Aller au contenu

Comment pallier à l'absence de coin jeux pour un remplacement en P


delilah1304

Messages recommandés

J'ai visité aujourd'hui la classe dans laquelle je vais faire un remplacement à la rentrée.

Le "choc" : aucun coin jeu.... Il y a juste un coin regroupement, un coin bibliothèque et un coin écrivain.

La directrice m'a expliqué que l'ancienne directrice était contre les coins jeux, et qu'elle avait des MS/GS pendant x années.

Mais à la rentrée, la classe accueille des PS/MS.

Je ne remplace que 2 semaines et à mi-temps, donc je ne vais pas faire d'investissements. Je laisse la titulaire aménager sa classe avec son complément PES.

Mais comment rendre accueillant la classe en attendant....????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun jeu dans l'école ????? une dinette perdue dans un coin de placard ? une poupée en trop dans la classe d'à coté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que les collègues des autres classes peuvent te prêter un peu de dînette, quelques poupées et tu dégages une petite table pour improviser un coin cuisine...

Tu pourrais regrouper des bacs de jeux de construction dans ton coin regroupement pour qu'ils puissent jouer sur le tapis... Si tes collègues peuvent te prêter quelques petites voitures, ça peut être aussi sympa...

Mais si c'est juste pour 15 jours, tu ne peux pas tout changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais faire le tour des collègues à la pré-rentrée de vendredi pour voir si on peut me dépanner.
Aujourd'hui il n'y avait personne dans les autres classes, donc je me voyais mal faire le tour et voir ce que je pourrais demander....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...