Just_Summer Posté(e) 27 août 2014 Posté(e) 27 août 2014 Et quelle logique pour les enfants? "Oui ma maîtresse est dans l'école mais là elle est avec une autre classe" ... ? Juste pour répondre à ça Cette année je faisais 50% dans une classe et 25% dans une classe 3 portes plus loin. Je n'ai jamais senti que les enfants étaient perdus. Et moi j'adorais parce que je connaissais plus d'élèves et c'était plus pratique en récré Enfin bref j'espère que vous trouverez une solution mais si toutefois ce n'est pas le cas, sache que les enfants s'adaptent
Malakime Posté(e) 27 août 2014 Posté(e) 27 août 2014 En tout cas, il est précisé que les PES doivent être sur une même classe pour leur formation... Paru en juin... Pas ici.. Cohérence quand tu nous tiens Et quelle logique pour les enfants? "Oui ma maîtresse est dans l'école mais là elle est avec une autre classe" ... ? Juste pour répondre à ça Cette année je faisais 50% dans une classe et 25% dans une classe 3 portes plus loin. Je n'ai jamais senti que les enfants étaient perdus. Et moi j'adorais parce que je connaissais plus d'élèves et c'était plus pratique en récré Enfin bref j'espère que vous trouverez une solution mais si toutefois ce n'est pas le cas, sache que les enfants s'adaptent J'suis d'accord, la collègue qui me complétait il y a deux ans avait 50+25+25 dans l'école et c'était super!
Just_Summer Posté(e) 27 août 2014 Posté(e) 27 août 2014 Je suis bien d'accord avec toi Rose. Comme je le dis, j'espère qu'ils trouveront une solution, mais plus rien ne m'étonne dans l'EN et pourtant j'y suis depuis 3 ans Mais oui, Rose a raison. Rapproche-toi d'un syndicat, car préparer ta classe, te mettre ou non dans les chaussons de ta collègue, faire la direction ça me semble beaucoup pour une seule personne. Manquerait plus que tu doives former la PES mouah ah ah
sabt Posté(e) 27 août 2014 Posté(e) 27 août 2014 Je suis bien d'accord avec toi Rose. Comme je le dis, j'espère qu'ils trouveront une solution, mais plus rien ne m'étonne dans l'EN et pourtant j'y suis depuis 3 ans Rien ne m'étonne plus dans l'EN et pourtant j'y suis depuis 15 ans en effet la situation est pas cool malheureusement je ne crois plus au bon sens de la hiérarchie ! bon courage !
dada Posté(e) 27 août 2014 Posté(e) 27 août 2014 As-tu contacter tes représentants du personnel? Au passage le décret de l'ours s'applique
queen80 Posté(e) 27 août 2014 Posté(e) 27 août 2014 Bonjour, je suis un peu dans la même situation... Je suis directeur déchargé à 25% et on m'a imposé un pes à 50% dans ma classe. Apparemment je vais devenir maître surnuméraire pendant 1 journée... Bonjour la place de directeur vis à vis des parents et des enfants (sans parler des collègues et de la municipalité ...) En plus les PES connaitront leur poste demain seulement, donc je ne sais ni avec qui je vais travailler ni les jours où je vais travailler !! Franchement raz le bol de ce système ... Depuis le temps que les directeurs et les syndicats réclament du temps de décharge supplémentaire ... C'était une occasion en or... Je ne comprends vraiment pas la logique de ce fonctionnement... Un directeur futur ex-directeur ...
JMP Posté(e) 27 août 2014 Posté(e) 27 août 2014 Et bien sûr tout ceci n'est que dans l’intérêt du service.... parfois je me demande ce qu'on met derrière le mot "service".... Nous payons là d'une part le manque de moyens pour la formation et d'autre part un manque de clarté dans la politique générale en matière d'éducation (normal vu la "vals" des ministres ces derniers temps...
blissi Posté(e) 27 août 2014 Auteur Posté(e) 27 août 2014 Ah oui... Enfin de mon côté j'attends des nouvelles ... C'est à la PES qu'on a dit que ça se passerait comme ça! J'ai appelé les syndicats qui m'ont dit d'envoyer un mail à telle et telle personne... On verra bien!
queen80 Posté(e) 27 août 2014 Posté(e) 27 août 2014 Le problème c'est que chez nous, alors que certains inspecteurs avaient apparemment accepté de donner un jour de décharge supplémentaire aux directeurs et pas une journée de maître surnuméraire, les syndicats sont montés au créneau pour que ça ne soit pas possible sous prétexte que tous les inspecteurs n'étaient pas d'accord ... Plutôt que de les faire changer d'avis ... Je vous laisse imaginer la colère qui m'habite actuellement ...
Lena Posté(e) 27 août 2014 Posté(e) 27 août 2014 Dans mon département, les PES peuvent avoir des 1/2 temps, ou 2 1/4 temps. C'est n'imp' ce qui vous est imposé
blissi Posté(e) 27 août 2014 Auteur Posté(e) 27 août 2014 Dans mon département, les PES peuvent avoir des 1/2 temps, ou 2 1/4 temps. C'est n'imp' ce qui vous est imposé
Messages recommandés