Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

La classe vidée de son contenu ou presque, j'ai connu ça en début de carrière, c'est à pleurer. Pour moi ça reflète vraiment une équipe enseignante peu accueillante et pas très franche du collier, bof, bof :dry: ...Je crois que je préfère encore le bazar. ;)

+1

ma première classe (dans une école refaite à neuf) en mater , j'avais en tout et pour tout 2 puzzles et de vieux feutres.

le reste, c'est des trucs que j'avais ramené de mes enfants et de ma soeur ...évidemment je suis repartie avec tous mes affichages , jeux etc ... à la fin de l'année. J'avais fait une commande avec tout de qui m'avait manqué pour la PES qui prenait ma suite : ben j'ai su ensuite que les collègues (des PEMF pourtant) en avaient pillé la moitié avant la rentrée. sympa!

et à l'inverse j'ai du aussi vider la classe d'une collègue dans mon école actuelle ... dans le bas d'une armoire je suis tombée sur un bel ovni aussi : une vipère dans le formol brrrr .

Mais malgré tout je préfère encore devoir vider (enfin peut être pas une benne industrielle non plus :lol: ) que de me dire que je vais devoir travailler avec des collègues qui me piquent mon matos )

caroline94 je trouve çà énorme que le collègue ne soit pas excusé ! (le coup des cartons me choque moins car ici par exemple , une partie de ma commande s'est retrouvée étiquetée sous le nom d'une collègue mais ici on communique beaucoup entre nous alors çà se passe sans trop de heurts , chacun fini par retrouver "ses petits" )

Moi aussi !! Et le pompon c'est que je crois que depuis cet incident, une collègue de maternelle me regarde plus ou moins de travers !! Elle a du penser que je manquais d'humour ?! :online2long:

Posté(e)

Etes-vous déjà tombé sur du matériel style cartes ou crayons de couleur entourés d'élastiques fossilisés ??!! C'est ce à quoi j'ai eu droit vendredi... En fait, lesdits élastiques étaient morts, tout desséchés, collés aux objets, beurk !!! :ohmy:

Posté(e)

Etes-vous déjà tombé sur du matériel style cartes ou crayons de couleur entourés d'élastiques fossilisés ??!! C'est ce à quoi j'ai eu droit vendredi... En fait, lesdits élastiques étaient morts, tout desséchés, collés aux objets, beurk !!! :ohmy:

Ah oui, les élastiques fossilisés, je pointe !!!!! Et les étiquettes qui ne collent plus, aussi !!!!!!!!

Posté(e)

J'en avais tellement marre de trier que j'ai jeté des crayons qui auraient être pu récupéres , il aurait suffi de les tailler, mais quand on est parti pour jeter, on jette, on ne peut plus s'arrêter!

Et puis, je me voyais mal passer mes soirées à tailler, si encore, j'avais des cycles trois...

Autre problème dans nos classes et BCD : les encyclopédies vieillottes invendables et dont on ne se sert jamais. On n'arrive pas à s'en débarrasser alors qu'elles nous prennent plein d'étagères. J' ai une vingtaine de livres dans ma classe, je ne me suis pas résolue à les jeter mais elles m'enquiquinent.

Idem et à la vue de la poussière trouvée dessus et dessous ça ne sert absolument pas !!!

Et le tiroir du bureau méga dégueulasse !!!!! Avec tout renversé, élastiques limites fondus à l'intérieur ! J'ai pas pu rattraper j'ai du acheter des ranges couverts de tiroir ...

Posté(e)

Alors, en plus de ne pas avoir les clés (gardés par la collègue) qui les redéposera peut-être lundi ou sinon dans le courant de la semaine prochaine (ben voyons!!!), mes nouveaux collègues ne sont pas partageurs. En effet, la salle de classe que je récupère était celle d'un niveau CM2. Les collègues récupérant les 2 niveaux de CM se sont servis et ont pris tous les livres de bibliothèque. J'ai donc demandé aux collègues de CP, CE1 et CE2 s'ils avaient des livres à me passer pour que je mette sur le chariot de BCD de la classe mais j'ai essayé un refus catégorique!!! Sympa...

Posté(e)

Alors, en plus de ne pas avoir les clés (gardés par la collègue) qui les redéposera peut-être lundi ou sinon dans le courant de la semaine prochaine (ben voyons!!!), mes nouveaux collègues ne sont pas partageurs. En effet, la salle de classe que je récupère était celle d'un niveau CM2. Les collègues récupérant les 2 niveaux de CM se sont servis et ont pris tous les livres de bibliothèque. J'ai donc demandé aux collègues de CP, CE1 et CE2 s'ils avaient des livres à me passer pour que je mette sur le chariot de BCD de la classe mais j'ai essayé un refus catégorique!!! Sympa...

Moi non plus pas de clés pour le moment ! :hug:

Pour la biblio de classe (je n'ai pas trouvé un seul livre dans la mienne alors qu'elle était occupée par des CM1 l'an dernier...), tu peux peut-être en emprunté dans la biblio de l'école non ?

Posté(e)

Pas grand-chose de bien dans la BCD de l'école!!!

Posté(e)

Je suis quand même estomaquée par vos témoignages... je dois avoir beaucoup de chance car je n'ai jamais croisé d'oiseaux pareils. Et si ça avait été le cas je crois que ça aurait rué dans les brancards !

Posté(e)

génial ... Pfff
Posté(e)

Quand je suis arrivée dans ma classe, il n'y avait rien en matos "utile" genre punaises, scotch, agrafeuse, patafix mais par contre un ou deux Bled pourris, deux vieux dicos sans couverture, une vitrine pleine de têtes de poissons, une règle de tableau cassée et des vieilles cartes avec l'urss.

Le matériel des élèves avait été commandé mais je me suis retrouvée avec 200 crayons à papiers, mais pas assez de cahiers d'une même couleur.

Heureusement j'ai pu repasser une commande.

Cette année, je reste dans l'école mais je change de salle. La salle que je libère est propre et débarrassée des vieilleries mais j'ai monté dans ma nouvelle salle le matériel commandé à mon arrivée, je sais que la collègue pourra se faire une commande et en attendant je lui prêterai volontiers ce dont elle a besoin.

Je préfère perso une salle vide que pleine de trucs dégueus.

Posté(e)

Et la collègue qui laisse sa classe telle qu'elle était à la fin du mois de juin, affichages, étiquettes des anciens élèves, bazar monstre dans les placards plein à craquer (manuels des années 80, cartons à gogo, affaires persos...).

Mais il ne faut surtout rien jeter, elle en aura besoin. :glare:

Super pour s'approprier la classe à quelques jours de la rentrée !

J'hallucine vraiment quand je vois ça et que je vous lis, car finalement cela ne semble pas si inhabituel.

Posté(e)

Il n'y a aucun local, garage, réduit, placard, cave, grenier.... ou que sais-je encore pour remiser tous ses trucs?

Oups, bah oui, désolée, j'ai mal lu la consigne!