Louan Posté(e) 25 août 2014 Posté(e) 25 août 2014 Bonjour, Je viens de terminer mon emploi du temps. Je ne suis pas satisfaite car je n'ai qu'un créneau de littérature et que j'aurais aimé en avoir 2 (un pour étudier des œuvres de littérature de jeunesse, un pour pour travailler sur divers textes, ou utiliser Lectorine dont je n'entends que du bien...) Bref, j'ai bien galéré, j'ai respecté à peu près les volumes horaires (j'ai noté sous l'emploi du temps les différents volumes horaires).. Je n'arrive pas à voir où je pourrais caser une deuxième séance de littérature, il me manque du temps!!! Sachant que j'utilise Picot (Faire de la grammaire autrement) en grammaire+ conjugaison, et qu'en Orthographe j'utilise "Je mémorise et je sais écrire des mots" (il me faut donc 3 séances par semaine 1 de 45min et 2 de 30min...) Merci à toute bonne âme qui a du temps à tuer, un(e) enseignant(e) parfait(e) qui a déjà terminé de préparer sa classe Merci et bonne journée! PS : désolée pour la présentation qui est trèèès loin d'être parfaite, je suis nulle en informatique... Emploi du Temps CE2 2014 2015 EA.xlsx
ladybird94 Posté(e) 25 août 2014 Posté(e) 25 août 2014 1 h d'ICM par semaine ca me parait beaucoup...et il te manque pas mal de sciences qui doivent atteindre 2h10 dans les IO, mais peut être as-tu un projet sciences par la suite qui te fera tes 78h annuelles? De plus dans tes horaires il y a Culture Humaniste d'un côté, HG de l'autre hors l'HG est dans le quota Culture Humaniste. Petit rappel des horaires: Horaires du cycle des approfondissements : classes de CE2, CM1, CM2 Français Durée annuelle des enseignements : 288 heures Durée hebdomadaire des enseignements : 8 heures Mathématiques Durée annuelle des enseignements : 180 heures Durée hebdomadaire des enseignements : 5 heures Éducation physique et sportive Durée annuelle des enseignements : 108 heures (soit 3h par semaine) Langue vivante Durée annuelle des enseignements : 54 heures (soit 1h30 par semaine) Sciences expérimentales et technologie Durée annuelle des enseignements : 78 heures (soit 2h10 par semaine) Culture humaniste Pratiques artistiques et histoire des arts Durée annuelle des enseignements : 78 heures(soit 2h10 par semaine) L'enseignement annuel d'histoire des arts est de 20 heures et concerne l'ensemble des domaines disciplinaires. Histoire-géographie-instruction civique et morale Durée annuelle des enseignements : 78 heures (soit 2h10 par semaine) Total Durée annuelle des enseignements : 864 heures Durée hebdomadaire des enseignements : 24 heures De toute façon on se prend toujours la tête avec les emplois du temps!! Le mien (si tu veux y jeter un coup d'oeil), j'ai des CM1 mais pas du tout les mêmes horaires que toi avec la réforme des rythmes! Emploi du temps CM1 2014-2015.docx
bulle2 Posté(e) 25 août 2014 Posté(e) 25 août 2014 Je voulais dire la même chose, il manque du temps de sciences : ) et tu fais trop d'histoire-géo, en maths tu en fais un peu trop. C'est dommage que tu n'aies pas 2 créneaux de lecture / littérature, tu peux peut-être en faire 2 de 2 X 45 ou 1 X 30 et 1X 45. Une aide ici pour faire ton emploi du temps : http://crdp-pupitre.ac-clermont.fr/upload/_19_16_2011-12-12_10-20-09_.pdf
badaboum69 Posté(e) 25 août 2014 Posté(e) 25 août 2014 voici le mien (CE2) : http://pepourlavie.eklablog.com/emploi-du-temps-ce2-a109132396
Louan Posté(e) 25 août 2014 Auteur Posté(e) 25 août 2014 Merci à tous pour votre aide. Effectivement, je pensais qu'il fallait obligatoirement 1h en histoire, 1h en géo, 1h en ICM. Le pb c'est que le lundi, c'est ma collègue qui fait ma décharge et elle a choisi histoire 1h et ICM 1h.. Je vais voir avec elle... Pour les sciences ça me parait énorme mais bon soit! Je vais arranger tout ça et essayer d'avoir mon 2ème créneau littérature, merci! Dernière question : combien de temps consacrez vous à la production d'écrit? J'ai peur que cela fasse trop peu 1 séance de 45min par semaine... Merci!!!!!
bulle2 Posté(e) 26 août 2014 Posté(e) 26 août 2014 Pour les sciences, l'an dernier, mes élèves avaient 2 X 45' en fait, l'histoire 1h et la géo 45'. Pour ce qui est de la production d'écrit, 45 minutes c'est un peu juste mais tu peux considérer que c'est pour le premier jet et tu te libères 20 / 30' pour les autres jets à un autre moment.
cocole Posté(e) 26 août 2014 Posté(e) 26 août 2014 J'ai un cycle 3 complet, je fais comme bulle2: - sciences : 2x45 min - hist / géo : 1h et 45 min. Par contre sur mon emploi du temps je ne précise pas ed. musicale, artistique, hist, géo, ICM, j'écris culture humaniste. C'était un conseil de l'IEN lors de d'une inspection : comme ce sont des horaires annualisés, rien ne t'empêche de faire par ex. que hist pendant une période et que géo pendant la période suivante. L'EDT ne doit pas être un carcan. - rédaction : 1x 45 min 1er jet et 1x30 min copie au propre avec améliorations.
Louan Posté(e) 26 août 2014 Auteur Posté(e) 26 août 2014 Ok je vous remercie pour vos réponses.. Je vais donc à nouveau plancher dessus!! Bonne soirée!!!
Messages recommandés