elsie Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 Bonjour à tous, J'ai déjà recherché des infos sur ce sujet mais je n'ai pas trouvé. Quels manuel cm1 utilisez-vous en français notamment pour l'orl et pourquoi l'utilisez-vous? Connaissez-vous des manuels qui associent orl et littérature? J'ai feuilleté le bouquin Littéo de magnard qui suit précisément les programmes 2002 mais il m'a paru difficile de mettre en place une programmation et une progression à partir de ce livre, peut-être parce que je suis débutante dans le métier! Vos conseils sont les bienvenus! Merci de m'aider!
lichen Posté(e) 2 septembre 2004 Posté(e) 2 septembre 2004 Je ne suis pas encore instit mais j'ai entendu beaucoup de bien de l'ile aux mots: tout le français au ... Il y a de la lecture, de l'expression écrite, de l'expression orale et l'orl.
elsie Posté(e) 2 septembre 2004 Auteur Posté(e) 2 septembre 2004 Merci Lichen pour ta réponse! En fait, je suis gênée par le lien orl et littérature + productions d'écrits ( partir des erreurs des enfants pour lancer un point d'ORL), j'ai trouvé un post qui en parlait et j'ai pu constaté que tout le monde n'était pas d'accord. J'ai du mal à établir une progression/programmation dans ce domaine surtout que je n'ai que la balle aux mots comme manuel et rien comme textes...Mais en fait, je stresse beaucoup parce que c'est ma première année et je dois être visitée de temps en temps donc j'ai la pression! Merci encore!
Messages recommandés