Aller au contenu

rentrée arras


porcinette

Messages recommandés

Pour répondre à Léa, nous mageons dans la salle des profs, où il y a un frigo et un micro onde à ta disposition sinon apparemment tu peux manger à la cantine mais personne n'a tenté l'expérience!!!

Par contre pour en revenir au séance à préparer ne t'inquiète pas trop car apparemment l'enseignante leur a quasiment maché le travail!!!

Alors Gougette comme ça nous mangeons les midis ensemble!! La question qd je vais arriver demain va être de savoir qui se cache sous le pseudo de Gouguette????

Allez à demain en EPS pour notre tournoi de grande Tèque!!!! (pourvu que tout fonctionne bien!!!) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ghes

    15

  • bettypage59

    12

  • porcinette

    6

  • gouguette

    5

Salut Ghes,

Alors comment se passe le stage...

Tu as dû préparer des séances pour mardi ou plus tard ?

L'enseignante aide ou non car je n'ai pas fait de PE 1 et c'est le gros stress !

Si tu pouvais me raconter un peu, ça ma déstresserait.

Merci et bon courage.

Ah au fait, tu es stage samedi ou non car dans quelques écoles, ils ne sont pas obligés de venir samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Bettypage59....

Cette école est super sympa,les profs aussi....ils ns aident beaucoup;

sommes une dizaine pe2 cette semaine dont 9 entrants directs, donc :

DON'T PANIC !!!!

Quant à samedi MALHEUREUSEMENT ns sommes conviés.... <_<

c'est quand meme une semaine fatiguante, pas vrai GHES ???? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fatiguante en effet (surtout aujourd'hui d'ailleurs)!! Non en fait ça se passe trés trés bien comme l'a dit Gouguette, on ne peut pas trouver mieux (en fait je n'ai pas d'autres références) pour un 1er stage!!

Bon j'ai l'impression quand même que ceux qui sont en CM2 travaillent plus que les stagiaires en CM1, mais ne serait ce pas qu'unen illusion, hein Gouguette? :D

Nous demain ça va être terrible nous avons une sortie nature au programme de l'aprés midi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demian déjà la dernière journée de stage, je n'ai pas vu la semaine passé, ça doit être ça quand on travaille on ne voit pas le temps s'écouler :D

Pour celles qui sont en Cm1 bon courage avec certains et certaines (qui sont plus que pénibles parfois!!) cependant dans l'ensemble les enfants sont pour la plupart gentils!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie,comme promis me voilà.Je vais essayé de garder mes conneries et de pas en dire de trop mais étant donné que Ghes a reussi à le faire je vais peut être y arriver. :D En tout cas pour ceux qui iront au CP ne vous inquiétez pas les gamins sont super et Me Leclercq génial ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gougette et Ghes, vous avez l'air d'avoir passé une bonne semaine, ça me rassure !!! Je vais y aller le coeur léger.

Pour le rapport de stage, vous avez dû lui remettre un exemplaire ou non ???

Petite info si ça vous intéresse, en ce qui concerne la piscine, le test de natation consiste en 3 ateliers, si il y en a un que vous ne voulez pas faire, pas de problème. Ils sont très sympas, ils veulent juste savoir où on en est !!!

Comme dirait Gougette, DON'T PANIC !!! (j'avoue, c'est pas ce que j'ai fait !!).

Bon courage pour demain !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

demain, dernière journée de stage avec séance en prime (en sciences)

sinon, on m'a dit que les emplois du temps étaient affichés à l'iufm: trop cool, je suis dans le gpe 1 (en week end à partir de vendredi midi et ce jusque lundi 14h)

ça c'est de la bonne nouvelle

bon week-end à ceux qui y sont

sinon, bonne dernière journée de stage pour les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une question trés interessante bettypage59!! En fait à l'école il ne sont pas au courant du rapport tout comme au sécrétariat de la vie scolaire ( j'y suis passé mercredi)!! J'essaierai donc de voir Mme Bomy la semaine prochaine pour savoir quoi!!!

Par contre si qqu'un à regardé le cd-rom pour les TICE et s'il a compris je suis preneur des explications!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ghes,

pour le rapport de stage, il n'y a peut-être pas lieu de s'inquièter, à la base, il concerne les PE1, je suppose donc qu'on ne doit pas s'en soucier. Mme Bomy m'a remis un doc sur le rapport pour les PE1. J'ai une amie qui a fait une PE1 qui m'a dit qu'effectivement, en PE1, ils devaient remettre un rapport à l'issue du stage... Je pense que le plus important pour nous en PE2 (j'en suis même sûr), ce sont les stages en responsabilité. Donc, pas de soucis, ça fait toujours ça de moins à faire.

Pour le cd rom sur les Tice, il faut aller dans "consignes pe", tu trouveras sur cette page un accès à la plate forme où tu devras aller t'identifier avec ton mot de passe et ton login (que tu as reçus avec la chartre à remettre à Mme Bomy). Tu ne l'as peut-être pas eu, certains l'ont eu la semaine dernière quand nous étions tous là, d'autres l'ont eu cette semaine (moi par exemple).

Ensuite, il doit y avoir 3 choses différentes à faire, clique sur les dates (28/11 pour la première):

-activer ton compte comme je te l'ai expliqué au-dessus (http://www.lille.iufm.fr)(tout est écrit sur la feuille bleue fournie avec le cd-rom).

-aller sur le forum "b2i", le nb d'interventions est comptabilisés (une ne doit pas suffir à mon avis)

-écrire une page sur les TICE et le B2i

Voilà, c'est tout ce que je sais !!! :):)

Une petite question : à partir de quand, avez vous mis en place une séance dans la classe (dès mardi ou jeudi). Pour savoir si on a le temps pour la préparer. ;);)

Bon week end à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Betty (excuse je raccourci un peu), nous avons fait une réunion tout le mardi matin pour qu'elle nous explique le système de programmation de préparation et répondre à toute les questions que nous nous posions qui concerne l'école mais aussi l'année à l'iufm!!!

Nous avons su dés le lundi que nous avions des séances à préparer et nous avons débuté lejeudi, chacun à pris 2 séances!!

Nous étions tous entrant direct dans mon groupe et il n'y a eu aucun souci!!!

Voilà bon courage pour le stage et n'hésite pas si tu te poses des questions!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...