Aller au contenu

gestion comportements


Novana

Messages recommandés

Anniol ça ressemble beaucoup à ce que je vais mettre en place!

Au départ j'avais pensé faire ça (petits cadeaux) mais pour les bonbons c'est pas possible car certains de mes élèves ont un régime très strict (je suis dans une structure qui dépend du secteur sanitaire). Et puis pour les petits cadeaux, j'ai 0 budget et je ne voulais pas les acheter moi-même! (ni les imprimer si c'est images). Bref, c'est pour ça que je me suis rabattue vers le droit de faire ce qu'on veut pendant une séance (parmi une liste préétablie).

D'ailleurs je m'interroge sur ma liste d'activités à choisir : arts visuels, musique, ordinateur, lecture d'albums, coloriage, puzzles, jeux de société, jeux de construction, jeux d'imitation (cuisine, poupées, garage...), sciences (expériences)

En fait, je les ai à mi-temps (donc 12h par semaine) voire moins pour certaines, donc je me concentre sur français/maths, d'autant plus qu'ils ont un niveau CP, donc la lecture est une priorité. Donc au final je fais très très peu sciences, arts visuels, etc. Mais bon ça fait bizarre de pouvoir choisir des matières comme ça, enfin je sais pas. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onaya

J'enseigne en clis 1, dans mon école, il y a 2 clis 1, celle "des petits" et celle "des grands", la mienne: enfants de 8 à 12 ans, niveau CP à CE2.

Je suis allée faire un tour sur ton site, effectivement beaucoup de ressemblance avec ton cahier de comportement!

Aurorenono

Mes élèves aiment particulièrement:

- les kaplas

- les perles de rocaille

- les scoubidous (mais c'est galère à gérer)

- les jeux sur ordinateur (tu peux faire un tour sur pepit.be, plein de jeux pédagogiques très bien faits à télécharger)

- le dessin libre (je laisse plein de matériel divers à disposition: pochoirs, feutres divers, livres "j'apprends à dessiner" très appréciés, chutes de papier que l'on peut découper et coller, rubans ...)

- le coin lecture : peut-être peux-tu essayer la lecture à l'autre: les lecteurs adorent faire une lecture d'album à un autre enfant

...

A tous les enseignants de l'ASH

Bonne rentrée! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Un petit retour sur l'utilisation de mon système d'étoiles: ce truc marche du tonnerre!!!!

En particulier un des mes élèves que j'avais l'an dernier, opposant pour tout ce qui était scolaire (boudait, faisait exprès de faire n'importe quoi, lançait le crayon, le cahier, râlait,...) est complètement transformé! C'est lui qui a fini de remplir sa fiche d'étoiles en premier, et il est super fier. C'est hallucinant!

Bref, je suis ravie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Un petit up par rapport au débat sur les "bons points".

Je suis toujours extrêmement satisfaite de mes étoiles. Mes terribles de l'an dernier ne le sont plus. J'ai un nouveau depuis novembre, qui était déjà dans l'établissement l'an dernier avec ma remplaçante et qui avait de gros soucis de comportement aussi: les étoiles l'ont transformé! Et le système est assez simple pour que tout le monde le comprenne: parents, monitrices, etc. Du coup tout le mode joue le jeu en leur demandant combien ils ont eu d'etoiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi hi, tu préfères migrer? :)

On est en plein dedans… j'ai tendance à penser que ce type de système fait partie des BEP pour certains élèves et pour ma part je fais le même constat dans ma classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...