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Comme dit plus haut, il faut que tu gardes le moral et que tu donnes absolument l'apparence de savoir où tu vas. Par exemple si tu te trompes d'exo et que tu donnes un exo déjà fait, les élèves de cycles 3 ne manqueront pas de te faire la remarque, dans ce cas explique que c'est fait exprès, que c'est pour voir s'ils ont bien compris et patati et patata ;) .

Ensuite je ne sais pas si tu es jeune, mais si tel est le cas ne tolère aucun "copinage" (là aussi j'ai vu une jeune PES de 21 ans tout juste s'enliser dans une telle situation).

Enfin, ne sourit pas, visage froid et sérieux (ce qui n'empèche pas d'être bienveillant ) tant que tu n' auras pas jaugé ta classe. Il est plus facile de "s'assouplir " ensuite que de revenir sur des "largesses".

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Posté(e)

Ensuite je ne sais pas si tu es jeune, mais si tel est le cas ne tolère aucun "copinage" (là aussi j'ai vu une jeune PES de 21 ans tout juste s'enliser dans une telle situation).

J'ai 22 ans! :) Et en effet, j'étais un peu trop copine aussi avec mes élèves l'année dernière.

Posté(e)

et si tu as des soucis, y'a les collègues (dans une grande école tu trouveras certainement quelqu'un avec qui échanger), les CPC et ton tuteur sont là pour ça. L'enseignement est un travail d'équipe, d'échange, il ne faut jamais rester dans son coin avec ses problèmes (mais ton poste prouve que tu as déjà acquis de bons reflexes ;) )

Posté(e)

et j'oubliai le principal

Bienvenue dans ce métier (certes parfois difficile) mais tellement passionnant et enrichissant :yahoo:

Posté(e)

et j'oubliai le principal

Bienvenue dans ce métier (certes parfois difficile) mais tellement passionnant et enrichissant :yahoo:

Merci! J'ai quand même un peu hâte mais ça fait peuuur! :)

Posté(e)

Tu n'as pas à avoir peur. N'oublie pas que ce ne sont que des mômes..... et bien souvent un "fronçage" de sourcils ou "un coup de gueule" les calment net. Quand un gamin est intéressé par ce qui se passe en classe ( varier un max les supports) qu'il a du boulot ( un "contrat" avec le maître) et des moments "sympa" ( musique , art pla, EPS, récré, histoire racontée........) En général, tout se passe bien.

Courage

Posté(e)

Salut

Avant tout bon courage pour cette année.

Ca me sidère toujours qu'on donne un double niveau à un débutant (sauf si celui-ci est d'accord). Sinon tu dis être sur une ouverture de classe et n'avoir aucun matériel. As-tu le même budget de commande que tes collègues? Si oui négocie un supplément. Moi j'ai récupéré 400 euros en plus pour la rentrée et si je les avais pas demandés on ne m'aurait rien donné.

Posté(e)

Salut

Avant tout bon courage pour cette année.

Ca me sidère toujours qu'on donne un double niveau à un débutant (sauf si celui-ci est d'accord). Sinon tu dis être sur une ouverture de classe et n'avoir aucun matériel. As-tu le même budget de commande que tes collègues? Si oui négocie un supplément. Moi j'ai récupéré 400 euros en plus pour la rentrée et si je les avais pas demandés on ne m'aurait rien donné.

Le directeur m'a dit qu'il y a des sous! Donc on niveau matériel j'ai tout ce que je veux par contre je n'ai pas grand chose au niveau mobilier, il va peut-être commander des armoires et des étagères mais je ne les aurai pas de suite.

Merci encore à tous pour vos conseils pour la discipline. Je vais essayer d'être très ferme mais ce qui m'inquiète vraiment c'est si un élève me tient tête, par exemple il parle je lui dit de se taire il ne se tait pas, je veux le punir mais il s'en fiche. Dans ces cas-là je sais bien que je dois le laisser et pas entrer dans son jeu et continuer ma classe mais s'il continue à parler tout seul je dois bien faire quelque chose! Et j'ai pas envie de l'envoyer aux autres collègues dès la rentrée, pas terrible au niveau autorité.

J'ai une autre question : au cas où mon élève aurait toujours son AVS, comment je la présente aux autres enfants le jour de la rentrée? Sachant que cet élève ne supporte pas d'être considéré comme différent des autres.

Voilà, voilà. Merci :)

Posté(e)

Salut

Avant tout bon courage pour cette année.

Ca me sidère toujours qu'on donne un double niveau à un débutant (sauf si celui-ci est d'accord). Sinon tu dis être sur une ouverture de classe et n'avoir aucun matériel. As-tu le même budget de commande que tes collègues? Si oui négocie un supplément. Moi j'ai récupéré 400 euros en plus pour la rentrée et si je les avais pas demandés on ne m'aurait rien donné.

Le directeur m'a dit qu'il y a des sous! Donc on niveau matériel j'ai tout ce que je veux par contre je n'ai pas grand chose au niveau mobilier, il va peut-être commander des armoires et des étagères mais je ne les aurai pas de suite.

Merci encore à tous pour vos conseils pour la discipline. Je vais essayer d'être très ferme mais ce qui m'inquiète vraiment c'est si un élève me tient tête, par exemple il parle je lui dit de se taire il ne se tait pas, je veux le punir mais il s'en fiche. Dans ces cas-là je sais bien que je dois le laisser et pas entrer dans son jeu et continuer ma classe mais s'il continue à parler tout seul je dois bien faire quelque chose! Et j'ai pas envie de l'envoyer aux autres collègues dès la rentrée, pas terrible au niveau autorité.

J'ai une autre question : au cas où mon élève aurait toujours son AVS, comment je la présente aux autres enfants le jour de la rentrée? Sachant que cet élève ne supporte pas d'être considéré comme différent des autres.

Voilà, voilà. Merci :)

Pour l'AVS s'il en a déjà eu une je pense que les autres savent pourquoi. Si c'est une nouvelle tu leur signale juste qu'en classe il y a Bidule qui travaille avec Cheridamour ;)

Posté(e)

bonsoir, si je peux me permettre un petit conseil pour ton élève : essaie de régler les choses "en aparté", te rapprocher de lui pour lui parler, lui parler seul pendant les heures de récréé ou sortie, instaurer un code entre vous, etc pour éviter de rentrer dans une scénarisation devant les autres élèves

bonne rentrée

et pour les budgets n'hésitent pas à gratter gratter

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors cette rentrée... ça s'est bien passé, les élèves sont très mignons. Sauf bien-sûr Chéridou qui n'a pas du tout une attitude d'élève. Je m'efforce de me dire qu'il a des troubles du comportement, que ce n'est pas de sa faute et qu'il est le premier à en souffrir. Les autres élèves ne suivent pas à part vendredi où j'ai remarqué un relâchement et des élèves étaient très bavards. J'ai peur qu'ils le suivent.

Je pensais mettre en place un système de gestion du comportement avec punition en cas de mauvais comportement et bon point en cas de bon comportement. Mais le problème c'est que Chéridou sera tout le temps puni.

Je pensais donc expliquer aux autres qu'ils ont remarqué que Chéridou n'était pas tout le temps sage mais que ce n'était pas de sa faute c'est pour cela qu'il a une avs pour l'aider et que je n'ai pas les mêmes exigences avec lui qu'avec les autres.

Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Tu peux expliquer aux autres que Cheridou a besoin de quelqu'un pour l'aider en classe, sans pour autant t'étendre sur les raisons. Attends d'être sure d'avoir une AESH (nouveau nom des AVS...) pour en parler sinon vas parler d'une situation difficile qui sera sans issue.

Nous avons un élève qui est suivi par une AESH et il faut reconnaître qu'elle nous aide bien en cas de crise : elle sort avec lui de la classe quand il est en crise. Ca lui permet de se calmer et la classe peut continuer à travailler.

Plusieurs personnes t'ont proposé de t'adresser à l'élève en chuchotant : je confirme que ça marche. Je suis allée au clash certaines années avec certains élèves difficiles car je n'arrivais pas à contrôler mon énervement. Depuis que je fais l'effort de m'adresser individuellement à chaque élève en chuchotant, les choses se passent beaucoup mieux. Ca évite aussi de stresser ceux qui ont tendance à tout prendre pour eux même si ils ne bougent jamais. C'est une habitude à prendre, pas simple au début, mais ça vient. Parler à voix basse peut vite conduire à un brouhaha dans la classe alors que si les élèves chuchotent entre eux comme la maîtresse, on arrive à avoir vraiment le calme. Depuis que je fonctionne ainsi, je trouve que le relationnel est vraiment amélioré. Et finalement, les élèves difficiles se font moins remarquer puisque la maîtresse ne réagit pas au quart de tour, d'une manière que toute la classe remarque. Je sais que certaines situations, on a du mal à rester professionnelle et adulte (du vécu...) mais avec le temps, en faisant attention à nos attitudes, on finit par s'améliorer.

Pour finir, ne te demande pas sans cesse ce qui se passer si ton élève ne fait pas ce que tu lui demandes. Dans mes débuts, je me posais la même question face à un élève qui était très pénible et il a toujours fait ce que je lui demandais, même si il m'a beaucoup énervée tout au long de cette année.

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