corazon Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Garba tu veux bien me "dé-citer" stp... Non, rien un malheureux placard à balai. Je trouve qu'on est dans le manque de respect des collègues à venir. Je ne me vois pas laisser à quelqu'un d'autre de ranger mon bazar, encore moins si je tiens à le garder.
garba Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Sur ce post, j'hallucine de message en message.... Je n'ai jamais croisé ce genre de collègues, quelle chance j'ai eue, je m'en rends compte maintenant.
corazon Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Merci ! Oui, c'est vraiment fou ! Mais vrai... malheureusement. J'ose croire que ce n'est pas la majorité quand même.
Athénéa Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 L'an passé j'ai pris la classe d'un maître parti à la retraite. Il devait venir pendant l'été reprendre ses affaires... et rien! Les affichages sont restés aux murs, dessins des élèves compris... les armoires pleines et la buse empaillée aussi... ça m'a pris une armoire toute l'année au cas où... je n'ai pas fait la même erreur cette année... je suis partie du principe que bon l'été a passé, ce qui reste n'a donc aucune importance... poubelle
katarinabellachichi Posté(e) 31 août 2014 Auteur Posté(e) 31 août 2014 J'imagine qu'à la veille de ma retraite, je n'aurai qu'une envie : partir, rien à faire des armoires ! C'est vache pour celui ou celle qui arrive, mais au moins ça lui permet de s'approprier l'espace et de faire l'inventaire de ce qu'il y a dans la classe La réflexion de rhâââ reflète bien ce qui se passe dans la tête de certains collègues. Moi, je pense le contraire, non seulement par respect pour ceux qui restent, mais aussi par tendresse : quand je retrouve mes anciennes préparations ou d'anciens cahiers d'élèves, je remémore le chemin parcouru et je fonds. Quand je partirai à la retraite, je n'aurai, au fond, que de beaux souvenirs.
Nyméria Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 Sans vouloir offenser quiconque, j'ai aussi du mal à comprendre que vous vous exécutiez. Elle pourrait corner la collègue : si elle veut son matos elle le prend de suite sinon poubelle, couloir, préau, m'en fiche. Déjà qu'elle me forcerait à faire SON rangement, j'aimerais bien ensuite la voir me faire des reproches
aufondutiroir Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 J'ai déjà essayé de vendre les miennes: des encyclopédies des années 90 en superbe état, et j'ai vu qu'il y en avait des dizaines en vente à des prix dérisoires, personne n'en veut, alors les plus anciennes! Il reste le don à EMMAUS, c'est une idée que je viens d'avoir. Moi-même, je me fournis chez eux pour mes classes, j'y trouve des dictionnaires enfant à moins de deux euros cinquante. Je m'incruste juste pour dire qu'on peut donner aux associations qui envoient en Afrique par exemple où dans les écoles ils manquent de livres, de manuels. C'est dépassé pour nous mais très utile pour eux
cyrille1 Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 Ma collègue de CP qui est partie à la retraite a pris soin de vider tous ses placards de ce qu'elle avait accumulé en dix ans dans l'école pour que le nouveau collègue pour s'installer sans problème.
alatacam1 Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 La collègue qui laisse tout et pour qui il ne fait rien toucher ! Rien à faire je vide tout et fait un tas bien dégueulasse et démerde toi !!! Non mais sérieusement là !!!
leene Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 j'étais en congé mater en fin d 'année dernière (je le suis d'ailleurs encore pour 5 semaines) et la collègue qui m'a remplacée a juste récupérée ses affaires.... elle n'a rien décroché, pas vraiment remis les choses à leur place, visiblement elle n'a pas finit de remplir le cahier d'appel.... Je suis passée la semaine dernière pour rencontrer mon complément de service et mon remplaçant et ça me fait suer de me coltiner le rangement (que je vais faire car les fiches sons serviront dans l'année, les affichages leçons aussi) et les calculs.... Je vais déjà déballer et pointer les commandes mais ça me saoule d'avance !!! surtout que j'aurais mon loulou avec et que pas garantis qu'il accepte de dormir pendant ce temps là ....
Goëllette Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 Ce n'est pas le même remplaçant qu'avant les vacances ? Peut-être avait-il (elle) pensé revenir.
Invité Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 Je suis nommée enfin à TD sur une école à 2 minutes de chez moi, une très bonne école, très agréable. Au dernier moment (c'est à dire jeudi dernier),la mairie a décidé de procéder à quelques changements: transférer l'accueil périsco dansune salle de classe qui se trouve en rez de cours. Du coup, avec effet boule de neige, je me retourve dans une petite salle polyvalente de 36m2. Ma commande n'est arrivée que vendredi dernier, ma salle de classe a été installlée vendredi matin. Je n´ai rien pu faire. Week end très pris, il est clair que je n'aurai pas le temps de tout gérer avant mardi. Tant pis, hors de question de se mettre làratte au cours bouillon. Les choses finiront par se faire, doucement...mais c'est vraî c'est toujours embêtant de commencer l'année comme ça...
Messages recommandés