mer Posté(e) 27 août 2014 Posté(e) 27 août 2014 Merci de me donner des IDEES!! C'est urgent!!! je vais intervenir à la rentrée en septembre 2014 sur une année scolaire entière en tant qu'intervenant bilingue sur le TAP (temps d'activité péri-éducatif) le lundi, mardi et jeudi de 15 h 15 à 16 h 15. Pourriez-vous me donner des pistes sur ce que vous avez fait durant une année scolaire en tant qu'intervenant de langue bilingue? Je préférerai prendre d'abord le cycle 1 (période 1), puis cycle 2 (période 2) puis éventuellement cycle 3 (période 3) puis reprendre le cycle 1, puis 2, puis 3. Titre projet : titre rigolo et accrocheur MAUSI NACH DER SCHULE??? · Objectif : 3 lignes max, utiliser des verbes d'action Chanter des chants d'automne. Faire des jeux de contour avec les feuilles d’automne (feutres), dessiner les arbres en automne. Fêter la Saint-Martin. · Chanter des chants de Noël, faire une carte de Noêl. · Fêter la chandeleur (faire des crêpes) et carnaval (fabriquer un masque) Fêter Pâques (oeufs de Pâques à dessiner et à décorer) Fêter le printemps (dessiner les arbres en fleur, les fleurs, chanter des chants de printemps) Fêter l'été (chanter des chants d'été et parler de ses vacances) · Préciser le cycle (1 (maternelle) , et/ou 2 (CP/CE1) et/ou 3 (CE2/CM2)) : le cycle (1 (maternelle)??? · Préciser le lieu d'intervention souhaitée (péri, salle de sport, salle activités, salle resto, extérieur..) : salle activités, péri · Nombre d'enfants "idéal" : ?????? · Période d'intervention : Préciser les périodes d'intervention du 1er septembre 2014 au 3 juillet 2015 · Jour(s) d'intervention lundi, mardi et jeudi de 15 h 15 à 16 h 15 · Échéancier · · Chanter des chants d'automne. Faire des jeux de contour avec les feuilles d’automne (feutres), dessiner les arbres en automne. Fêter la Saint-Martin. · Chanter des chants de Noël, faire une carte de Noêl. · Fêter la chandeleur (faire des crêpes) et carnaval (fabriquer un masque) Fêter Pâques (oeufs de Pâques à dessiner et à décorer) Fêter le printemps (dessiner les arbres en fleur, les fleurs, chanter des chants de printemps) Fêter l'été (chanter des chants d'été et parler de ses vacances) Séance 1 : préciser en qq mots le contenu de la séance / préciser si le goûter peut pris pdt la séance ou après · Le gouter peut être pris pendant la séance????????OUI. Séance 2 : " Séance 3 : " Séance 4 : " Séance 5 : " Séance 6 : " Séance 7 : " · Horaires d'intervention : 15h15/16h15 (site de ……..) Merci de préciser si vous emploierez un matériel particulier??????????????? Y a-il une cuisine pour faire des crêpes? Y-a-il assez du matériel de dessin, de bricolage????? et de la peinture???? Des tabliers???
baroudette Posté(e) 27 août 2014 Posté(e) 27 août 2014 le cycle 1 en période 1 tu risques de te confronter à des enfants mutiques, surtout en ps. Je commencerais par un autre cycle non? Pur le nombre d'enfants idéal je dirais pas plus de 12. Peut-être peux-tu proposer des activités typiques culturelles du pays. je vois que ça va être de l'allemand, parle plutôt du lapin de pâques, de leur manière de fêter Noël, pourquoi ne pas découvrir certaines recettes typiques?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant