katarinabellachichi Posté(e) 27 août 2014 Posté(e) 27 août 2014 Voilà! Je me suis rendue dans ma nouvelle classe, dans ma nouvelle école de mon nouveau département, la voiture remplie de mes 22 cartons, pleine de joie, et puis, pchitttt! Ce que je redoutais est arrivé, la maîtresse précédente m'a laissé le soin de vider la salle de classe. J'entends d'ici le discours intérieur de la dame au mois de juin : ça je laisse, ça peut servir". Eh bien, non, les dix coquillages, les travaux des anciens élèves, les crayons à moitié usés, les bouts de ficelle, les classeurs maison, non, cela ne va pas me servir. J'ai passé quatre heures à vider les armoires , j'ai rempli une benne entière! Cela fait deux fois que cela m'arrive, je comprends mal qu'on ne laisse pas la place propre à la nouvelle. Moi, je n'ai pas abandonné mes préparations et mes photocopies non utilisées, j'ai trié... C'est toujours ainsi, vous ne jetez rien?
del150409 Posté(e) 27 août 2014 Posté(e) 27 août 2014 Je jette très peu: j'ai une trentaine de cartons mais à la maison. En revanche, peu de classes où je suis arrivées avaient été nettoyées, rangées vidées.
rhâââ Posté(e) 27 août 2014 Posté(e) 27 août 2014 J'imagine qu'à la veille de ma retraite, je n'aurai qu'une envie : partir, rien à faire des armoires ! C'est vache pour celui ou celle qui arrive, mais au moins ça lui permet de s'approprier l'espace et de faire l'inventaire de ce qu'il y a dans la classe
tiniouu Posté(e) 27 août 2014 Posté(e) 27 août 2014 Moi, j'ai encore les classeurs de la collègue partie à la retraite qui m'a laissé sa classe. Maints classeurs remplis de vieilleries que j'ai triés, en me disant que ça servirait peut-être (des vieilles prép et fiches de travail pas tapées à l'ordi....) Sa copine a dit que je pouvais jeter, mais parfois, elle est du style à débouler et à dire "oh, mais elle avait pas ça?" Du coup, j'ai gardé des trucs et ça m'encombre...(Il y a effectivement des trucs en eps qui pourraient servir.) Et je trouve ça inadmissible, de partir en laissant son bins....
katarinabellachichi Posté(e) 27 août 2014 Auteur Posté(e) 27 août 2014 J'imagine qu'à la veille de ma retraite, je n'aurai qu'une envie : partir, rien à faire des armoires ! C'est vache pour celui ou celle qui arrive, mais au moins ça lui permet de s'approprier l'espace et de faire l'inventaire de ce qu'il y a dans la classe AH oui, c'est le point positif, j'ai fait un bel inventaire.
garba Posté(e) 27 août 2014 Posté(e) 27 août 2014 Quand je suis arrivée dans mes classes (deux fois) j'ai à chaque fois fait mon tri, avec pas mal de choses à jeter. La classe d'où je suis partie, je n'ai pas fait de gros rangement en partant. J'avais essayé de garder la classe à peu près rangée et sans gros encombrement, j'ai juste repris ce qui était à moi et c'est tout.
m0uette Posté(e) 27 août 2014 Posté(e) 27 août 2014 Aller, courage, maintenant, il ne te reste plus qu'à y mettre tes affaires et ce sera oublié !!! Je dis ça, mais je suis comme toi.....je me demande à quoi ressemblera la classe que je vais découvrir vendredi.... En partant de mon ancienne école, j'ai tout laissé nickel, rangé, j'ai même laissé tout un topo pour mon successeur avec le projet d'école, les programmations de cycle et une liste de petits détails sur le fonctionnement de l'école (Les p'tits détails que les collègues n'auront pas le temps de lui donner dès son arrivée!) ....Bref, j'ai tout fait pour qu'il se sente accueilli, même si je sais que mes collègues sont géniaux ^^ ___ et du coup, si vendredi j'arrive dans une galerie des vieilleries en tout genre où je ne saurais poser un seul de mes cartons, mouarf, je risque d'être Sinon, ça m'est arrivé dans 2 écoles de trouver ainsi une classe "pleine à ra bord" ^^ ____or moi, j'ai besoin d'un espace de travail aéré. Je ne supporte pas les classes où tout "déborde" de partout. Donc tout comme toi, tout a commencé par un "grand" ménage !!!!!
lolote064 Posté(e) 27 août 2014 Posté(e) 27 août 2014 tu sais moi je suis allée à ma nouvelle école la dernière semaine avant les vacances. j'ai fait un tour dans ma classe et il restait des stylos neufs, des cahiers tout neuf. je me suis dis chouette. je n'ai pas trop d'argent pour les commandes au moins j'aurai quelque chose en plus pour faire l'année le dernier jour le directeur m'appelle pour que j'aille ranger mes commandes (euh la personne qui est dans la classe ne peut pas les ranger? non non) j'y vais donc vite (même pas le temps de boire un verre avec mes ex collègues que j'adore!) et là j'arrive : la classe vide! enfin plutôt plus de cahier, plus de stylos: tout ce qui peut servir a disparu par contre il reste (il faut que je range le jour de la pré rentrée) des ballons déchirés, des expériences à lui, des pots de peintures ouverts et donc secs, des feuilles déchirées! merci le mec, je sais qu'il était dégouté que je prenne sa place mais quand même! pas réglo du tout et je suis dans la merde côté matériel! je vais en avoir de ma poche
katarinabellachichi Posté(e) 27 août 2014 Auteur Posté(e) 27 août 2014 Aller, courage, maintenant, il ne te reste plus qu'à y mettre tes affaires et ce sera oublié !!! Je dis ça, mais je suis comme toi.....je me demande à quoi ressemblera la classe que je vais découvrir vendredi.... En partant de mon ancienne école, j'ai tout laissé nickel, rangé, j'ai même laissé tout un topo pour mon successeur avec le projet d'école, les programmations de cycle et une liste de petits détails sur le fonctionnement de l'école (Les p'tits détails que les collègues n'auront pas le temps de lui donner dès son arrivée!) ....Bref, j'ai tout fait pour qu'il se sente accueilli, même si je sais que mes collègues sont géniaux ^^ ___ et du coup, si vendredi j'arrive dans une galerie des vieilleries en tout genre où je ne saurais poser un seul de mes cartons, mouarf, je risque d'être Sinon, ça m'est arrivé dans 2 écoles de trouver ainsi une classe "pleine à ra bord" ^^ ____or moi, j'ai besoin d'un espace de travail aéré. Je ne supporte pas les classes où tout "déborde" de partout. Donc tout comme toi, tout a commencé par un "grand" ménage !!!!! J'ai hâte que tu nous parles de ta classe vendredi. J'aurais bien aimé trouver des choses utiles comme le projet d'école, mais ce genre là a disparu, c'est tt de même bizarre.
katarinabellachichi Posté(e) 27 août 2014 Auteur Posté(e) 27 août 2014 tu sais moi je suis allée à ma nouvelle école la dernière semaine avant les vacances. j'ai fait un tour dans ma classe et il restait des stylos neufs, des cahiers tout neuf. je me suis dis chouette. je n'ai pas trop d'argent pour les commandes au moins j'aurai quelque chose en plus pour faire l'année le dernier jour le directeur m'appelle pour que j'aille ranger mes commandes (euh la personne qui est dans la classe ne peut pas les ranger? non non) j'y vais donc vite (même pas le temps de boire un verre avec mes ex collègues que j'adore!) et là j'arrive : la classe vide! enfin plutôt plus de cahier, plus de stylos: tout ce qui peut servir a disparu par contre il reste (il faut que je range le jour de la pré rentrée) des ballons déchirés, des expériences à lui, des pots de peintures ouverts et donc secs, des feuilles déchirées! merci le mec, je sais qu'il était dégouté que je prenne sa place mais quand même! pas réglo du tout et je suis dans la merde côté matériel! je vais en avoir de ma poche Tu crois vraiment qu'il t'a laissé ses cochonneries pour se venger?
Googlinette Posté(e) 27 août 2014 Posté(e) 27 août 2014 Voilà! Je me suis rendue dans ma nouvelle classe, dans ma nouvelle école de mon nouveau département, la voiture remplie de mes 22 cartons, pleine de joie, et puis, pchitttt! Ce que je redoutais est arrivé, la maîtresse précédente m'a laissé le soin de vider la salle de classe. J'entends d'ici le discours intérieur de la dame au mois de juin : ça je laisse, ça peut servir". Eh bien, non, les dix coquillages, les travaux des anciens élèves, les crayons à moitié usés, les bouts de ficelle, les classeurs maison, non, cela ne va pas me servir. J'ai passé quatre heures à vider les armoires , j'ai rempli une benne entière! Cela fait deux fois que cela m'arrive, je comprends mal qu'on ne laisse pas la place propre à la nouvelle. Moi, je n'ai pas abandonné mes préparations et mes photocopies non utilisées, j'ai trié... C'est toujours ainsi, vous ne jetez rien? Je suis en maternelle et oh surprise dans ma nouvelle classe .....Que dis-tu des jeux non lavés en fin d'année ! Je l'ai vécu aussi ! Et en plus j'ai été obligé d'emmener le linge du coin poupées + les poupées à nettoyer à la maison. Impossible de laisser en l'état ! Plusieurs caisses de legos et clipos + Kapla ... Sont à laver aussi ! Beurk !!!
ckeiko Posté(e) 27 août 2014 Posté(e) 27 août 2014 katarina: j'ai vécu la même chose il y a 15 jours... j'avais dit à la collègue que je lui laissais le mois de juillet et qu'au mois d'aout je venais travailler à l'école(j'ai laissé ma fille exprès à la crèche) : quand j'ai dit "travail" je ne voulais pas "nettoyer, dépoussiérer, vider, trier classer" la classe.... résultat? comme elle avait laissé toutes ses affaires, j'ai pris des cartons j'ai tout mis dedans.... et aucun scrupule à jeter. Elle voulait qu'on 'trie ensemble' oui mais non moi j'ai une classe à prendre en charge et à préparer... résultat? elle a récupérer ses cartons quand j'étais pas là, j'espère juste qu'elle ne s'est pas servie dans mes placards... sinon je crois que je fais un scandale... courage les filles
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant