Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ecole de 3 classes, j'ai un poste vacant à titre provisoire. Comme je n'avais aucune nouvelle concernant la nomination d'une personne à ce poste, j'ai appelé ma circo hier et la DA ce matin. Une enseignante a bien été nommée depuis le 22 juillet et pourtant elle n'a pris contact ni avec l'école ni avec la mairie. Cela concerne tout de même un tripe niveau cycle 3.

Je m'inquiète pour la rentrée. La circo n'a pas pu me donner ses coordonnées car ils ne la connaissent pas, ce serait une personne d'une autre circo ; l'académie me dit qu'ils ne peuvent pas savoir si cette personne prendra bien son poste, si elle a fait une demande de révision d'affectation ou autre... Il faut attendre le 1er septembre !

Qu'en pensez-vous ?

• Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Goëllette

6

• PZIANE

4

• alatacam1

4

• graindecafé

2

Posté(e)

Rien.

Tu as fait ce que tu as pu.

Peut-être qu'elle est en vacances, peut-être (je ne lui souhaite pas) qu'elle est malade, à l’hôpital ou indisponible.

Posté(e)

Cela arrive souvent, :)

Prépare ce qu'il faut pour l'accueillir le premier, elle a peut être une très grande expérience et ne s'inquiète pas du niveau qu'elle aura.

Si elle ne se présente pas le premier pour une raison que tu ignoreras , la circo nommera une personne à l'année provisoirement.

Cela m'est arrivé , une personne nommée ne s'est jamais présentée, le poste lui était bien attribué , il est resté 4 ans ainsi, .....

Je n'ai appris que par hasard qu' elle avait suivi son mari à l'étranger, son poste s'est libéré le jour de sa retraite .

Posté(e)

Elle a peut être fait le choix de déconnecter pendant les vacances. Personnellement j'ai fait le choix ( bon en plus je n'étais déjà plus dans la région) de ne pas aller à des réunions mises le 8 juillet par mes collègues.

Elle attend certainement le 1 er septembre date officielle de notre reprise de travail. Ou alors elle est malade. Ou alors elle s'en fout. Ou alors .... On n'en sait rien !!

Posté(e)

comme les autres: tu prépares les papiers nécessaires pour la reprise, et ensuite à cette personne de gérer la suite... tu as fait le nécessaire :)

Posté(e)

Même si moi-même, je préfère savoir ce qui m'attend et suis du genre à passer à l'école pendant les vacances, j'estime qu'on se doit de respecter les jours de congé des collègues.

Sur le principe, je trouve heureux que ni l'IA, ni l'IEN ne t'ait fourni les coordonnées de cette personne.

Quel salarié accepterait de se voir contacter par ses collègues, pour parler travail, pendant ses congés ?

Edit : Oups... les citations reprennent aussi les fôtes...dur dur... la conjugaison en maternelle...

Posté(e)

Et puis peut-être que cette personne ne sait pas qu'elle est nommée sur ton école : je suis dans la situation inverse où j'ai deux PES pour un seul poste : le 1er n'a pas été prévenu que son affectation avait changé et a donc bossé tout l'été, y compris par échange mail avec les collègues, pour une classe qu'il ne va pas avoir... :(

Posté(e)

Même si moi-même, je préfère savoir ce qui m'attends et suis du genre à passer à l'école pendant les vacances, j'estime qu'on se doit de respecter les jours de congé des collègues.

Sur le principe, je trouve heureux que ni l'IA, ni l'IEN ne t'est fourni les coordonnées de cette personne.

Quel salarié accepterait de se voir contacter par ses collègues, pour parler travail, pendant ses congés ?

+1

Tu as fait tout ce que tu as pu. Le reste ne te regarde plus.

Occuper-toi de ta classe et de ton école, si tu es dirlo.

Si des parents ou la mairie t'interpellent sur le sujet, donne-leur le numéro de l'IEN.

Bonne rentrée !

Posté(e)

Merci de vos réponses.

Je ne comptais ni ne compte la déranger pendant ses congés, je comprends et respecte tout à fait ce droit. Seulement un triple niveau , ben, même avec de l'expérience je pense, ce n'est quand même pas rien ! J'ai commandé des cahiers, crayons, enfin la base mais après, question manuels, fichiers... faudra qu'elle utilise ceux présents dans l'école.

Par contre, muratlh, d'après la circo, elle a été nommée le 22/07 et aurait reçu son affectation dans la foulée !

Bon, wait & see :unsure:

Posté(e)

Merci de vos réponses.

Je ne comptais ni ne compte la déranger pendant ses congés, je comprends et respecte tout à fait ce droit. Seulement un triple niveau , ben, même avec de l'expérience je pense, ce n'est quand même pas rien ! J'ai commandé des cahiers, crayons, enfin la base mais après, question manuels, fichiers... faudra qu'elle utilise ceux présents dans l'école.

Par contre, muratlh, d'après la circo, elle a été nommée le 22/07 et aurait reçu son affectation dans la foulée !

Bon, wait & see :unsure:

Je suppose que si elle n'a pas pris contact et qu'elle compte venir, elle sait qu'elle devra faire avec ce qu'elle trouvera.

Posté(e)

Bonjour,

Ecole de 3 classes, j'ai un poste vacant à titre provisoire. Comme je n'avais aucune nouvelle concernant la nomination d'une personne à ce poste, j'ai appelé ma circo hier et la DA ce matin. Une enseignante a bien été nommée depuis le 22 juillet et pourtant elle n'a pris contact ni avec l'école ni avec la mairie. Cela concerne tout de même un tripe niveau cycle 3.

Je m'inquiète pour la rentrée. La circo n'a pas pu me donner ses coordonnées car ils ne la connaissent pas, ce serait une personne d'une autre circo ; l'académie me dit qu'ils ne peuvent pas savoir si cette personne prendra bien son poste, si elle a fait une demande de révision d'affectation ou autre... Il faut attendre le 1er septembre !

Qu'en pensez-vous ?

Est ce qu'au moins elle est au courant? Le 22 juillet elle était peut être à l'autre bout du monde.

Et si elle a été nommée "sans affectation" début juillet, elle pense peut être qu'elle n'aura une affectation que début septembre..

Posté(e)

Peut être sait-elle que c'est un cycle 3 et prépare dans son coin.... Sinon Ben peut être vendredi ...

Peut être aussi "quel est le dingue qui va à l'école pendant les vacances ..." (Euh moi)