blissi Posté(e) 26 août 2014 Posté(e) 26 août 2014 Nouvelle directrice dans une nouvelle école qui me semble sympathique. Déchargée le vendredi sinon avec mes ps/ms le reste de la semaine.... Je rencontre ma décharge, PES qui m'a l'air très bien et très motivée, elle m'apprend qu'elle doit faire 2 jours dans mon école... Ok, une collègue est à 78%,elle l'a complètera également! Et bien non, voilà que l'inspection souhaite que les PES soient sur une même classe pour leur année de formation! Ça peut se comprendre sauf que du coup, elle va me décharger le vendredi mais aussi le jeudi... Et moi? Et bien j'irai effectuer la décharge de ma collègue! Je suis vraiment en colère et écurée de ce système qui n'est aidant pour personne d'autant que la PES préférait fonctionner sur 2 classes de manière à enrichir sa pratique, tester des choses dans divers niveaux! Et sans prévenir... J'adore l'éducation nationale! Coup de gueule du soir, désolée ça devait sortir! Y en a t-il qui seraient dans la même situation? Qu'envisagez-vous?
Goëllette Posté(e) 26 août 2014 Posté(e) 26 août 2014 Oui, je comprends ton écœurement, car ils auraient pu te décharger deux jours mais sans te faire faire la décharge de ta collègue, ce qui brouille les cartes et te donne du travail supplémentaire. As-tu vu avec ton IEN pour lui expliquer ton dégoût ? As-tu contacté les syndicats ? Je n'ai pas encore entendu parler de ce type de situation. J'ai juste le souvenir de mes débuts comme "décharge", où pour placer les T2 en stage, on me retirait des classes pour me mettre à plein temps sur l'une, et les directeurs étaient complètement déchargés pendant cette période. Ils doivent bien pouvoir mettre cette PES ailleurs ou trouver quelqu'un pour compléter ta collègue !
blissi Posté(e) 26 août 2014 Auteur Posté(e) 26 août 2014 Non, j'attends demain car la PES a une réunion pour reparler de ça et elle compte bien se défendre! Après effectivement, je ferai peut-être appel à un syndicat! Moi qui me réjouissais de ce nouveau poste, j'angoisse à l'idée de devoir gérer ça en plus... Et quelle logique pour les enfants? "Oui ma maîtresse est dans l'école mais là elle est avec une autre classe" ... ? Je ne pense pas qu'on la changera d'école car de toutes façons on a besoin d'un mi-temps pour compléter nos quarts temps... Et d'autres stagiaires sont encore sans affectation alors je pense qu'ils galerent à leur trouver une place donc ils ne la changeront pas...
muralth Posté(e) 26 août 2014 Posté(e) 26 août 2014 Tout dépend de ce que tu veux préserver dans tes relations avec ton IEN : dans les textes, c'est le directeur qui décide des attributions des classes. Tu peux donc imposer de garder ta classe et de ne pas aller dans la classe de ta collègue, mais...hum... possible retour de bâton à envisager de la part de ton inspecteur dans les mois qui suivent...
blissi Posté(e) 26 août 2014 Auteur Posté(e) 26 août 2014 C'est clair, d'autant que je suis inspectée cette année et que je ne suis pas sur la liste d'aptitude
Pepettebond Posté(e) 27 août 2014 Posté(e) 27 août 2014 Il y a aussi la possibilité qu'elle décharge ta collègue deux jours, et que ta collègue assure ta journée de décharge ......
Malakime Posté(e) 27 août 2014 Posté(e) 27 août 2014 J'entends de plus en plus de trucs du genre, c'est fou.. J'espère que tu seras entendue
blissi Posté(e) 27 août 2014 Auteur Posté(e) 27 août 2014 Non elle ne peut pas remplacer ma collègue car la PES effectue aussi mon remplacement 1 mercredi sur 4.... On ne va pas imposer aux élèves 3 enseignantes de temps en temps! Je viens d'envoyer un mail aux syndicats... Affaire à suivre!
blissi Posté(e) 27 août 2014 Auteur Posté(e) 27 août 2014 En tout cas, il est précisé que les PES doivent être sur une même classe pour leur formation... Paru en juin...
Pepettebond Posté(e) 27 août 2014 Posté(e) 27 août 2014 Non elle ne peut pas remplacer ma collègue car la PES effectue aussi mon remplacement 1 mercredi sur 4.... On ne va pas imposer aux élèves 3 enseignantes de temps en temps! Je viens d'envoyer un mail aux syndicats... Affaire à suivre! ben ta collègue te remplace un mercredi sur 4 bon on est d" accord c'est pas sympa pour ta collègue.....
blissi Posté(e) 27 août 2014 Auteur Posté(e) 27 août 2014 Non, je viens d'arriver, je ne veux mettre une mauvaise ambiance! . Par contre, ont-ils le droit de me faire ça étant donné que ce n'est pas l'intitulé de mon poste? Peut-on refuser un stagiaire? C'est pas cool d'autant qu'elle a l'air top! Sinon qu'ils me déchargent un jour supplémentaire pour la direction! Bon ok je rêve!
Messages recommandés