Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je souhaiterai mettre en place une correspondance scolaire pour ma classe de 23 CE1. Nous sommes situés en Loire Atlantique, dans un petit village qui est à la frontière du Morbihan. Idéalement, une correspondance dans ces départements pour organiser une rencontre, mais pourquoi pas une classe éloignée (autres régions (montagne...) DOM TOM, étranger) qui nous permettrait de découvrir d'autres cultures...

Pas sérieux s'abstenir.

Posté(e)

Je suis très intéressée par ton annonce. Je vais avoir un CE1 de 21 élèves. Je souhaite faire une correspondance par voie postale en priorité, par voie numérique si cela est possible.

Une rencontre ne me paraît pas possible mais un échange sur l'"environnement" de chaque classe pourrait être possible. En effet, je vais enseigner à "Le Brusquet", village situé près de Digne dans les Alpes-de-Haute-Provence. Il est situé entre la Provence et les Alpes du sud. Nous pourrions commencer par une correspondance de classe à classe et, si cela marche bien, une correspondance individuelle entre enfants. Qu'en penses-tu ?

Réponds-moi vite, positivement ou négativement, que je sache à quoi m'en tenir.

Cordialement.

Ticotte

Posté(e)

Je suis en région parisienne et je serai interressée pour une correspondance collective et individuelle.

nous pourrions affiner notre projet ensemble.

J aurai une classe de 23 CE1.

Si vous êtes encore libre...??

Posté(e)

Je suis très intéressée par ton annonce. Je vais avoir un CE1 de 21 élèves. Je souhaite faire une correspondance par voie postale en priorité, par voie numérique si cela est possible.

Une rencontre ne me paraît pas possible mais un échange sur l'"environnement" de chaque classe pourrait être possible. En effet, je vais enseigner à "Le Brusquet", village situé près de Digne dans les Alpes-de-Haute-Provence. Il est situé entre la Provence et les Alpes du sud. Nous pourrions commencer par une correspondance de classe à classe et, si cela marche bien, une correspondance individuelle entre enfants. Qu'en penses-tu ?

Réponds-moi vite, positivement ou négativement, que je sache à quoi m'en tenir.

Cordialement.

Ticotte

Ticotte,

je suis interessée mais je ne peux t'envoyer de message privé (tu dois envoyer 5 messages pour que ta messagerie soit valide)

Posté(e)

O.K. Je ne comprends pas gr

En fait, si tu regardes "ce qui pourrait être ta photo de profil", c'est écrit 3 messages. J'ai découvert (j'interviens sur le forum depuis hier...) que si on veut communiquer avec un internaute en privé on peut utiliser la MP (messagerie privée)mais celle-ci n'est active que quand tu as envoyé 5 réponses sur le forum. Tu en as 3, il faut que tu répondes encore 2 fois (ici par exemple) et alors en cliquant sur mon pseudo tu auras "MP" et tu pourras m'envoyer un message qui ne sera pas visible des autres (pour me laisser ton mail par exemple)

J'espère que mon message t'aidera