Aller au contenu

Brigade MS/GS


Messages recommandés

Bonjour ,

Je viens d'être nommée brigade pour cette année (je suis lauréate du crpe 2013-2) et affectée pour 4 semaines en MS/GS.

Ca va être ma premiere expérience avec des maternelles, donc concernant la préparation c'est un peu le flou artistique...

Pour la premiere semaine j'aimerai travailler sur les formes, et survient un problème, comment faire une séquence lorsque nous avons 3 groupes repartis sur 4 ateliers? Tous ne les font pas dans le même ordre, donc je ne vois pas comment rédiger une fiche de séquence...

J'en ai fait une pour mes MS, et une pour mes GS et j'aimerai que vous me donniez votre avis. Si ca vous semble pertinent, et si ca ressemble bien à une séquence.

En fait je suis preneuse de tout aide :) :)

LES FORMES GS.docx

LES FORMES MS.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas ouvrir tes documents mais concernant ta question sur la façon de suivre une séquence alors que tes groupes font différents ateliers, je dirais que c'est à toi de choisir tes ateliers en fonction de ta séquence. Tu as certainement prévu, d'après ce que je comprends de ta question, des séances en dirigé et des séances en autonomie. Libre à toi de planifier ta séance dirigée et, simultanément, des ateliers autonomes différents de ceux inscrits dans ta séquence. Une fois que tous les enfants sont passés sur tes 4 ateliers, tu prévois 4 autres ateliers parmi lesquels figureront les ateliers autonomes de ta séquence. (je sais pas si je suis claire!)

D'autre part, tu peux réduire le temps entre les différents ateliers en faisant tourner 2 fois le même atelier sur une journée. Ainsi, tu peux plus rapidement mettre en place les ateliers autonomes qui viennent à la suite de ton atelier dirigé.

J'espère t'avoir un peu aidé. Bon courage.

P.S. : Tu peux peut-être participer au fil de discussion MS-GS, tu y trouveras sûrement des pistes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...