Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans mon école, la personne nommée le 12/07 pour faire la décharge de la directrice (pour la petite histoire elle a enseigné 2 ans dans notre école avant de demander sa mutation) n'a pas pris contact pendant les vacances. Dès que le bureau de l'IEN a ouvert, la directrice a téléphoné pour se plaindre du manque de contact. La collègue a ainsi été contactée par l'IEN et a rappelé la directrice peu de temps après..........

Je trouve ça aberrant...

Oui, ce que je trouve aberrant, c'est qu'une dirlo ait trouvé aberrant qu'une collègue n'ait pas appelé pendant ses vacances et surtout qu'elle soit aller rapporter à l'IEN !

• Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Goëllette

6

• PZIANE

4

• alatacam1

4

• graindecafé

2

Posté(e)

Je trouve personnellement ça gonflé d'aller jusqu'à l'IEN parce qu'une collègue a osé profiter de ses congés pour être en congé....

Clair!ça fait tapage de doigt!très infantilisant, non?

Même réaction, je trouve ça aberrant mm si c'est très énervant et je sais de quoi je parle....

pareil!!! c'est... :blink:

Posté(e)

Je vois qu'on attend des nouvelles alors je m'excuse de ne pas avoir remis les pieds sur le forum depuis lundi !

En fait oui, l'enseignante s'est manifestée lundi :heat: Elle vient d'un département limitrophe et a eu sa mutation dans le 78 et son poste dès le 22/07. Elle a bien essayé de contacter l'école au mois d'août et aurait laissé 2 messages sur la boite vocale de l'école. Je n'ai jamais eu ces messages ; du coup, j'en ai profité pour REdemander à la mairie de revoir les lignes téléphoniques et nos téléphones car c'est régulièrement qu'on me dit avoir laissé des messages et que je n'ai rien sans compter la friture sur la ligne, on dirait que nous sommes sur écoute :secret:

Mais heureusement, elle n'a pas les deux pieds dans le même sabot. Elle était passée devant l'école et avait lu le dernier compte-rendu du conseil d'école affiché ainsi que la répartition faite pour l'année 2013/2014 et en avait déduit, à juste titre, qu'elle aurait CE2/CM1/CM2.

Donc, j'ai passé le temps nécessaire avec elle pour tout lui expliquer, faire ses commandes etc etc... Elle vient de la maternelle, cela lui fait un sacré changement mais elle le prend plutôt bien et nous venons de passer deux journées et demi (oh ce mercredi !!!!) sans soucis.

Je peux donc dire que la rentrée s'est bien passée :sweatingbullets:

Posté(e)

Génial ! Tout avait une explication !

Posté(e)

Tu as bien de la chance...

Nous, l'enseignante qui ne s'était pas manifesté, eh bien elle a tout bonnement disparu ! Une PES, qui ne s'est jamais rendue sur son lieu d'affectation, nul ne sait où elle est.

Bref, on est mercredi et toujours pas d'enseignant sur cette classe. Comme dans 20 autres classes de ma ville de Saint-Denis, et comme sans doute plein d'autres classes (je n'ai pas encore les chiffres) sur notre département...

C'était écrit, mais quand même, quand ça vous tombe dessus, ça fait drôle.

Posté(e)

Une année dans mon établissement une collègue PE reçoit un appel appeuré de ses parents.... ils ont eu un appel de l'IA car leur fille ne s'est pas présentée à son poste à la rentrée et les courriers leur reviennent... ( la collègue nouvellement arrivée dans le département avait déménagé en effet et pourtant informé de sa nouvelle adresse )

Il se trouve qu'elle avait été nommée à deux endroits.... dans son iprof et sur son arreté elle était chez nous, pour une autre circo et l'IA elle etait ailleurs donc elle s'est présenté chez nous, faisait classe chez nous pendant que l'autre circo la recherchait jusqu'à remonter son dossier d'IUFM pour voir les coordonnées des personnes à prévenir en cas d'accident....

Sur le coup elle n'a pas rigolé car elle a failli être rayé des cadres alors qu'elle était sur son poste... mais pas sur celui que l'IA pensait...