katarinabellachichi Posté(e) 28 août 2014 Auteur Posté(e) 28 août 2014 J'ai juste lu le premier message, je dirai qu'il y a pire : trouver une classe complètement vidée ... et se dire "mon dieu, comment vais je faire sans aucun matos ?" Car parfois même si les commandes sont faites il nous manque pas mal de choses. C'est ce que je vais vivre à la rentrée, une classe sans rien dedans ! Je vais avoir trop de cahiers car j'en ai commandé plein , je n'avais pas vu qu'il y en avait déjà dans l'armoire, vu le chantier.
pescalunette Posté(e) 28 août 2014 Posté(e) 28 août 2014 J'enseigne en Moselle donc nous sommes tous censés avoir un crucifix accroché dans notre classe. Longtemps, la directrice de l'école a été une soeur (à cette époque, elles pouvaient enseignés à l'école publique). Quand j'ai pris possession de ma classe, je n'ai pas trouvé ni 1, ni 2 mais 7 crucifix dans le placard de ma classe... Il doit en rester un bien caché au fond du placard au cas où un inspecteur ferait du zèle... J'ai laissé une classe nickel mais mes élèves m'ont bien aidé les 2 derniers jours! J'ai retrouvé une classe vide...J'ai mailé la directrice d'ailleurs pour lui faire part de mon étonnement : auncun cahier, aucune feuille restante!Du coup, j'ai gardé toutes mes affaires chez moi et je les mettrai dans la classe vendredi...Je vérifierai ma commande attentivement!
machicoulis Posté(e) 28 août 2014 Posté(e) 28 août 2014 Je les ai mis dans un carton ; peut-être la femme de ménage les a jetés ou pas... Par principe, je suis athée mais je sais que ça peut choquer de jeter un objet religieux donc j'ai adopté la méthode de l'autruche... C'est la méthode que j'utilise quand je dois rentrer dans la classe pendant le cours de religion et que j'entends des choses comme :"Dieu est grand, il voit tout." ou "c'est pourquoi on parle d'immaculée conception et qu'on appelle Marie, la vierge Marie...". Tout en expliquant bien que la religion tient de l'intime, de la famille et n'a pas sa place à l'école quand on me pose des questions.
lolote064 Posté(e) 28 août 2014 Posté(e) 28 août 2014 papouilla, cpette bienvenue au club! kartarinabellachichi donnes nous tes cahiers! lol
audita Posté(e) 28 août 2014 Posté(e) 28 août 2014 Marrant ce post... Je me suis moins marrée en juillet pour faire le vide dans ma future classe...Si je croise la collègue d'avant au détour d'une réunion ou d'une conférence péda elle va prendre un sacré voyage, je ne vais pas me gêner. Pour moi, partir en laissant sa classe dans un tel foutoir c'est de l'irrespect. Elle avait des CP/CE1, elle savait que ce serait une future classe de CE2, pas de problème pour elle, elle a tout laissé en l'état et en plus elle a embarqué plein de trucs qui appartenaient à l'école (dixit la directrice qui l'a aperçue de loin charger son coffre dans sa voiture garée derrière l'école nuitamment) Du coup niveau matos RIEN, même pas une boîte de crayons à papier et que des trucs que j'ai passé 2 jours à vider et trier. Franchement je suis dégoutée !! Et je parle même pas des armoires pleines de toiles d'araignée et le ponpon: les crottes de souris !! Immonde... Coup de grâce hier avec la photocopieuse, il reste 14 photocopies sur le compte et il ne sera renouvelé que fin octobre...heureusement que la directrice est sympa et me permet d'utiliser celui du bureau jusqu'au renouvellement. Vaut mieux pas qu'elle recroise la directrice non plus parce qu'elle est drôlement remontée elle aussi... Enfin, je me console en me rappellant il y a quelques années, à peu près le même topo dans une autre école et en plus il y avait aussi la direction avec, le summun du summun j'avais du y passer 4 ou 5 jours en tout, l'horreur. Je m'étais bien lachée quand j'étais tombée sur l'ancien direlo lors d'une réunion des directeurs... le pire c'est que selon lui tout était nickel, et ben voyons...
katarinabellachichi Posté(e) 28 août 2014 Auteur Posté(e) 28 août 2014 Eh bé.. je plains les enseignants qui sont tous les ans en provisoire et qui changent de classe chaque année. Moi, ça y est, je suis retournée à l'école et j'ai pu ranger mes affaires. Je vais me sentir chez moi, c'est très important de s'y retrouver.
Etoile1 Posté(e) 28 août 2014 Posté(e) 28 août 2014 J'ai quitté une école dans laquelle j'étais restée 10 ans, il m'a fallu tout le mois de juin pour vider mon matériel. Vider, pas jeter, j'ai jeté à la maison tranquillement, dans l'été. Cette année là, j'ai atterri dans la classe la plus pourrie que j'aie jamais vue. Quand je suis allée me présenter en juin, il y avait plein de matériel dans les placards, des jeux, des puzzles... et quand j'ai enfin eu les clés en août : plus rien ! Et ce n'est pas l'ancienne collègue qui s'était servie, mais disons que tout le monde avait récupéré du matériel... J'ai quitté cette école au bout de deux ans, pour atterrir dans une classe où la collègue était restée longtemps, elle ne savait même pas combien elle avait de matériel, je n'ai pas commandé de cahiers pendant les deux ans passés dans cette classe là, et quand j'ai quitté la classe, j'ai dit à la collègue qui arrivait qu'elle non plus n'avait pas besoin de commander. Et dans mon école actuelle, nous sommes deux à être arrivées en même temps, on y a sacrifié quelques mercredis, mais on a fait du tri, une benne entière pour nos deux classes.
katarinabellachichi Posté(e) 28 août 2014 Auteur Posté(e) 28 août 2014 J'ai quitté une école dans laquelle j'étais restée 10 ans, il m'a fallu tout le mois de juin pour vider mon matériel. Vider, pas jeter, j'ai jeté à la maison tranquillement, dans l'été. Cette année là, j'ai atterri dans la classe la plus pourrie que j'aie jamais vue. Quand je suis allée me présenter en juin, il y avait plein de matériel dans les placards, des jeux, des puzzles... et quand j'ai enfin eu les clés en août : plus rien ! Et ce n'est pas l'ancienne collègue qui s'était servie, mais disons que tout le monde avait récupéré du matériel... J'ai quitté cette école au bout de deux ans, pour atterrir dans une classe où la collègue était restée longtemps, elle ne savait même pas combien elle avait de matériel, je n'ai pas commandé de cahiers pendant les deux ans passés dans cette classe là, et quand j'ai quitté la classe, j'ai dit à la collègue qui arrivait qu'elle non plus n'avait pas besoin de commander. Et dans mon école actuelle, nous sommes deux à être arrivées en même temps, on y a sacrifié quelques mercredis, mais on a fait du tri, une benne entière pour nos deux classes. Une année, on a vidé une école, c'est hallucinant tout ce que l'on conserve!
melo3112 Posté(e) 28 août 2014 Posté(e) 28 août 2014 Je constate que nous sommes beaucoup dans cette situation!!!! Quelle déception pour moi aujourd'hui! J'arrive dans une nouvelle école, en juin la classe était pleine de manuels et de matériels et aujourd'hui.....Rien et chez rien!!!!! Je n'ai jamais vu une classe aussi vide!!! Ahhh si c'est vrai elle m'a laissé 5 aimants.....D'ailleurs je la remercie au passage pour ce geste si elle lit ce poste!!! pffff 1
alexcemoi Posté(e) 28 août 2014 Posté(e) 28 août 2014 Courage à tous les collègues dans cette situation!
bicette Posté(e) 28 août 2014 Posté(e) 28 août 2014 La classe vidée de son contenu ou presque, j'ai connu ça en début de carrière, c'est à pleurer. Pour moi ça reflète vraiment une équipe enseignante peu accueillante et pas très franche du collier, bof, bof ...Je crois que je préfère encore le bazar.
titemite Posté(e) 28 août 2014 Posté(e) 28 août 2014 Et bien moi, j'ai déménagé, changé de département, nouveau poste, et... je suis arrivée dans une classe où il n'y a plus rien, le vide total, le néant, pas un stylo, à croire que personne n'y est entré dedans, ... sauf que le tableau date des années 70 qu'il n'a jamais été changé, il est piqué de partour, tout petit et même pas magnétique... l'horreur... Je crois que c'est bien pire que le bordel
Messages recommandés