blissi Posté(e) 27 août 2014 Auteur Posté(e) 27 août 2014 A priori les mi-temps sont déjà tous occupés par des PES... Ils cherchent à caser le reste... Donc ça bouche les trous à l'encontre de ceux qui sont déjà en poste!
Lena Posté(e) 27 août 2014 Posté(e) 27 août 2014 Pour les 1/2 temps, c'est déjà à l'encontre des collègues: des associations de service anciennes (ou pas) "cassées" pour l'occasion . Ce qui n'arrange en rien ta situation y'aurait pas un texte à propos de ce berdol, sur lequel t'appuyer ? (l'intérêt des élèves? le positionnement des directeurs ? - là, c'est pas un texte, c'est du bon sens - )
blissi Posté(e) 27 août 2014 Auteur Posté(e) 27 août 2014 Non il y a un texte comme quoi les PES doivent être obligatoirement sur une même classe et puis sinon, il y a quand même l'intitulé de mon poste :"direction" et non "décharge"... Même chose pour ma collègue. Ma PES vient de me rappeler pour me dire qu'elle s'était défendue sur le bienfondé d'avoir 2 classes plutôt qu'une... Ils l'ont écoutée et entendue et lui donneront une réponse vendredi... En gros, si ça les arrange ok sinon ....?? J'attends aussi la réponse à mon mail de la circo!
marie87 Posté(e) 27 août 2014 Posté(e) 27 août 2014 Non il y a un texte comme quoi les PES doivent être obligatoirement sur une même classe et puis sinon, il y a quand même l'intitulé de mon poste :"direction" et non "décharge"... Même chose pour ma collègue. Ma PES vient de me rappeler pour me dire qu'elle s'était défendue sur le bienfondé d'avoir 2 classes plutôt qu'une... Ils l'ont écoutée et entendue et lui donneront une réponse vendredi... En gros, si ça les arrange ok sinon ....?? J'attends aussi la réponse à mon mail de la circo! ce n'est pas un texte national. le décret "de l'ours" (qui dit que ce sont les directeurs qui décident de l'organisation de l'école > résumé) passe au dessus d'une circulaire départementale. Car ce décret est NATIONAL.
alex75 Posté(e) 27 août 2014 Posté(e) 27 août 2014 Je suis révoltée par cette situation! Comme si nous n'avions pas suffisament de boulot en tant que directeur! Tu es sur un poste TD? Si oui , comment peut-on te déloger de ton poste à TD, tu n'es pas à temps partiel puisque tu es directrice à 100%, donc je pense qu'il faut creuser dans ce sens.... Bon courage mais je pense qu'il faut te battre!
blissi Posté(e) 27 août 2014 Auteur Posté(e) 27 août 2014 Hélas, je fais fonction cette année mais effectivement rien dans l'intitulé de mon poste ne dit que je suis décharge! Après j'attends quand même des infos officielles. Je ne sais cela que de la PES qui se trouve dans mon école. Même si ce sont des infos qu'elle a obtenues à sa pré-rentrée de PES. J'ai mal dormi hier mais là, je me dis que j'attends, j'ai envoyé des mails à qui je pouvais ... On ne va pas pleurer avant d'avoir mal! Je prends mon mal en patience mais j'avoue que ça m'a bloqué aujourd'hui pour bosser et ma classe et la direction... J'ai profité de toute autre chose car ce sont encore les vacances! Merci à tous pour votre soutien, je vous raconterai prochainement ce qu'il en sera pour cette année!
queen80 Posté(e) 27 août 2014 Posté(e) 27 août 2014 Je suis dans le même état d'esprit ... ( directeur à titre définitif 5 classes...) Je ne sais toujours quels jours je vais avoir ma classe ...
Goëllette Posté(e) 27 août 2014 Posté(e) 27 août 2014 Hélas, je fais fonction cette année mais effectivement rien dans l'intitulé de mon poste ne dit que je suis décharge! Après j'attends quand même des infos officielles. Je ne sais cela que de la PES qui se trouve dans mon école. Même si ce sont des infos qu'elle a obtenues à sa pré-rentrée de PES. J'ai mal dormi hier mais là, je me dis que j'attends, j'ai envoyé des mails à qui je pouvais ... On ne va pas pleurer avant d'avoir mal! Je prends mon mal en patience mais j'avoue que ça m'a bloqué aujourd'hui pour bosser et ma classe et la direction... J'ai profité de toute autre chose car ce sont encore les vacances! Merci à tous pour votre soutien, je vous raconterai prochainement ce qu'il en sera pour cette année! Dès demain, reprends ton téléphone et appelle toutes les personnes à qui tu as envoyé un mail. Tu écris que seule la PES t'a parlé de ça. Parce que tu n'as pas appelé ton IEN pour confirmation ?
blissi Posté(e) 28 août 2014 Auteur Posté(e) 28 août 2014 Je n'arrive pas à les joindre ... Ils doivent être dans les starting block... Plein de PES n'ont pas de poste. C'est la PES qui me l'a dit mais un inspecteur était présent. Je rappelle aujourd'hui ou tout du moins j'essaie!
Pablo Posté(e) 28 août 2014 Posté(e) 28 août 2014 Je n'arrive pas à les joindre ... Ils doivent être dans les starting block... Plein de PES n'ont pas de poste. C'est la PES qui me l'a dit mais un inspecteur était présent. Je rappelle aujourd'hui ou tout du moins j'essaie!e On ne peut pas dans un même temps refuser tous les mi temps sur autorisation ou presque ET trouver des mi temps libres à foison dans les écoles, les IA payent cash leurs décisions de juin Sinon je trouve ça ubuesque comme situation, ils attendent de toi donc que tu accueilles une PES, que tu la formes, que tu te coltines ta classe deux jours, la direction ET une deuxième classe dans la semaine? Euh je trouve ça plus qu'abusé. C'est d'autant plus inutile que la PES elle même aurait tout à gagner en prenant 2 quarts temps puisque ta collègue et toi auriez du temps pour l'aider tandis que là tu ne pourras pas l'aider et elle sera en roue libre sur deux jours. Bref à ta place je tenterais le décret de l'ours épicétou
Goëllette Posté(e) 28 août 2014 Posté(e) 28 août 2014 Je n'arrive pas à les joindre ... Ils doivent être dans les starting block... Plein de PES n'ont pas de poste. C'est la PES qui me l'a dit mais un inspecteur était présent. Je rappelle aujourd'hui ou tout du moins j'essaie! Je parlais de l'IEN et non de l'IA. Ils ne gèrent pas les PES. Par contre, ils peuvent te défendre auprès du service du personnel.
blissi Posté(e) 28 août 2014 Auteur Posté(e) 28 août 2014 Bon et bien voilà la fin de l'histoire après tête à tête avec l'IEN : - décision à prendre en interne mais la PES DOIT faire son mi-temps sur la même classe - oui mais si elle ne voit aucun inconvénient à être sur 2 décharges, qu'est ce qui l'en empêche? : si jamais elle n'est pas titularisée, elle peut se retourner contre l'inspection car elle n'aura pas été traitée de la même façon que les autres PES (et du fait du texte). - ok mais nous (ma collègue et moi) ne sommes pas "décharge", ce n'est pas l'intitulé de notre poste : oui mais vous-êtes affectés sur une école et non sur une classe... merci aurevoir! Donc, ma collègue a été très sympa et accepte de me décharger tous les vendredis pendant que la PES fait classe dans sa classe les jeudis et vendredis... PAr contre, du coup j'ai un mercredi sur 2 de déchargé au lieu d'un mercredi sur 4. Par contre, l'an prochain, elle se remet à 100%!
Messages recommandés