Aller au contenu

Les P et les PP


Gourmandine

Messages recommandés

A la suite de mes lectures, je ne parviens pas à hiérarchiser certains sigles : PPS, PPI, PIA, PAI.

Est-ce que le PIA est au sommet ? Et donc qu'il se trouve à l'intérieur le PPS et le PPI ?

En tant qu'enseignant, que doit-on rédiger ? Je sais que le PPI est de notre ressort. Mais pour le reste ?

Et quelles différences y a-t-il entre le PIA et le PAI ?

J'espère qu'il n'existe pas de topic, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé. Si c'est le cas, je suis désolée.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le PIA ?

Ici j'utilise PIF : Projet Individuel de Formation et PAI : Projet d'Accueil Individualisé

Mais le PAI c'est pour les traitements et soins médicaux, c'est à part selon moi, pas propre à l'ASH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PPI c'est notre volet pédagogique, on y insères des renseignements généraux et ce qu'on souhaites travailler avec l'enfant en prenant appui sur des évals et donc les points forts et les faiblesses pour dégager les objectifs.

Si vous êtes en SEGPA le PPI c'est le PIF

Le PPI est donc un volet du PPS. Si vous travailler en établissement médico-social c'est aussi un volet du projet d'accueil personnalisé élaboré lors des réunions de synthèse. SElon les établissements il est appelé PAP, PIA. Ce projet est remis à la famille et réactualisé chaque année avec un contrat de séjour.

Le PAi est un projet rédigé quand il doit y avoir du soin : diabète; allergie alimentaire. Il est élaboré avec le médecin scolaire et donne un protocole d'action, de traitement.

Est ce plus clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Onaya. C'est un peu plus clair.

Mais, en fait, je suis un peu perdue car cette année, on avait des PIA pour chaque élève dont on était l'enseignant référent.

Pour ce PIA, on avait une trame qui faisait 2 volets mais qui ne ressemblait absolument pas au PPI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme on disait avec notre équipe, et PIF PAF POUF :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Onaya. C'est un peu plus clair.

Mais, en fait, je suis un peu perdue car cette année, on avait des PIA pour chaque élève dont on était l'enseignant référent.

Pour ce PIA, on avait une trame qui faisait 2 volets mais qui ne ressemblait absolument pas au PPI.

Ben le PIA c'est le projet au niveau établissement du jeune, il doit y avoir un volet pedagogique même s'il ne se nomme pas PPI.

Le PPI est surtout rangé dans le dossier scolaire, on peut te le demander lors de l'inspection; Il sert aussi à rédiger le PPS.

Pour moi il est indispensable en synthèse pour défendre mes idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le PIA c'est le projet au niveau établissement du jeune, il doit y avoir un volet pedagogique même s'il ne se nomme pas PPI.

Le PPI est surtout rangé dans le dossier scolaire, on peut te le demander lors de l'inspection; Il sert aussi à rédiger le PPS.

Pour moi il est indispensable en synthèse pour défendre mes idées

Oui, c'est ça, c'était un volet pédagogique qui n'avait rien à voir avec le PPI.

PPI que j'ai d'ailleurs très très mal fait cette année :(

Le PPS, ce n'est pas à nous de le faire, on est d'accord. Le PPI entre dans le PPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le PIA c'est le projet au niveau établissement du jeune, il doit y avoir un volet pedagogique même s'il ne se nomme pas PPI.

Le PPI est surtout rangé dans le dossier scolaire, on peut te le demander lors de l'inspection; Il sert aussi à rédiger le PPS.

Pour moi il est indispensable en synthèse pour défendre mes idées

Oui, c'est ça, c'était un volet pédagogique qui n'avait rien à voir avec le PPI.

PPI que j'ai d'ailleurs très très mal fait cette année :(

Le PPS, ce n'est pas à nous de le faire, on est d'accord. Le PPI entre dans le PPS

Pour le PPS ça dépends des départements. Chez moi nous le remplissons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi aussi nous remplissons le pps...d ailleurs on nous demande de mettre en oeuvre le pps élaboré par la mdph mais nous ne connaissons absolument pas ce qui a été décidé!!!c est un peu étrange mais c est une spécificité de notre département!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...