Aller au contenu

passer de la maternelle à l'élémentaire


Messages recommandés

Après 6 ans de maternelle (je rempile pour une 7°), je commence à me dire que j'ai envie de retourner à l'élémentaire....

J'ai besoin de changer, d'école sûrement, de cycle peut-être, je ne sais pas....

Comme j'ai passé un bon moment en élémentaire, la charge de travail, que je connais bien, et la réunionnite, me font peur....

Vous avez déjà sauté le pas????? Qu'en avez-vous pensé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, en fractionné j'ai un pied de chaque côté et je sais que je ne cours pas après la maternelle, je préfère l'élémentaire.

Il me semble qu'il y a déjà un sujet sur le passage de la maternelle à l'élémentairemais je suis sur le tel donc je ne peux pas le remonter facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout de 8 ans de maternelle, j'ai eu envie de voir un peu ce qui se passe après. ..

Ce qui est bien, c'est que l'expérience de la maternelle facilite la mise en place de pratiques un peu différentes, en tout cas c'est ce qui s'est passé pour moi : ateliers, organisation de coins, regroupements. ..

Pour la charge de travail, je n'ai pas augmenté : en élémentaire, il y a des guides du maitre. Donc on peut se permettre de bosser sur certaines matières et de suivre une méthode pour d'autres.

Bref, pour l'instant pas du tout de regrets! Je reste en élémentaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrai te raconter mon expérience d'ici qqs semaines, puisque après 10 ans de maternelle j'ai fait le grand saut vers l'élémentaire cycle 3.

J'exerce en Moselle (comme toi je crois), et les postes dans mon secteur sont difficiles à obtenir, c'est pourquoi j'ai postulé pour un poste de TRS de circo.

Je décharge 2 directrices, CE2 et CM1, et j'ai apprécié préparer les progressions (je trouve ça plus simple et plus clair qu'en maternelle).

Comme dit plus haut, je me base bcp sur les manuels et les livres du maître.

Je ne crains pas de mener des ateliers arts plastiques, remédiation,... car j'ai longtemps fonctionné ainsi en maternelle.

Je sais qu'il y aura plus de corrections, paperasse (PPRS, réunions de suivi...), mais j'espère aussi m'économiser physiquement, car après 10 ans de mater, j'ai qqs soucis de dos et d'audition (des enfants m'ont crié dans les oreilles, acouphènes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos témoignages...

C'est vrai pour l'arts pla et la remédiation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Est-ce qu'on peut fusionner deux posts???

Ecris un MP à un modo ... Je crois que c'est comme ça que ça marche. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai sauté le pas de la maternelle à l’élémentaire sans le vouloir, car en demandant un poste maternelle, je suis tombée dans un RPI et me retrouve avec un cours triple cycle 3. Mais pour tout avouer, je n'ai jamais pris autant de plaisir à préparer ma rentrée par rapport à la maternelle. Tout est plus simple, beaucoup plus de projets en tête.... Donc je vais voir ce que donne l'élémentaire pour moi mais je pense que je vais commencer à aimer :) (alors qu'avant je ne voulais être qu'en maternelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bon, ben voilà....si ça se confirme dans 8 jours, je refais le grand saut.....

Un peu d'angoisse dans l'attente de savoir le niveau....et puis ensuite...ça sera l'aventure!!!!

Venez me tenir compagnie si vous êtes dans le même cas que moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes...Moi, j'attends de savoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...