pescalunette Posté(e) 28 août 2014 Posté(e) 28 août 2014 La classe vidée de son contenu ou presque, j'ai connu ça en début de carrière, c'est à pleurer. Pour moi ça reflète vraiment une équipe enseignante peu accueillante et pas très franche du collier, bof, bof ...Je crois que je préfère encore le bazar. +1...J'appréhende demain...
Sybilline Posté(e) 28 août 2014 Posté(e) 28 août 2014 Je ne suis pas étonnée de ce que je lis, hélas ! Faut-il rappeler à ces collègues que leur classe est un lieu de travail avec du matériel financé par les impôts locaux, pas leur chambre équipée par papa et maman ? Vider une classe de son contenu, c'est du vol, ni plus ni moins. Attention, je ne parle pas du matériel perso que l'on achète et avec on repart très logiquement, mais de ce pillage par une partie des enseignants ! Bon courage aux collègues qui démarrent dans ces tristes conditions...
caroline94 Posté(e) 28 août 2014 Posté(e) 28 août 2014 Moi aussi il y a plusieurs années, j'arrive dans la classe et les placards débordaient de photocopies en tout genre. Un bordel monstre. J'ai du mettre un bon mois pour vider ces placards. Et puis il y avait un objet, je ne savais pas ce que c'était. J'ai dit " là aussi poubelle". Et quelques jours après la rentrée, un agent de service me dit "il y a l'ancienne maîtresse qui voudrait récupérer son repose pied à guitare." moi : "son quoi ? C'est fait comment ?" Et quand elle me l'a décrit j'ai compris que c'était ce fameux objet inconnu. J'ai répondu "poubelle, elle n'avait qu'à ranger la classe avant de partir." MDR
caroline94 Posté(e) 28 août 2014 Posté(e) 28 août 2014 Trouver une classe en bordel et devoir faire le tri et le ménage après un collègue c'est pénible et irrespectueux de la part dudit collègue mais si en plus la classe est vidée du matériel minimum vital au bon fonctionnement, c'est honteux !!!! Il faudrait que les personnes qui laissent un local pensent à celui ou celle qui va leur succéder. "Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse".... Et dire que ce sont des enseignants !!!! Cela m'effraye !!!! Je ne prétends pas être un modèle de perfection mais je trouve qu'il y a un minimum !!
kirimilia Posté(e) 28 août 2014 Posté(e) 28 août 2014 en vous lisant je pense au mois d aout que je viens de passer a vider... mon chez moi :-) j ai enfin un poste fixe donc je profite et heureusement car en arrivant il y avait pas grand chose, rien dans le bureau par exemple ( mais quand mon collegue etait arrive il y a un an, il y a avait rien du tout alors) si un collegue devait passe en fin d annee voir la classe, il serait surpris de voir presque tout disparaitre. meme les aimants sont a moi perso!
Lola9 Posté(e) 28 août 2014 Posté(e) 28 août 2014 J'ai passé 2 bonnes heures à trier et ranger le placard de fournitures (j'ai même dégoté des cahiers de brouillon ) et une partie du bureau, j'ai pu jeter le cahier journal de 2007, un crime vous pensez ? Demain j'y retourne ! C'est vrai que c'est blasant, mais d'un côté faire du tri, ça permet de faire le point et d'y mettre à son gout
Mayane*** Posté(e) 28 août 2014 Posté(e) 28 août 2014 Ca m'est arrivé une seule fois d'avoir une classe quasi vide (occupée par un poste provisoire donc n'a rien laissé!), et bien c'était un réel bonheur! On part de rien, on respire, on voit l'espace.... et on remplit ensuite avec ce qu'on a choisi soi-même (même avec peu de budget on peut récupérer des choses facilement !). Du coup chaque fin d'année, je fais un tri et tout ce qui n'a pas été utilisé dans les 2 dernières années, je propose aux collègues ou je jette!
caroline94 Posté(e) 28 août 2014 Posté(e) 28 août 2014 Ca m'est arrivé une seule fois d'avoir une classe quasi vide (occupée par un poste provisoire donc n'a rien laissé!), et bien c'était un réel bonheur! On part de rien, on respire, on voit l'espace.... et on remplit ensuite avec ce qu'on a choisi soi-même (même avec peu de budget on peut récupérer des choses facilement !). Du coup chaque fin d'année, je fais un tri et tout ce qui n'a pas été utilisé dans les 2 dernières années, je propose aux collègues ou je jette! Je suis bien d'accord avec toi !!! Ca m'est arrivé il y a une dizaine d'années quand j'ai obtenu un poste sur une école de ma commune qui avait été construite un an auparavant. Ecole neuve, classe neuve, grande et très très peu de choses car occupée juste une année par une collègue à titre provisoire. C'est bien agréable de s'installer dans ce cas de figure et de ne pas avoir à trier et jeter de vieux trucs souvent dégueus !! J'ai adoré ce local et cette école. Il a fallu que j'ai besoin et envie de changer de région pour les quitter. Et ça a été très dur, j'ai beaucoup pleuré... Depuis: nouvelle école à la rentrée 2013. J'ai ouvert la salle de classe et tout en restant bloquée sur le seuil, j'ai eu un gros pincement au coeur, une immense déception et une monstrueuse envie de refermer et repartir... Evidemment, j'avais bien en tête que la comparaison avec ma salle de classe précédente allait être difficile mais je ne pensais pas que ce serait à ce point !! Il faut préciser que je suis très sensible en général et que les lieux ont pour moi comme une âme. Finalement cela s'est mal passé sur cette école et avec cette classe et j'ai choisi d'en partir pour faire des remplacements à partir de janvier. En remplacements, j'ai vu toutes sortes de classes, plus ou moins grandes, plus ou moins bien équipées, plus ou moins bien rangées. C'est agréable de tourner et de voir comment les autres placent les élèves et organisent leur classe. Il y a souvent de bonnes idées à copier ! J'ai participé de nouveau au mouvement, changé de circonscription et découvert ma nouvelle école ainsi que ma future classe début juillet. La classe est assez petite mais très lumineuse car il y a de nombreuses fenêtres et ça j'aime beaucoup. Elle est équipée de stores donc ça c'est bien. Un tableau blanc (quelle joie d'en retrouver un !!! J'avais un tableau noir dans la précédente. 10 ans que je n'avais pas écrit à la craie et l'impression de régresser...), un ordinateur et un vidéo projecteur (mon premier, je suis ravie!!! ). Par contre, une seule armoire et qqs étagères donc très peu de rangements. Je pense demander un meuble bas mais je ne l'aurai que l'an prochain dans le meilleur des cas. Je vais mettre les élèves par ilots de 6 (ce sont des CM1-CM2), c'est comme ça que la classe était installée en juillet et j'ai trouvé que cela prenait moins de place. Il va falloir s'approprier ce nouveau local, pas évident au début je trouve. Il me reste qqs trucs à trier que la collègue PES de l'an dernier a laissés tel quel mais bon, je ne pense pas en avoir pour des heures non plus et puis il faudra aussi que j'apporte mes affaires.
fred301 Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 La classe vidée de son contenu ou presque, j'ai connu ça en début de carrière, c'est à pleurer. Pour moi ça reflète vraiment une équipe enseignante peu accueillante et pas très franche du collier, bof, bof ...Je crois que je préfère encore le bazar. +1 Ca me démonte qu'on puisse se servir avant que le nouveau arrive... dans le même genre on laisse la classe la + "pourrie" au nouveau... Pas connu ça heureusement...
fred301 Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 Je suis contente de ma nouvelle classe, je vais pouvoir me l'approprier, celle de l'an dernier je savais que ce n'était que pour un an ça ne fait pas pareil... Elle est petite, j'ai aussi fait des îlots de 6 sinon pas de place pour un coin regroupement. Une seule armoire et 3 meubles bas, je déleste dans la classe d'à côté qui serra notre salle arts plastiques.
katarinabellachichi Posté(e) 29 août 2014 Auteur Posté(e) 29 août 2014 Pour avoir du rangement, j'ai du rangement! Je n'en ai jamais eu autant, et c'est bien pourquoi j'ai dû jeter dans une énorme benne. Les vieilles graines de plantes, des miettes de gâteau dans les tiroirs, des bouts de papiers indescriptibles et j'en passe. J'ai mis de côté tous les fichiers vierges, je compte les donner aux parents qui voudront faire travailler leur enfant pendant les vacances (là, je rêve), je pourrai m'en servir pour les APC, et j'ai aussi gardé les manuels uniques pour les faire découper pour les sciences, les arts plastiques ou l'expression écrite. Finalement, maintenant que c'est rangé, j'ai une vraie mine d'or sous la main.
Messages recommandés