Floooo Posté(e) 26 août 2014 Posté(e) 26 août 2014 Bonjour, Tout est dans le titre... Je suis en classe de CE1, et e voudrais travailler avec mes élèves sur le personnage de la sorcière à travers les contes du monde. L'idée étant de trouver un conte de chaque continent où le personnage de la sorcière apparait. Pour L'Europe c'est bon. Ce sont des contes pour Afrique, asie, Océanie et Amérique que je cherche. si vous avez des titres de contes... Merci d'avance!
Alex'Sandra Posté(e) 26 août 2014 Posté(e) 26 août 2014 immédiatement, j'ai pense à Kirikou mais je ne sais pas s'il existe des livres adaptés aux CE1...
Floooo Posté(e) 26 août 2014 Auteur Posté(e) 26 août 2014 Merci pour les idées. j evais effectivement choisir un conte avec babayaga. C'est sur les autres continents que j'ai du mal. Il faut que j'aille farfouiller en biblio.
Trinette Posté(e) 22 juillet 2015 Posté(e) 22 juillet 2015 on retrouve aussi Kirikou et sa Karaba de sorcière dans des albums (justement je cherche des exploitations sur les albums de Kirikou et les hommes et les femmes, j'ai trouvé les docs de l'UNICEF ici )
Just_Summer Posté(e) 24 juillet 2015 Posté(e) 24 juillet 2015 Rafara pour l'Afrique Il y a une sorcière?
Messages recommandés