marie38 Posté(e) 26 août 2014 Posté(e) 26 août 2014 Dans mon école, une PE a été nommée début juin à titre définitif. Elle ne nous a pas contacté, aucune nouvelle! On ne sait pas si elle viendra... Là ça me paraît bizarre mais dans ton cas, si elle a reçu son arrêté le 22/07, qui veux-tu qu'elle contacte?
k-rolette Posté(e) 26 août 2014 Posté(e) 26 août 2014 Certaines personnes reviennent d'expatriation, ou sont en plein déménagement, c'est parfois compliqué, et le niveau concerné à la rentrée parait moins important que tout ce qu'il y a à gérer.ET puis, les notifications ont été faites, mais par iprof ? Il suffit d'avoir perdu son code pour ne pas le savoir.
cocole Posté(e) 26 août 2014 Posté(e) 26 août 2014 Cela m'est arrivé il y a quelques années. En fait, la personne nommée avait fait une demande de congé parentale de dernière minute et son poste est passé au mouvement fin août. Sinon, elle a peut- être de l'expérience et prépare dans son coin. Ne t'en fais pas, tu as fait ton boulot, Bonne rentrée.
PZIANE Posté(e) 26 août 2014 Auteur Posté(e) 26 août 2014 Attention, je ne fais pas son procès et je ne tiens aucun jugement ; je m'inquiète simplement mais peut-être à tort
mihalis Posté(e) 26 août 2014 Posté(e) 26 août 2014 Je prends mon exemple : PES, nommée sur un poste début juillet, je n'ai jamais reçu l'avis d'affectation....(après des appels sans réponse, j'ai laissé un mail). Je connaissais officieusement l'école mais sans certitude, je n'ai eu l'avis que la semaine dernière et ai pu contacté la directrice dans la foulée qui s'inquiétait aussi de ne pas avoir de mes nouvelles. (et nous sommes plusieurs PES dans ce cas dans mon académie)
alex75 Posté(e) 26 août 2014 Posté(e) 26 août 2014 Je serais toute aussi inquiète que toi en tant que directrice mais malheureusement tu ne peux rien faire de + que ce que tu as déjà fait....maintenant il faut attendre le 1er... par contre si personne ne se présente appelle très rapidement ta circo afin qu'il prévoit de placer qqn sur le poste pour le lendemain! Tu peux tjs essayer de mettre un post sur la partie PES du forum....on ne sait jamais.
graindecafé Posté(e) 26 août 2014 Posté(e) 26 août 2014 Ça nous est déjà arrivé, et même cette année, une nouvelle collègue ne s'est manifestée qu'aujourd'hui. Mais quand on y pense bien, officiellement, nous sommes en vacances jusqu'au 1er, ou au 29 pour certains. Alors.... patience ! Une année la collègue n'est arrivée que le matin de la pré-rentrée : elle arrivait à peine de l'étranger, juste le temps de poser les valises et d'inscrire ses propres enfants dans leur nouveau collège pour la rentrée. Elle a fait une excellente année en CM2. Une autre année, nous n'avons eu aucune nouvelle, mais c'était sur un poste surnuméraire. Personne ne connaissait la collègue ! Elle n'a même pas été remplacée... C'est aux vacances de Toussaint quand j'ai reçu sa fiche de paye que j'ai trouvé son numéro de téléphone. J'ai appelé, en fait elle venait de rentrer de l'hémisphère Sud et était en congé maladie. Dernier exemple, un collègue nommé en mai à titre définitif. Personne n'avait ses coordonnées. Il n'a appelé que le soir de la pré-rentrée pour dire qu'il était arrêté et ne viendrait pas le lendemain. Il n'est jamais venu, il est toujours en arrêt, depuis trois ans. Bon, ça ne va pas te rassurer tout ça. Attends jusqu'à lundi, et sois confiant : certains collègues arrivent frais comme des gardons au dernier moment, et se débrouillent fort bien, sans panique :-)
Goëllette Posté(e) 26 août 2014 Posté(e) 26 août 2014 Une autre année, nous n'avons eu aucune nouvelle, mais c'était sur un poste surnuméraire. Personne ne connaissait la collègue ! Elle n'a même pas été remplacée... C'est aux vacances de Toussaint quand j'ai reçu sa fiche de paye que j'ai trouvé son numéro de téléphone. J'ai appelé, en fait elle venait de rentrer de l'hémisphère Sud et était en congé maladie. Ça, c'est un peu différent : il arrive que des collègues en arrêt de longue durée ne soient plus titulaires de postes car on a fini par y mettre quelqu'un d'autre ou parce qu'on les en a retirés. Pour qu'ils continuent à être payés, on leur donne une école de rattachement fictive. Ainsi, une copine, directrice d'une école de deux classes et qui ramait tous les jours avec son quadruple niveau à 25 et sa fonction , recevait tous les trois mois , malgré plusieurs demandes à l'IA, des fiches de paie de personnes administrativement rattachées à son école (TR et surnuméraire), qu'elle devait leur réexpédier, alors qu'elle aurait bien aimé une ouverture pour décharger ses deux classes ou de l'aide de temps en temps...
graindecafé Posté(e) 26 août 2014 Posté(e) 26 août 2014 Sans vouloir trop développer ce hors-sujet, non, ce n'est pas ce cas chez nous : le collègue est à titre définitif, titulaire de son poste et en arrêt, et nous avons une remplaçante qui d'ailleurs va rempiler pour la quatrième année consécutive.
alatacam1 Posté(e) 28 août 2014 Posté(e) 28 août 2014 Rohhhh je venais voir si tu avais des nouvelles ... Mais non ^^
FennJA Posté(e) 28 août 2014 Posté(e) 28 août 2014 Même si moi-même, je préfère savoir ce qui m'attends et suis du genre à passer à l'école pendant les vacances, j'estime qu'on se doit de respecter les jours de congé des collègues. Sur le principe, je trouve heureux que ni l'IA, ni l'IEN ne t'est fourni les coordonnées de cette personne. Quel salarié accepterait de se voir contacter par ses collègues, pour parler travail, pendant ses congés ? +1 Tu as fait tout ce que tu as pu. Le reste ne te regarde plus. Occuper-toi de ta classe et de ton école, si tu es dirlo. Si des parents ou la mairie t'interpelle sur le sujet, donne-leur le numéro de l'IEN. Bonne rentrée ! Je plussoie... Chacun ses choix et fais en fonction de ces derniers ET de ses possibilités. Surtout, ne pas porter de jugement (je ne dis pas que tu le fais)... +1 Et pour le jugement cela fait déjà plusieurs fois qu'on (maire, atsem, cantinière...) me rabat les oreilles comme quoi on n'a pas de nouvelles... A quoi je répond que la collègue prépare certainement chez elle et qu'elle mettra en place sa classe lundi. I faut que je sois encore plus concise.
Melle Posté(e) 1 septembre 2014 Posté(e) 1 septembre 2014 Alors? La personne s'est manifestée aujourd'hui?
Messages recommandés