Aller au contenu

rentrée arras


porcinette

Messages recommandés

ça y est, la journée tant attendue est déjà terminée

tout abien commencé: un super petit déjeuner pour nous accueillir( on aurait dû me prévenir, je n'aurai rien manger ce matin:si j'avais su!!!)

bref, il ne s'est pas dit grand chose...

cependant, une question reste en suspens: certains partent déjà en stage dès lundi: c'est ça???

sinon, vous allez choisir quelle dominante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ghes

    15

  • bettypage59

    12

  • porcinette

    6

  • gouguette

    5

moi aussi je me suis fait avoir pour les croissants!!!

comme je pars le 11, ca a été journée marathon:en plus des réunions, recherche d'un sujet pour le mémoire,puis d'un tuteur...et tout ca sans plan de l'iufm!!!!donc grosse galère, àla fin de la journée je n'ai même pas réussit à retrouver l'entrée par laquelle j'étais arrivée le matin... _bl_sh_

sinon pour les dominantes, j'hésite entre anglais et technologie,je vais essayer de pas trop me prendre la tête puisque je vais rater la plupart des cours de dominante(zut!!!et rezut!!!)

les stages comencent effectivement dès lundi pour les étudiants de la vagueB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant ce que tu dis, je suis dans la vague A (enfin ,d'après ce qui était affiché dans le gymnase) et je pensais que c'était la vague A qui partait en premier!!!

d'autant plus que les cours de la vague A commence le 13 septembre

c'est sur sur ce que tu dis??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'excuse, me suis trompé _bl_sh_

en fait j'ai tellement entendu parler de vagueB (la mienne en fait) que j'ai même pas réalisé ce que j'écrivais

suis désolé... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous moi j'ai fais ma rentrée à outreau et j'ai l'impression que c'était un peu différent...

aujourd'hui 10h-12h présentation du directeur et des différents personnels

14h-16h30 : toujours en amphi différents intervenants les bibliothécaires de la médiathèque,présentation du cddp,casden,mgen et enfin maif...bref c t long...

demain et après demain :forum découverte 9h-12h et 13h30-16h30

et samedi début des cours maths ou français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

je ne suis parti à 11h30 car j'étais préssée de rentrer et je n'ai même pas vu que les groupes A et B étaient affichés.

J'hésite aussi beaucoup entre les dominantes. Techno m'interesse bien aussi.

On verra bien.

A +

Val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai fait ma rentrée à Arras aujourd'hui.Ca fait plaisir de rentrer en PE2!

Pour les options je prends bio et arts plastiques par contre pour les dominantes j'hesite beaucoup...EPS ou arts ou theatre o(t~l) ... On verra bien demain.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toutes et à tous(?)

comme vous rentée à Arras, et je trouve ça d'une longueur (surtout la prof de techno qui nous a fait la présentation pour le mémoire elle se répète un peu beaucoup)

Bref vivement la semaine prochaine que toutes ces présentations soient terminées et que l'on entre dans le vif du sujet (ça sera le stage pour moi en + juste à coté de l'IUFM!!!)

Pour la dominante j'ai choisi EPS, bien que ça soit ma filière je préfère me reposer sur une valeur sur, car même si on 'avait dit le contraire je crois que cette année ne sera pas de tou repos!!!

A+(à demain en fait...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien moi, ce matin, je me suis vite sauvée!!! (à 11h, j'étais dans ma voiture)

je sais, c'est pas bien, mais j'en avais trop marre!!!

et bla bla bla et re bla bla bla...

ok, c'est important ce qu'ils nous disent, mais c'est trop d'un coup

en tout cas, demain, je n'y vais que l'après-midi

et lundi, je suis en stage en CM2 sur arras(enfin du concret)

suis un peu dég que ce soit sur arras car c'est à 40 kms de chez moi (j'aurai préféré être sur lens, montigny ou carvin)

allez, je vais profiter du soleil avant qu'il n'y en ai plus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai aussi fait ma rentrée à Arras....En options ai choisi arts plastiques et biologie, dominante anglais.....

Vague A , donc en stage dès lundi à Achicourt......c'set ou çà ???,, :blink:

Bref, c'est trop loin de chez moi qui suis ds le coin de seclin.....

En tous cas, vais essyer de trouver mon stage de memoire pres de Lille ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porcinette c'est dommage que tu sois partie sivite qqu'un voulais échanger Montigny contre Arras pour la semaine prochaine, ça te faisiat plus prés de chez toi, non?

Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul que ça barbe les blabla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SOS d'une maman désespérée !!!

Ce matin, lors de l'affichage des lieux de stages j'apprends que je suis sur Arras alors que je vis sur Lens.......ce n'est pas la mère à boire, mais j'aurai préféré largement être sur Lens pour pouvoir conduire mon petit bout à l'école (2 ans 1/2) Je me fais donc une raison jusqu'au moment où une personne monte sur le podium et demande justement de faire un changement avec Billy Montigny .........quel rêve, je me lève et vais jusque ce podium alors qu'une autre Pe2 lève la main et le poste est alors échangé avec cette pe2 sans pouvoir entamer une discussion (marche ou crève). Quel désarroi...........enfin c'est la vie!!!

Par contre je reste preneuse d'un poste sur Lens et ses environs contre le mien sur Arras (à 2 pas de l'iufm)

Merci à une âme charitable !!!

mélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...