Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

actuellement en congé maternité, arrivant cette année dans une nouvelle école, je souhaitais mettre un petit mot pour les parents pour leur signaler mon absence, présenter mon collègue qui me remplace (indiquer qu'il peut les rencontrer si besoin) et les informer que je ferai une réunion de rentrée à mon retour (normalement en novembre). Pourriez- vous m'aider à le rédiger?

Posté(e)

Fais dans la simplicité: "chers parents, étant actuellement encore en congés maternité, la classe de ... sera prise en charge par Mr/Mme X jusqu'au....nov. Une date de réunion d'information vous sera communiquée ultérieurement. En attendant, Mr/Mme X sera disponible sur demande et sur rv pour répondre à vos questions, cordialement csnappie.

Pas besoin d'en dire plus je pense! :)

Posté(e)

Euh... Mr X va peut-être faire une réunion de rentrée : il n'aura peut-être pas envie de prendre des RV individuels pour répondre aux questions de début d'année...

A ta place, je ferais juste un mot pour me présenter, dire quand je reprends (encore que... ça peut être mal pris s'il y a une prolongation après...) et préciser que Mr X te remplace.

Posté(e)

Peut-être que Csnappie a déjà vu avec Mr X et qu'il est d'accord pour les rvs individuels? :wink: Si non effectivement il faut voir avec lui...

Posté(e)

Oui je confirme qu'il vaut mieux avoir vu avec la personne qui va te remplacer.

Mes deux dernières rentrées les titulaires étaient là en personne, donc elles se sont présentées aux parents et aux enfants. On était là toutes les deux, c'était sympa.

Au delà de envie/pas envie de voir les parents en rdv, je pense que si la titulaire de la classe avait mis un mot comme ça sans m'en parler*, je me serais sentie dépossédée de mon rôle de PE.

Pour un autre remplacement (pas de rentrée, c'était en janvier) c'est même moi qui avait mis le mot pour l'absence de la titulaire.

Je ne sais pas si j'ai été très claire... :)

*je ne dis pas que c'est ce que tu as fait hein ;)

Posté(e)

Cela dit, c'est Mr ou Mme X qui sera dans la classe à cette période, donc enseignant de la classe.

Alors attention à ne pas le fragiliser voire le froisser en faisant passer un mot.

TR débutant une année dans une classe, je n'aimerais pas que le titulaire me fasse coller un mot dans les cahiers insinuant que "attention, je ne suis pas la titulaire, ce n'est pas ma classe et que celle-ci va revenir bientôt".

Il me semble que dans des tels cas, c'est plutôt au directeur de mettre un mot au portail et-ou de glisser l'info dans un mot plus général sur la rentrée.

Posté(e)

merci pour votre aide! J'avais en effet oublié de préciser que ce mot est fait en accord avec mon remplaçant, notamment pour expliquer qu'il ne fera pas de réunion de rentrée en septembre mais propose de rencontrer les parents si besoin vu que normalement il ne me remplace que la première période. Je ne me voyais pas faire une réunion pour présenter mon fonctionnement en début d'année et donc imposer celui-ci à mon remplaçant...

Posté(e)

Cela m'est arrivée...j'étais venue le jour de la rentrée à peu près 30 minutes ...expliquée...et c'est tout ..le remplaçant avait continué jusqu'à mon retour :) Les momes s'étaient chargés d'en parler à leurs parents.

Posté(e)

merci pour votre aide! J'avais en effet oublié de préciser que ce mot est fait en accord avec mon remplaçant, notamment pour expliquer qu'il ne fera pas de réunion de rentrée en septembre mais propose de rencontrer les parents si besoin vu que normalement il ne me remplace que la première période. Je ne me voyais pas faire une réunion pour présenter mon fonctionnement en début d'année et donc imposer celui-ci à mon remplaçant...

Oui, c'est une précision importante ! ;)