Aller au contenu

Rattrapage journée de pré rentrée du 29 aout et congé maternité


Crakote

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis ZIL et actuellement en congé maternité jusque fin septembre. Je suis assez contrariée car la journée de pré rentrée initialement prévu le 29 aout devra être rattrapée (sans doute 2 mercredis après midi), hors, je suis en congé mat jusque fin septembre. En toute logique, je ne suis pas sensée rattraper cette journée car je suis en congé. Mais comment faire? Je suppose que celle-ci sera rattrapée plus tard dans l'année et que j'aurais repris le travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Crakote,

Félicitations et meilleurs voeux pour la bonne nouvelle, le bébé.

Pour ton problème, qui n'est lié ni à son statut de TR, ni au motif de ton congé, ça fait partie des pertes et profits habituels. Cette fois, c'est toi qui devra faire cette journée. D'autres collègues, qui eux prendrons leurs congés au moment de cette 2e journée, ne la feront pas...

Par ailleurs, si l'équipe éducative a décidé de faire cette journée le 29 aout, tu ne la feras pas. L'administration ne peut pas imposer le 29, mais ne peut l'interdire sans motif valable...

D'un autre côté, surtout, certains syndicats affirment que cette journée n'est pas due, avec me semble-t-il des arguments solides.

Bonne rentrée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ &eredlaclasse,

Je pense que certains recteurs s'appuient sur une phrase qui dit que la journée de prérentrée doit etre complétée etc.

Cependant, nos horaires de service s'inscrivent dans les 36 semaines 24 devant élèves et 108. Pas plus.

donc pas de rattrapage, ni cette année, ni les précédentes, ni les à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...