Kicekela Posté(e) 27 août 2014 Posté(e) 27 août 2014 Bonsoir, je lance un sujet pour la première fois: sur six classes, une enseignante sera absente à coup sûr, peut-on faire la journée de solidarité le 29 août, et rattraper d'une quelconque façon pour la personne absente? D'avance merci pour vos réponses...
ladybird94 Posté(e) 27 août 2014 Posté(e) 27 août 2014 Chez nous ceux qui ne seront pas là vendredi, feront deux mercredi après-midi en septembre.
Nath Posté(e) 27 août 2014 Posté(e) 27 août 2014 Mais ce n'est pas la journée de solidarité mais la seconde journée de pré-rentrée !!
Floredelouest Posté(e) 27 août 2014 Posté(e) 27 août 2014 Mais ce n'est pas la journée de solidarité mais la seconde journée de pré-rentrée !! qui doit bien être décomptée en volume horaire quelque part puisque nous ne faisons pas de bénévolat (enfin pas encore officiellement).. (cf les très nombreuses discussions à ce sujet...), donc pourquoi pas en journée de solidarité.
Kicekela Posté(e) 27 août 2014 Auteur Posté(e) 27 août 2014 Autre 'difficulté': fonctionnant dans un groupe scolaire, les informations circulent... Si nous faisons cette journée, comment une (deux maximum) enseignantes pourraient rattraper la journée, sans que les autres n'y soient associées? (cycle I, mais niveaux différents) Je demande à être très précis, mais telle est la situation! 'En interne', d'expérience, n'est pas une solution, malheureusement! (je parle bien de la journée de solidarité...)
Kicekela Posté(e) 27 août 2014 Auteur Posté(e) 27 août 2014 J'ai eu l'occasion de mettre en place une pointeuse (ce dont je n'étais pas décideur en ce temps là) dans une 'société privée' à l'étranger... Méfiant, défiant, au départ, j'ai trouvé de vrais avantages à cette instauration! Je ne crois pas un instant à cette 'chose' dans le public en France (double peine! 'public', et 'France')
Kicekela Posté(e) 27 août 2014 Auteur Posté(e) 27 août 2014 La pointeuse s'est révélée un avantage pour celui qui pointait, il ne faisait pas plus que ce qu'il avait dans son contrat... Une révolution inenvisageable pour nous... (d'ailleurs, nous le savons, pas de 'limite' au contrat!)
Kicekela Posté(e) 27 août 2014 Auteur Posté(e) 27 août 2014 ma question à l'origine va bien dans le sens d'arranger les collègues, si nous sommes coincés, ainsi va la vie... Nous ferons nos deux demi-journées sur deux mercredi après-midi... Ca chauffe doucement, mais nous n'avons pas tous les mêmes thermomètres... (constat, pas reproche!!)
Freepaille Posté(e) 28 août 2014 Posté(e) 28 août 2014 Et quel est le problème si tes deux collègues sont exceptionnellement absentes ? C'es trop injuste qu'elles fassent quelques heures de moins que vous ? J'estime que si ce ne sont pas des "habituées" à sécher les réunions, inutile de se transformer toi même en "pointeuse humaine".
Kicekela Posté(e) 28 août 2014 Auteur Posté(e) 28 août 2014 cette pensée me va très bien! (celle de la possible absence, pas celle d'être une pointeuse humaine, surtout quand tou(te)s débordent de partout!
Messages recommandés