Novana Posté(e) 30 août 2014 Auteur Posté(e) 30 août 2014 Anniol ça ressemble beaucoup à ce que je vais mettre en place! Au départ j'avais pensé faire ça (petits cadeaux) mais pour les bonbons c'est pas possible car certains de mes élèves ont un régime très strict (je suis dans une structure qui dépend du secteur sanitaire). Et puis pour les petits cadeaux, j'ai 0 budget et je ne voulais pas les acheter moi-même! (ni les imprimer si c'est images). Bref, c'est pour ça que je me suis rabattue vers le droit de faire ce qu'on veut pendant une séance (parmi une liste préétablie). D'ailleurs je m'interroge sur ma liste d'activités à choisir : arts visuels, musique, ordinateur, lecture d'albums, coloriage, puzzles, jeux de société, jeux de construction, jeux d'imitation (cuisine, poupées, garage...), sciences (expériences) En fait, je les ai à mi-temps (donc 12h par semaine) voire moins pour certaines, donc je me concentre sur français/maths, d'autant plus qu'ils ont un niveau CP, donc la lecture est une priorité. Donc au final je fais très très peu sciences, arts visuels, etc. Mais bon ça fait bizarre de pouvoir choisir des matières comme ça, enfin je sais pas.
anniol2002 Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 Onaya J'enseigne en clis 1, dans mon école, il y a 2 clis 1, celle "des petits" et celle "des grands", la mienne: enfants de 8 à 12 ans, niveau CP à CE2. Je suis allée faire un tour sur ton site, effectivement beaucoup de ressemblance avec ton cahier de comportement! Aurorenono Mes élèves aiment particulièrement: - les kaplas - les perles de rocaille - les scoubidous (mais c'est galère à gérer) - les jeux sur ordinateur (tu peux faire un tour sur pepit.be, plein de jeux pédagogiques très bien faits à télécharger) - le dessin libre (je laisse plein de matériel divers à disposition: pochoirs, feutres divers, livres "j'apprends à dessiner" très appréciés, chutes de papier que l'on peut découper et coller, rubans ...) - le coin lecture : peut-être peux-tu essayer la lecture à l'autre: les lecteurs adorent faire une lecture d'album à un autre enfant ... A tous les enseignants de l'ASH Bonne rentrée!
Novana Posté(e) 5 octobre 2014 Auteur Posté(e) 5 octobre 2014 Un petit retour sur l'utilisation de mon système d'étoiles: ce truc marche du tonnerre!!!! En particulier un des mes élèves que j'avais l'an dernier, opposant pour tout ce qui était scolaire (boudait, faisait exprès de faire n'importe quoi, lançait le crayon, le cahier, râlait,...) est complètement transformé! C'est lui qui a fini de remplir sa fiche d'étoiles en premier, et il est super fier. C'est hallucinant! Bref, je suis ravie
elfebleue Posté(e) 5 octobre 2014 Posté(e) 5 octobre 2014 C'est un excellent retour au bout d'un mois d'utilisation! Cool!
Novana Posté(e) 15 décembre 2014 Auteur Posté(e) 15 décembre 2014 Un petit up par rapport au débat sur les "bons points". Je suis toujours extrêmement satisfaite de mes étoiles. Mes terribles de l'an dernier ne le sont plus. J'ai un nouveau depuis novembre, qui était déjà dans l'établissement l'an dernier avec ma remplaçante et qui avait de gros soucis de comportement aussi: les étoiles l'ont transformé! Et le système est assez simple pour que tout le monde le comprenne: parents, monitrices, etc. Du coup tout le mode joue le jeu en leur demandant combien ils ont eu d'etoiles.
marikikou Posté(e) 15 décembre 2014 Posté(e) 15 décembre 2014 Hi hi, tu préfères migrer? On est en plein dedans… j'ai tendance à penser que ce type de système fait partie des BEP pour certains élèves et pour ma part je fais le même constat dans ma classe...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant