Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:blush: :blush: :applause: Ta collègue est en Or .....

L'année prochaine , il n'y aura donc plus de PES puisque plus de possibilité comptable :angry: de deux journées

• Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• blissi

15

• queen80

4

• Goëllette

4

• Pepettebond

3

Posté(e)

Moi je vais peut-être me retourner contre l'état car quand j'ai commencé je n'ai pas été traitée comme....les PES d'aujourd'hui !!

C'est quand même invraisemblable que ce soit à ta collègue de faire ce sacrifice et qu'on ne puisse pas proposer 2 1/4 temps à la PES (qui en soit la pauvre n'y est pour rien).

Bonne reprise malgré tout...

Posté(e)

Oui mais nous, nous n'étions pas recrutés à bac +5 ;)

Quoiqu'il en soit, j'ai très allégé la charge de travail de ma collègue pour qu'elle ne passe pas sa journée de décharge à elle à préparer ma classe! En me déplaçant, j'étais pourtant convaincue qu'il trouverait une solution autre que celle-ci... L'éducation nationale me déçoit un peu plus chaque année!

Posté(e)

Je vais peut être dire une bêtise, mais si la pes envoyait un courrier officiel disant qu'elle est au courant du décret qui lui impose un mi temps dans une seule classe, mais que, dans l'intérêt du service, et afin de se familiariser à plusieurs niveaux, elle est d'accord pour occuper deux quart temps, ça n'irait pas?

L'IEn serait couvert par un papier officiel qui l'empêcherait de se retourner contre lui en cas de souci.

On avait fait ça une fois : la conseillère péda voulait nous imposer deux CM1-CM2, les collègues préféraient deux cours simples. L'IEN leur avait demandé de rédiger un courrier dans lequel elles disaient que, malgré les recommandations, elles préféraient s'en tenir à ce qu'elles avaient choisi et étaient prêtes à en assumer les conséquences (classes difficiles).

Pas très légal, je pense, mais ça permet d'arriver à des arrangements.

Posté(e)

Je vais peut être dire une bêtise, mais si la pes envoyait un courrier officiel disant qu'elle est au courant du décret qui lui impose un mi temps dans une seule classe, mais que, dans l'intérêt du service, et afin de se familiariser à plusieurs niveaux, elle est d'accord pour occuper deux quart temps, ça n'irait pas?

L'IEn serait couvert par un papier officiel qui l'empêcherait de se retourner contre lui en cas de souci.

On avait fait ça une fois : la conseillère péda voulait nous imposer deux CM1-CM2, les collègues préféraient deux cours simples. L'IEN leur avait demandé de rédiger un courrier dans lequel elles disaient que, malgré les recommandations, elles préféraient s'en tenir à ce qu'elles avaient choisi et étaient prêtes à en assumer les conséquences (classes difficiles).

Ben ce qui n'est pas très légal là c'est que l'avis du CPC et de l'IEN ne nous interessent pas vu que c'est du seul ressort du directeur.

Posté(e)

Mais est-ce que la PES est d'accord pour faire deux quarts à la place d'un demi ?

C'est une nouvelle preuve de décisions prises sans regarder la réalité du terrain.

Fais quand même remonter aux syndicats, histoire qu'ils ne puissent pas dire qu'ils n'étaient pas au courant.

Posté(e)

Ben ce qui n'est pas très légal là c'est que l'avis du CPC et de l'IEN ne nous interessent pas vu que c'est du seul ressort du directeur.

+1, depuis quand un CPC ( qui n'est que collègue il faut le rappeler) peut imposer une répartition...Et l'IEN demander un courrier.... On marche sur la tête...

Posté(e)

+1, depuis quand un CPC ( qui n'est que collègue il faut le rappeler) peut imposer une répartition...Et l'IEN demander un courrier.... On marche sur la tête...

Faut voir comment les choses avaient été présentées à la CPC par la directrice, qui était d'avis de suivre les conseils de l'ien et de ne pas faire de vagues.

Posté(e)

En tout cas, tu as une collègue en or.

Posté(e)

Oh bon sang je n'avais pas lu!! De pire en pire!! Je ne suis pas ancienne dans le métier mais quand je lis des trucs pareils, quand je vois la rentrée qui se profile pour moi je réfléchis à quitter l'EN, et à me reconvertir (encore une fois :/)

Posté(e)

Non, maintenant la décision est arrêtée... mes collègues ont bossé ensemble toute la journée (la PES et la collègue qui assurera ma décharge)... Grosse première journée en tant que nouvelle directrice... Je me suis demandée plusieurs fois "mais qu'est-ce que tu fous-là"? et puis "allez, chaque chose en son temps, les choses une par une"!

Oui ma collègue a été très cool et il est vrai que je l'ai sentie fébrile aujourd'hui sur ce sujet! Ce n'est pas tant de ne pas avoir sa classe toute la semaine (même si ça joue), c'est tout ce que ça implique je pense d'avoir une PES dans sa classe (4 visites IEN...). Je pense que c'est davantage ça qui la travaille et à juste titre. En tout cas, l'an prochain, elle se remet à 100%.