Aller au contenu

mi temps et décharge de direction


lolotte01

Messages recommandés

Bonjour,

je suis à mi temps sur autorisation (avec le salaire qui va) et j'assure 2 quarts de decharge de direction en maternelle.

Une des directrice ( GS) m'a demandé de travailler les mercredis et vendredis matin (la raison invoquée: c'est sa dernière année avt la retraite et elle ne veut pas "travailler" le mercredi). Bon ça passe, mon fils de 6 ans est scolarisé à l'élémentaire mitoyenne.

L'autre directrice (TPS) m'IMPOSE de la decharger 2 matinées (à 20 km de chez moi) parcqu elle va travailler pour la mairie dans le cadre des nouveaux rythmes le vendredi après midi(à 38 euros de l'heure !!!). Et là je refuse d'être le dindon de service. Être payée à mi temps, travailler 4 matinées, mettre mon fils à la cantine 2 jours, retourner à l'école le soir pour les réunions et les Apc. Ça non!!

Les syndicats ne se mouillent pas.

Que puis je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mieux.

Etre déchargé le matin uniquement, en maternelle, c'est du F..de G....

(et inversement, l'ap. midi en élémentaire, de l'expérience d'une copine).

Tu y seras le (jeudi?) , point barre.

Je te trouve déjà bien gentille vis à vis de la directrice du groupe scolaire de ton fils, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'en reviens pas de l'égoïsme que l'on peut croiser chez certain(e)s collègues!

Pareil, je verrai avec l'IEN.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis malheureusement pas sûre de la réponse de l inspecteur car la directrice met en avant l'intérêt du service et je pense que je ne fais pas le poids face aux relations familiales de la conseillère pédagogique et de la collègue.

Je pense faire un courrier au DASEN et tant pis pour les relations cordiales.

Je suis néanmoins soulagée de voir que mon dégoût semble justifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vraiment abusé d'avoir à travailler de cette manière, pour la 1ère pourquoi pas, si c'est l'école près de chez toi mais pour la 2nde c'est hors de question, surtout pour que dans l'histoire la directrice gagne de l'argent en plus contrairement à toi qui va y laisser ton 1/2salaire!!

Ptite question tout de même: à mitemps tu es censée assurer 1 merc sur 2 avec le mercredi en plus maintenant? soit 2 jours 1/2 une semaine sur 2

je te souhaite de gagner la bataille!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin... En l'occurrence, pour l'une comme pour l'autre, il ne s'agit pas d'intérêt du service, mais d'intérêt personnel!

Pour avoir travaillé à mi-temps sur autorisation et fait également deux décharges, c'est avec la secrétaire de circo que je m'étais arrangée en juin pour poser mes deux jours! Comme tu le dis, le salaire va avec, hors de question de se déplacer tous les jours pour un salaire sous le seuil de pauvreté simplement pour satisfaire au confort ou au gonflement du porte-monnaie de certains!

Non mais! :angry:

Les syndicats ne se mouillent pas? Super... Ah oui, c'est vrai que l'une des deux directrices est actrice dans le gloubi boulga des TAP... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, c'est du foutage de gueule. Ensuite, les directeurs n'ont pas à t'imposer. Il te suffit de dire non.

Si tu lui laisses déjà le choix du jour, je trouve ça pas mal, faut pas pousser mémé.

Ensuite, tu peux lui proposer de revenir à la fin des cours faire des heures mairies, ça ne te pose pas de problème.

Je ne vois pas où est l'intérêt du service dans sa proposition, c'est juste son intérêt personnel qui prime et l'ien s'en rendra compte.

Des fois, on accepte parce qu'on se dit que l'ien sera contre nous alors que finalement, si tu exposes ton cas en disant que tu es à mi-temps et que tu ne peux pas faire 4 déplacements sur 5, ça passera sans problème, le tout en étant calme et ferme.

Tu peux commencer par dire à ta directrice que tu refuses son organisation, qu'il va falloir en trouver une autre où tu la décharges une journée complète. Dans le cas où elle refuse, tu lui dis que tu aimerais avoir l'avis de l'ien (peut-être y réfléchira-t-elle à ce moment...!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boubouchette

Avec les nouveaux rythmes les 2 communes ont choisi de faire 8 1/2 jours de classe: 5 matinées et 3 après midi.

Je dois donc travailler 4 1/2 jours. Le vendredi am est libéré pour les activités mairies. C'est une forme de semaine des 4 jours mais sur 5; bien évidemment dans l'intérêt des enfants!! Autre débat. Donc pas de 1 mercredi sur 2 por nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es à mi-temps, payée à mi-temps, si tu travailles 2 matinées + 1 journée complète, ça fait déjà 3 jours de déplacements, je trouve que c'est déjà un argument valable pour ne pas en faire 1 de plus... Après je ne comprends pas l'histoire du vendredi après-midi où la directrice travaille, de toutes façons tu travailles pour l'autre maîtresse ce jour-là ? Bon courage, je pense que tu peux insister auprès des syndicats quand même, garder le mercredi et vendredi matin, et faire le lundi complet, ta directrice aura 3 jours sans classe pour se reposer de son vendredi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...