Lena Posté(e) 26 août 2014 Posté(e) 26 août 2014 Des infos sur le site de l'espé de chez vous, ou celui d'un syndicat? (pffff....)
Japet Posté(e) 26 août 2014 Posté(e) 26 août 2014 moi aussi je sépare. Question... c'est un stagiaire qui va me compléter, enfin peut-être... on verra ça bientôt. Si c'est un stagiaire, on choisit qui fait le 1er mercredi ou c'est imposé? J'aimerai bien commencer à préparer des choses concrètes pour la 1ère semaine mais je ne sais même pas quand je travaille!!!!!! Et d'ailleurs je pense que je bosse les jeudi et vendredi mais c'est même pas sûr. ça me gonfle! Je me sens moins seule... Je ne connais pas mes jours et je ne sais même pas si c'est moi qui fais le jour de la rentrée ou pas. Si je fais le premier mercredi..Bref, je sais pas quand je bosse! Super pratique pour inscrire mes gamins à la cantine et autres...et il va me falloir tout réajuster je sens dans mes progressions car ce ne sera pas les bons jours. Je saurai lundi soir, super cool!!!!! Ca me saoule aussi à un point...................... LUNDI SOIR!!!!!!!!!!!!!! Mais punaise on se f--- de notre g---- à un point...!!!!!!!!!!!!!!! Moi c'est un peu plus simple c'est la nounou mais bon elle aimerait bien savoir aussi les jours. J'espère que je saurai avant les week-end.
audita Posté(e) 26 août 2014 Posté(e) 26 août 2014 Et ben mes pauvres je vous plains.... Je mesure ma très grande chance : je connais mes jours depuis fin juin (jeudi/vendredi imposés) et mon complément m'a annoncé en juillet que c'est elle qui prend le premier mercredi, dc tout ok niveau planning. Pour en revenir à la question j'ai déjà été à mi temps le mercredi matin l'année dernière avec des matières "séparées" sauf le vocabulaire...et ben c'était le gros bordel les gamins étaient complètement paumés (sauf en vocabulaire) et j'avais l'impression de toujours être obligée de refaire la séance d'avant . Du coup là je pense qu'on aura les mêmes matières et qu'on avancera en concertation (petit mail le soir pour dire ce qu'on a fait et où on en est et photocop du cahier journal à l'école) Au final ce sera tjs peut être compliqué, on verra bien bilan à la fin de l'année !!
Goëllette Posté(e) 26 août 2014 Posté(e) 26 août 2014 Quel niveau as-tu ? Plus les élèves sont petits et moins il est possible de séparer les matières et remettre à la semaine suivante la suite d'une leçon.
frimousse80 Posté(e) 26 août 2014 Posté(e) 26 août 2014 moi aussi je sépare. Question... c'est un stagiaire qui va me compléter, enfin peut-être... on verra ça bientôt. Si c'est un stagiaire, on choisit qui fait le 1er mercredi ou c'est imposé? J'aimerai bien commencer à préparer des choses concrètes pour la 1ère semaine mais je ne sais même pas quand je travaille!!!!!! Et d'ailleurs je pense que je bosse les jeudi et vendredi mais c'est même pas sûr. ça me gonfle! Je me sens moins seule... Je ne connais pas mes jours et je ne sais même pas si c'est moi qui fais le jour de la rentrée ou pas. Si je fais le premier mercredi..Bref, je sais pas quand je bosse! Super pratique pour inscrire mes gamins à la cantine et autres...et il va me falloir tout réajuster je sens dans mes progressions car ce ne sera pas les bons jours. Je saurai lundi soir, super cool!!!!! Ca me saoule aussi à un point...................... LUNDI SOIR!!!!!!!!!!!!!! Mais punaise on se f--- de notre g---- à un point...!!!!!!!!!!!!!!! Moi c'est un peu plus simple c'est la nounou mais bon elle aimerait bien savoir aussi les jours. J'espère que je saurai avant les week-end. Et pour moi... j'aurais l'info jeudi soir!!!! Alors que j'ai 2 gamins à placer!!! Grrrrrrrrrrrr!!!!! "j"aurAI" bien sûr!!! Mille excuses!!!
Juperlau2 Posté(e) 26 août 2014 Posté(e) 26 août 2014 1/4 temps en CM2 ici et 2 mercredis sur 4 (non, pas 1 sur 2 même si en maths ça fait la même chose....) donc je vais caser HDA sûr, les arts visuels si c'est moi qui les fait (je ne sais pas encore, j'espère le savoir lundi...), et des maths et du français comme l'autre matinée, juste que certaines semaines j'aurai 2 séances et certaines 1 seule, à moi de voir dans ma progression...Parce que revenir sur quelque chose faite 15 jours avant, même en CM c'est une perte d'efficacité à mon sens...
Lena Posté(e) 26 août 2014 Posté(e) 26 août 2014 Finalement... peut-être ( = pas sûr!) que je connaitrais mon complément de 1/2 temps .. vendredi en fin d'ap. midi. Oh joie!
chayotte Posté(e) 27 août 2014 Posté(e) 27 août 2014 Juperlau2 tu fais 2 mercredis alors que tu as un 1/4 temps ? Moi on ma dit 1 sur 4 pour mon 1/4 temps, 2 sur 4 pour mon mi temps et le 4ème mercredi dans mon école de rattachement ( je suis a 80% et je dois faire tous les mercredis)
Juperlau2 Posté(e) 27 août 2014 Posté(e) 27 août 2014 C'est parce que sur ce quart temps la journée est de 4h30 seulement, plus la moitié des mercredis de 3h ça fait 6h donc 1/4(pas sûre d'être claire...)Dans la même école j'ai un 1/4 en CE2 avec aucun mercredi car sur une journée de 6h...
chayotte Posté(e) 27 août 2014 Posté(e) 27 août 2014 ah ok, effectivement avec des journées à horaires différents ça complique ! merci de ta réponse !
titane77 Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 bon alors on m'a appelé à l'école ce matin (une chance, j' y étais), pour me demander si j'avais des infos (????), bref je leur dit que je n'ai même pas de courrier qui atteste que mon 80% est accepté et là elle me dit (je crois que c'était la secrétaire), que 80%ça n'existe plus, que je serai donc à 75%avec un mercredi sur4de libéré....????? c'est bien de l'apprendre aujourd'hui!
ptitejuju85 Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 bonjour Comment avez vous réussi à faire votre emploi du temps? par rapport aux mercredis ! j'ai mis mathématiques et français le mercredi....
Messages recommandés