Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'apprendre mon affectation à mi-temps en CE1/CE2 à la rentrée prochaine.

Je sais que je vais surprendre quelques personnes mais je ne sais pas par quoi commencer pour préparer ma rentrée.

J'ai été beaucoup arrêtée et n'ai jamais eu de classe à moi.

J'ai l'impression d'avoir tout perdu... comme si j'étais stagiaire et que je commençais à travailler.

Je suis très angoissée de reprendre, d'ailleurs c'est pour cette raison que je reprends qu'à mi- temps.

J'ai perdu toute confiance en moi, j'ai l'impression de ne plus pouvoir enseigner.

Je voulais savoir si certains ou certaines d'entre vous voudraient bien travailler avec moi , je vous assure que je m'engage à m'investir et à faire au mieux dans la limite du temps que j'aurai car je prépare en parallèle une formation et j'ai un enfant.

A bientôt j'espère!

Posté(e)

Viens nous rejoindre sur le post CE1 / CE2, tu trouveras une vraie mine d'or!

Et le forum est là pour t'aider :)

Je viens de voir que tu y avais déjà posté, parfait ! :-)

Posté(e)

La sensation de repartir à zéro, je la connais bien : à chaque fois que je change de niveau, d'école... et même chaque année en septembre !!

Mais ne t'inquiète pas... c'est comme le vélo !!!

Alors effectivement, commence à fouiner sur le forum mais attention, sur Internet, tu peux te sentir ensevelie assez rapidement.

Pour la rentrée, il te faut : ta liste d'élèves, la liste de matériel que tu vas leur demander, les manuels que tu vas utiliser (appuie-toi au maximum dessus, surtout s'ils sont bien, ça te fera gagner du temps),

quels cahiers pour quel usage (prépare les tas lundi), éventuellement un petit mot pour le cahier de liaison dans lequel tu te présentes et présentes le rôle du cahier de liaison, et ce que tu vas faire la première semaine.

Et surtout surtout, fais-toi confiance ! Bonne préparation !

fdc

Posté(e)

Tu as quels niveaux fleurdecorail? Toujours un CM2 ? As tu déjà eu CE1/CE2?

Posté(e)

Pour les programmes c'est toujours ceux de 2008 ou ceux de 2012 aussi ? je viens de voir sur le site de lutin bazar BO de 2012...

Posté(e)

je te conseille quand même le site de Lutin Bazar qui m'a bien bien aidé l'année dernière en CE1/CE2.

Posté(e)

Kari , as tu encore ton emploi du temps?

Posté(e)

Manneg a raison, viens sur le post des CE1-CE2 :)

Tu auras emplois du temps, fichiers, conseils etc. On répondra à tes questions et tu verras que tu n'es pas seule à appréhender la rentrée. Tu peux me MP si tu veux pour que je t'envoie quelques doc en fonction des méthodes que tu choisis.

Prends le tout prêt, Lutin Bazar est très bien ça, tout comme les nombreux sites qui regorgent de ressources.

Posté(e)

Julie,

Non tu n as pas tout perdu.

J ai la même sensation ici et pourtant je n ai pas arrêté....

On s est suivie pendant la préparation du concours tu sais faire!

Surtout ne te monte pas la tête et avance au petit à petit et surtout garde du temps pour toi et ta fille.

Je ne t ai pas revue sur facebook récemment mais n hésite pas si tu veux discuter.

Charline

Posté(e)

Bonsoir

Demain je vois ma directrice j'ai peur d'oublier des trucs à lui demander !

1) La liste des élèves

2) les horaires de l'école/récréation

3) le projet d'école

4)les méthodes de lecture?

Voyez vous autre chose ?