Aller au contenu

ZIL seulement le mercredi...


patbel

Messages recommandés

Bonjour !

J'aurai un poste fractionné à la rentrée avec des décharges de temps partiel et direction (lundi : CE1/CE2 mardi : PS/MS vendredi : CM1/CM2... et je serai aussi ZIL pour 9 % de mon temps de travail.

(Je ne travaillerai pas le jeudi et serai donc à 78,13 % )

je serai 1 mercredi sur 4 dans la classe dont j'ai la décharge le vendredi et pour les autres mercredis, je serai ZIL

Alors, je me demande ce que je vais bien pouvoir faire en arrivant dans une classe pour 1/2 journée seulement. J'ai l'impression que je vais tomber comme un cheveu sur la soupe !

Est-ce que certain(e)s d'entre vous ont déjà vécu ça ?

Des idées d'activités pour une demi journée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement je suis à peu près dans ta situation... Je suis TRS, et j'aurai beaucoup de mercredis de remplacements divers et variés....

Avez-vous des plans / trames pour 3 heures de cours en C1, C2 et C3?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un mercredi par-ci par là, je ne m'embêterai pas.

C1 : quelques livres avec des ateliers pour 5 groupes (un coloriage, un jeu avec l'atsem, un jeu libre...)

C2 : Calcul mental, numération ou problème, dictée de mots (mots écrits au tableau avec les élèves à effacer petit à petit), et arts visuels en fin de matinée

C3 : idem sauf dictée que l'on remplace par une révision de conjugaison/orthographe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes idées Abel27, je prévoierai des exercices sur ardoise car pas le temps de faire de corrections le mercredi midi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Lyon, j'ai la même chose le mercredi et vendredi matin ... Cette semaine, je n'ai pas été appelée... Je ne sais pas si on sera beaucoup appelé sur des demi-journées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'aurai un poste fractionné à la rentrée avec des décharges de temps partiel et direction (lundi : CE1/CE2 mardi : PS/MS vendredi : CM1/CM2... et je serai aussi ZIL pour 9 % de mon temps de travail.

(Je ne travaillerai pas le jeudi et serai donc à 78,13 % )

je serai 1 mercredi sur 4 dans la classe dont j'ai la décharge le vendredi et pour les autres mercredis, je serai ZIL

Alors, je me demande ce que je vais bien pouvoir faire en arrivant dans une classe pour 1/2 journée seulement. J'ai l'impression que je vais tomber comme un cheveu sur la soupe !

Est-ce que certain(e)s d'entre vous ont déjà vécu ça ?

Des idées d'activités pour une demi journée ?

pas facile!

Il y a un très bon doc sur le forum avec tout ce que l'on peut faire sans photocop et sans manuel...

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/308240-votre-1er-jour-de-classe-et-oui-il-faut-y-penser-la-rentree-approche/page-12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis TRS aussi et les mercredis où je n'ai pas de personnes à compléter, je suis en surnombre dans une école (bon c'est 1 mercredi sur 4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...