Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Perso, parfois, c'est peut-être bien que la personne partant ne fasse pas TROP de rangement, de tri.

Je parle par expérience car lorsque j'ai pris une direction (ERREUR dans mon parcours) le directeur partant en retraite a fait le VIDE dans le bureau de direction!!! Il a jeté un tas de documents ESSENTIELS.

Par contre, il n'avait pas vidé sa classe: des morceaux de carrelage, des billes, des toiles d'araignée (partout dans les placards!!!), des bouquins à moitié pourris et surtout 2 fioles de mercure!!! Imaginez la tête du personnel municipal quand je suis allée les voir avec ces 2 "choses" en demandant ce que je devais en faire!!!

Je ne sais pas ce que la collègue, qui avait gardé les clés pendant les vacances, m'aura laissé et si cela me sera utile.

Posté(e)

Par contre, il n'avait pas vidé sa classe: des morceaux de carrelage, des billes, des toiles d'araignée (partout dans les placards!!!), des bouquins à moitié pourris et surtout 2 fioles de mercure!!! Imaginez la tête du personnel municipal quand je suis allée les voir avec ces 2 "choses" en demandant ce que je devais en faire!!!

Je ne sais pas ce que la collègue, qui avait gardé les clés pendant les vacances, m'aura laissé et si cela me sera utile.

....niarc niarc, j'ai mieux : dans une de mes anciennes écoles, dans une armoire au fond de la classe d'art plastique, on a trouvé une boite de nes*quick jaune en plastique.....avec dedans 5 bons centimètres de mercure ^^ ____ gloups ! On se demande bien parfois à quelles genres d'expériences certains se livraient à l'école ^^

Posté(e)

Mon 1e poste à la sortie de l'Iufm était un poste de chargée d'école... la collègue précédente était donc seule, dans une école de 2 classes + une pièce avec des lavabos et de grandes tables... J'ai mis l'année entière à faire le tri de ses 3 années, elle n'avait rien jeté... que de vieilleries...

Mon 2e poste, direction, le collègue avait rangé, sa classe et le bureau, rien à dire, j'avais de quoi bosser, des choses actuelles et utiles.

Mon 3e poste : la collègue avait tout mis en cartons car la classe a été en travaux 1 an, elle avait donc je pense fait du tri, pareil pas de mauvaise surprise entre ma visite fin juin et le déballage des cartons fin août.

Ca me sidère que les gens partent en laissant tout leur merdier... Chaque fois que je suis partie, j'ai laissé les choses "au carré"...

Posté(e)

C'est souvent le cas hélas de devoir faire le tri et le plus souvent jeter quand on arrive dans une nouvelle classe. En prenant un peu de bouteille, lorsque j'ai eu l'opportunité de voir ou d'avoir la personne qui laissait la salle de classe, je lui demandais si la classe était bien rangée ; ).

Posté(e)

tu sais moi je suis allée à ma nouvelle école la dernière semaine avant les vacances. j'ai fait un tour dans ma classe et il restait des stylos neufs, des cahiers tout neuf. je me suis dis chouette. je n'ai pas trop d'argent pour les commandes au moins j'aurai quelque chose en plus pour faire l'année

le dernier jour le directeur m'appelle pour que j'aille ranger mes commandes (euh la personne qui est dans la classe ne peut pas les ranger? non non)

j'y vais donc vite (même pas le temps de boire un verre avec mes ex collègues que j'adore!) et là j'arrive : la classe vide! enfin plutôt plus de cahier, plus de stylos: tout ce qui peut servir a disparu

par contre il reste (il faut que je range le jour de la pré rentrée) des ballons déchirés, des expériences à lui, des pots de peintures ouverts et donc secs, des feuilles déchirées! merci le mec, je sais qu'il était dégouté que je prenne sa place mais quand même! pas réglo du tout

et je suis dans la merde côté matériel! je vais en avoir de ma poche

Tu crois vraiment qu'il t'a laissé ses cochonneries pour se venger?

beh oui pourquoi il a embarqué avec lui tout le matériel neuf que j'aurai pu utliser et les vieux trucs inutilisables en classe

je suis la seule à ne pas trouver ça normal qu'il ait pris tous les cahiers neufs (payé par la mairie) et tout le matériel de classe?

Posté(e)

Lolote, je ne trouve pas ça normal non plus, il l'a pris pour sa pomme c'est dégueulasse !

Posté(e)

Lolote, ton directeur a réagi comment à ça ? Parce qu'il doit avoir les bons de commande et de livraison, il y a de quoi porter plainte !

Ou un collègue d'une autre classe s'est servi après son départ, cela arrive, hélas...

Posté(e)

Sûre que c'est lui? Pas les "collègues" (entre "" parce que ce serait vraiment :thumbdown: )

Si c'est avéré que c'est lui, et qu'il y avait bien du matériel restant, moi je ne laisserais pas passer. C'est sûrement possible de savoir dans quelle école il va maintenant, et je ne me gênerais pas pour appeler (ou demander au directeur de le faire) là-bas le lundi de pré-rentré pour savoir où est passé tout ce matériel.

Posté(e)

j'attends de voir le directeur à la rentrée et je lui demanderai comment ça se fait que quelques jours avant la fin de l'école il y avait encore des cahiers neufs dans l'armoire et là plus rien!

après peut être qu'il a donné les cahiers aux autres classes mais ça me parait bizarre!

surtout que ce type ne m'a jamais dit bonjour et que les autres collègues m'ont fait comprendre qu'il était deg de quitter l'école

Posté(e)

tu sais moi je suis allée à ma nouvelle école la dernière semaine avant les vacances. j'ai fait un tour dans ma classe et il restait des stylos neufs, des cahiers tout neuf. je me suis dis chouette. je n'ai pas trop d'argent pour les commandes au moins j'aurai quelque chose en plus pour faire l'année

le dernier jour le directeur m'appelle pour que j'aille ranger mes commandes (euh la personne qui est dans la classe ne peut pas les ranger? non non)

j'y vais donc vite (même pas le temps de boire un verre avec mes ex collègues que j'adore!) et là j'arrive : la classe vide! enfin plutôt plus de cahier, plus de stylos: tout ce qui peut servir a disparu

par contre il reste (il faut que je range le jour de la pré rentrée) des ballons déchirés, des expériences à lui, des pots de peintures ouverts et donc secs, des feuilles déchirées! merci le mec, je sais qu'il était dégouté que je prenne sa place mais quand même! pas réglo du tout

et je suis dans la merde côté matériel! je vais en avoir de ma poche

Tu crois vraiment qu'il t'a laissé ses cochonneries pour se venger?

beh oui pourquoi il a embarqué avec lui tout le matériel neuf que j'aurai pu utliser et les vieux trucs inutilisables en classe

je suis la seule à ne pas trouver ça normal qu'il ait pris tous les cahiers neufs (payé par la mairie) et tout le matériel de classe?

Non, et j'allais le faire remarquer, mais c'est hélas très courant.

J'ai même connu des collègues qui partaient avec des meubles ! Pas des vieux trucs, vieux bureaux vernis avec encriers, pour faire stylé chez soi, non, des meubles modernes.

Je suis arrivée un jour dans une école qui avait 10 ans. Ma classe était vide de chez vide, avec peu de meubles.

Peu à peu, les langues se sont déliées et j'ai su qu'à l'ouverture de l'école, chaque classe avait été aménagée avec deux armoires, un meuble à tiroirs pour le papier, un bahut à portes, un bahut avec des casiers pour les élèves, une grande table...

Dans ma classe, je n'avais plus que le bahut à porte et les deux armoires. En allant visiter les classes des collègues, peu à peu, je me suis rendue compte que certains avaient deux meubles à papier, deux bahuts à casiers, ..., parfois les mêmes qui m'avaient plainte en début d'année !

Et en tous cas, il manquait plein de meubles qui avaient disparu de l'école en même temps que certaines personnes.

Quant au b... laissé par les collègue précédents, c'est un grand classique.

Comme directrice, j'ai succédé à une personne partant à la retraite qui m'a rendu les clés à peine 15 jours avant la rentrée et a passé son été à faire du tri, à effacer certaines traces, alors que j'ai trouvé un de ces bazars dans les placards et les coffres !

Posté(e)

Moi , c'est une école que j'ai dû ranger après le départ d'une directrice qui était restée pendant 30 ans ! Pour vider la cave , la ville avait mis à ma disposition une benne métallique comme celle qu'on met devant les immeubles pour les gros travaux : et bien je l'ai remplie :heat: ça m'a pris au moins 3 mois à raison d'un jour de décharge par semaine !

Posté(e)

Ce genre de comportement n'est pas spécifique aux vieux enseignants. J'ai rem^placé une PES qui partait en congé mat. En 5 mois, elle avait réussi à faire de sa classe un m............. pas possible à tel point qu'on ne trouvait plus le matériel scolaire et les livres sous les montagnes de photocopies et déchets de peintures et d'expériences de sciences en tout genre. Sans compter les cahiers d'élève déchirés non corrigés ou corrigés avec des fautes d'orthographe, les stylos rouge pilotes (alors que les élèves avaient de vulgaires bic) tout rongés, les règles cassées et ses docs perso mélangés à des copies non corrigées dans le bureau. Même les bureaux des élèves débordaient de photocopies, mots d'insultes et dessins privés en tout genre!

Un tel je-m'en-foutisme et irrespect à l'égard des collègues en tout début de carrière m'a scotchée!

J'ai donc passé toute la période 4 tous les soirs jusqu'à 6 h à ranger son m............ et je l'ai même signalée à la CPC qui l'a couverte!

Je regrette juste de ne pas avoir pris des photos pour la mettre face à ses responsabilités.

Bien sûr, par la suite, cette PES a pris un congé parental et n'est jamais revenu cherché ses 8 cartons plein de m.............. y compris sa photo de classe et les photos de son gamin!

Vu le temps que j'y ai passé, je me suis cassée en juillet sans avoir rangé la classe. C'est la M2 qui la complétait qui devient PES et reprend la classe cette année.

A elle de gérer!