Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, tu aurais dû prendre des photos !

Posté(e)

Je viens de jeter le cahier journal d'un collègue de 97/98...

Posté(e)

Ouille !

Par contre, je n'ai jamais réussi à jeter les livrets des élèves, et je suis très triste de ne pas avoir pu conserver les miens.

A l'époque, on ne les photocopiait pas.

Posté(e)

Lorsque je suis arrivée il y a quinze ans dans ma classe, j'ai trouvé un bxxdel indescriptible. Une classe et un petit atelier attenant remplis à ras bord. J'ai moi aussi jeté des containers et des containers. Tout en vrac, comme vous le décrivez... Des choses acumulées, pots de peintures séchées, vieux dentier, mouchoirs sales, pinceaux sans poils, papiers persos... Le tout entassé et dispersé comme si un ouragan était passé sur une décharge.

J'ai conservé des cartons de papier brouillon. Et vous savez quoi ? Il m'en reste encore !!!

De même qu'il me reste certaines fournitures de cette époque. Des craies par exemple : si je reste dans cette classe, j'en aurai assez pour en laisser au collègue qui prendra ma suite quand je partirai à la retraite dans huit ans...

A contrario, quand j'ai repris la direction en 2006, le bureau était vidé, placards et ordinateur...

Comment ça, je ne suis jamais contente ?!?!?!

Posté(e)

Si je devais quitter ma classe, je pense qu'il me faudrait une partie de la fin d'année et l'été pour la vider.

Déjà que j'ai passé 5 jours non stop (30 heures) juste pour la ranger parce que j'étais en arrêt maladie juste avant les vacances.

Mais je pense que je ferai l'effort de la ranger. Quoiqu'étant bord******ique de nature, ce que j'appelle "rangé et trié" ne convient sans doute pas à la plupart.

Posté(e)

Moi aussi il y a plusieurs années, j'arrive dans la classe et les placards débordaient de photocopies en tout genre. Un bordel monstre. J'ai du mettre un bon mois pour vider ces placards. Et puis il y avait un objet, je ne savais pas ce que c'était. J'ai dit " là aussi poubelle".

Et quelques jours après la rentrée, un agent de service me dit "il y a l'ancienne maîtresse qui voudrait récupérer son repose pied à guitare."

moi : "son quoi ? C'est fait comment ?"

Et quand elle me l'a décrit j'ai compris que c'était ce fameux objet inconnu. J'ai répondu "poubelle, elle n'avait qu'à ranger la classe avant de partir."

Posté(e)

Une PES l'an dernier a récupéré une salle occupée plus de 20 ans par un collègue ayant des CE2.

Elle prenait des CM2.

Connaissant l'oiseau, et l'encombrement du lieu, l'équipe avait proposé de lui confier des élèves pour aider au transbordement des manuels (ça ça a été), et nous-même de l'aider pour faire du tri : "Je ferai ça en juillet, tranquille".

La PES a découvert sa salle la veille de la rentrée.

Nous aussi.

A pleurer. :noelblush:

La collègue qui a repris la salle après la PES ne s'est pas ennuyée non plus. Du coup, après l'énergie passée sur le sujet, elle n'a pas voulu redéménager pour reformer le "pôle CM2". Tu m'étonnes! :online2long:

J'ai récupéré des armoires saturées, en arrivant sur l'école. Bien rangées. Mais saturées.

Je suis très conservatrice. Alors le vide se fait, mais trèèèèès lentement :blush: .

(jeter un livre m'arrache le cœur. Même les manuels de 1990. Je me suis révolue à jeter ceux qui sont + vieux cependant, et ça a déjà soulagé les étagères :sweatingbullets: ; les photocopies pour une année complète - si si :huh: - , je me dis que cela fera des activités d'autonomie... depuis 3 ans)

Posté(e)

Les écoles sont un lieu de vie particulier et c'est parfois dommage de "jeter" certaines choses. ( matos du XIXème parfois !)

Dans certains villages, les mairies organisent des vide-greniers et l'argent va aux écoles....

Posté(e)

Vécu aussi , arriver dans une école, ne pas avoir d'agrafeuse, de scotch, de stylos dans le bureau...De tels problèmes (ou mal gestion) de budget que les collègues venaient se servir dans la classe vide pour se refaire un stock....

Ca fait peur...et c'est révélateur quand on arrive dans une nouvelle école!

Posté(e)

Même expérience pour moi dans mon ancienne école: Il restait une armoire remplie de classeurs de ma précédente collègue...

A la fin de l'année je n'avais pas fini de faire le tri si bien que les derniers jours de classe mes CM2 m'ont demandé s'ils pouvaient m'aider et récupérer les pochettes plastiques (des tonnes et des tonnes) qui étaient des les classeurs! Avec leur aide on a fini de tout trier... Moi je fais toujours l'effort chaque fin d'année de tout ranger même quand je ne quitte pas ma classe, et encore plus quand je la quitte! Mais c'est vrai que c'est vraiment loin d'être le cas de tout le monde.

Posté(e)

J'enseigne en Moselle donc nous sommes tous censés avoir un crucifix accroché dans notre classe. Longtemps, la directrice de l'école a été une soeur (à cette époque, elles pouvaient enseignés à l'école publique).

Quand j'ai pris possession de ma classe, je n'ai pas trouvé ni 1, ni 2 mais 7 crucifix dans le placard de ma classe... Il doit en rester un bien caché au fond du placard au cas où un inspecteur ferait du zèle...

Posté(e)

Qu'est-ce que tu en as fait? Tu les as jetés?