Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà, tout est dit ou presque dans l'intitulé du post. J'apprends que le maire vient faire son petit tour des écoles à la rentrée, j'ai eu l'horaire de la visite annoncé, j'en fais quoi?

Je communique, je fais visiter (il doit connaître l'endroit mieux que moi),

Si j'ai la brigade rattachée à l'école ce jour-là (je comptais la mettre en relais chez mon collègue de CP) je lui confie ma classe quelques minutes?

Bref, question bête mais bon...

Posté(e)

Tu auras peut-être aussi le banc et l'arrière banc....

Ma 1ère année j'ai eu la visite du maire + l'IEN + le député accompagnés chacun d'1 personne ainsi que les journalistes......

ça en faisait du monde !

Le directeur avait accompagné ce beau monde en laissant sa classe en autonomie (CE2).

Prévois de laisser la brigade pdt un temps certain dans ta classe au cas où....

Posté(e)

Si je comprends bien, tu arrives dans l'école ? Bonne rentrée !

Il vient pendant la classe ? Pratique !!! Si tu as la Brigade, demande-lui en effet de prendre ta classe, tu seras plus tranquille.

Informe les collègues, peut-être qu'eux sauront te dire comment ça se passait avant. Pour la visite, ça peut être intéressant de lui montrer les choses qui ne vont pas s'il y en a...

Posté(e)
Pour la visite, ça peut être intéressant de lui montrer les choses qui ne vont pas s'il y en a...

ça dépend si il vient pour se faire "mousser" ou pas ..... logiquement si il voulait entendre "les choses qui ne vont pas ", il viendrait hors temps scolaire non ?

Posté(e)

Tout dépend la taille de ta commune : dans le petit village où j'enseignais au début, c'était gentillet, le maire m'aidait à accueillir les familles. Dans la grande ville où je suis et où le maire est un personnage public, c'est plus formel et ce sont les membres de son cabinet qui me disent ce qu'on fait.

Posté(e)

En même temps Sophie, tu cherches... Pourquoi attendre le jour de la rentrée pour passer devant monsieur le maire ?! ! :devil:

Posté(e)

Le maire vient faire son tour (petit village) le jour de la rentrée, mais à part les salutations de base, je ne m'occupe pas de lui, ma priorité, c'est les élèves!

Posté(e)

Le maire et l'élu au scolaire passent le jour de la rentrée dans toutes les écoles de la commune.

Ils montrent leur tête, font de la comm auprès des parents, me demandent si tout va bien et puis....s'en vont!

Je ne m'occupe pas vraiment d'eux si ce n'est les saluer, ma priorité est également de prendre en charge ma classe.

Après si tu as un pb sur ton école que tu veux voir géré rapidement , tu peux profiter de cette visite car avec les parents autour , l'équipe municipale te dit toujours qu'elle va trouver rapidement une solution :)

Posté(e)

Ok, merci de vos réponses!!!

En même temps Sophie, tu cherches... Pourquoi attendre le jour de la rentrée pour passer devant monsieur le maire ?! ! :devil:

:yahoo: Flûte! suis démasquée ;-)

Posté(e)

Oh ben le mien a prévu de prendre congé à cause d ela rentrée et des rythmes puisque ça va être très houleux à l'école!