Goëllette Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 Et la mairie ne pouvait-elle pas se charger de tout mettre à la benne ? Ainsi, tu n'aurais même pas eu d'état d'âme pour savoir si tu gardais les coquilles vides et les boîtes de camembert, ...
katarinabellachichi Posté(e) 29 août 2014 Auteur Posté(e) 29 août 2014 Et la mairie ne pouvait-elle pas se charger de tout mettre à la benne ? Ainsi, tu n'aurais même pas eu d'état d'âme pour savoir si tu gardais les coquilles vides et les boîtes de camembert, ... Je ne connais encore personne, j'arrive. Je n'ai pas la clé de l'école, ni même de ma classe, je dois m'arranger pour venir durant les heures des femmes de ménage et tout faire très vite. Je n'ai aucun état d'ame à jeter. Disons que j'en ai un peu ras le bol du rangement vu que je viens de déménager, j'ai l'impression de ne faire que ranger.
rhâââ Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 La classe vidée de son contenu ou presque, j'ai connu ça en début de carrière, c'est à pleurer. Pour moi ça reflète vraiment une équipe enseignante peu accueillante et pas très franche du collier, bof, bof ...Je crois que je préfère encore le bazar. +1 Ca me démonte qu'on puisse se servir avant que le nouveau arrive... dans le même genre on laisse la classe la + "pourrie" au nouveau... Pas connu ça heureusement... Je trouve normal que quand une salle agréable se libère, les collègues ayant la classe pourrie depuis plusieurs années en profitent... Dommage pour celui ou celle qui arrive, mais chacun son tour ! Par contre, prendre tout le matos, là je ne suis pas d'accord. Comment les directeurs peuvent laisser passer ça ? Pourquoi aucune sanction n'est jamais prise contre les voleurs ? Parce qu'entre collègues on ne doit pas balancer ? Parce qu'il est mal vu de "fliquer" et de faire des inventaires ? Du coup certains se croient au dessus des lois ? Pfff ça m'énerve, il y a quand même une drôle de mentalité dans cette profession...
hamster Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 Prendre les fournitures scolaires, payées par la mairie, c'est du vol, tout simplement. Que le directeur puisse laisser passer ça... à part le signaler à la mairie ou éventuellement à l'IEN, et encore, juste en disant qu'il y avait tel et tel matériel dans la classe de mme X le 5 juillet et que ce matériel a disparu... A la rentrée, il a autre chose à gérer, malheureusement.
Goëllette Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 Prendre les fournitures scolaires, payées par la mairie, c'est du vol, tout simplement. Pas faux !
lolote064 Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 je suis retournée dans ma classe ce matin. et là surprise, les agents d'entretien de la ville sont supers! ils ont rangé la classe. jeté tout ce qui devait l'être. j'ai eu juste à sortir les commandes. par contre le matériel n'est pas réaparru! et je n'arrive pas à remettre la main sur des livres aussi! en tout cas lundi si je les vois je remercie les agents d'entretien!
fred301 Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 La classe vidée de son contenu ou presque, j'ai connu ça en début de carrière, c'est à pleurer. Pour moi ça reflète vraiment une équipe enseignante peu accueillante et pas très franche du collier, bof, bof ...Je crois que je préfère encore le bazar. +1 Ca me démonte qu'on puisse se servir avant que le nouveau arrive... dans le même genre on laisse la classe la + "pourrie" au nouveau... Pas connu ça heureusement... Je trouve normal que quand une salle agréable se libère, les collègues ayant la classe pourrie depuis plusieurs années en profitent... Dommage pour celui ou celle qui arrive, mais chacun son tour ! Par contre, prendre tout le matos, là je ne suis pas d'accord. Comment les directeurs peuvent laisser passer ça ? Pourquoi aucune sanction n'est jamais prise contre les voleurs ? Parce qu'entre collègues on ne doit pas balancer ? Parce qu'il est mal vu de "fliquer" et de faire des inventaires ? Du coup certains se croient au dessus des lois ? Pfff ça m'énerve, il y a quand même une drôle de mentalité dans cette profession... Je me suis mal exprimée, je parlais de la composition de la classe, des élèves, genre on laisse le cours double, ou le + chargé, ou avec les élèves les + en difficulté...
rhâââ Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 La classe vidée de son contenu ou presque, j'ai connu ça en début de carrière, c'est à pleurer. Pour moi ça reflète vraiment une équipe enseignante peu accueillante et pas très franche du collier, bof, bof ...Je crois que je préfère encore le bazar. +1 Ca me démonte qu'on puisse se servir avant que le nouveau arrive... dans le même genre on laisse la classe la + "pourrie" au nouveau... Pas connu ça heureusement... Je trouve normal que quand une salle agréable se libère, les collègues ayant la classe pourrie depuis plusieurs années en profitent... Dommage pour celui ou celle qui arrive, mais chacun son tour ! Par contre, prendre tout le matos, là je ne suis pas d'accord. Comment les directeurs peuvent laisser passer ça ? Pourquoi aucune sanction n'est jamais prise contre les voleurs ? Parce qu'entre collègues on ne doit pas balancer ? Parce qu'il est mal vu de "fliquer" et de faire des inventaires ? Du coup certains se croient au dessus des lois ? Pfff ça m'énerve, il y a quand même une drôle de mentalité dans cette profession... Je me suis mal exprimée, je parlais de la composition de la classe, des élèves, genre on laisse le cours double, ou le + chargé, ou avec les élèves les + en difficulté... Pour le cours double, c'est une chose que je peux aussi comprendre aussi : tout le monde rêve (ou presque) de cours simple donc dès que la place se libère, on la prend ! Mais par contre, la répartition doit être faite au mieux et une équipe qui ne comprend pas cela a tout faux.
katarinabellachichi Posté(e) 29 août 2014 Auteur Posté(e) 29 août 2014 La classe vidée de son contenu ou presque, j'ai connu ça en début de carrière, c'est à pleurer. Pour moi ça reflète vraiment une équipe enseignante peu accueillante et pas très franche du collier, bof, bof ...Je crois que je préfère encore le bazar. +1 Ca me démonte qu'on puisse se servir avant que le nouveau arrive... dans le même genre on laisse la classe la + "pourrie" au nouveau... Pas connu ça heureusement... Je trouve normal que quand une salle agréable se libère, les collègues ayant la classe pourrie depuis plusieurs années en profitent... Dommage pour celui ou celle qui arrive, mais chacun son tour ! Par contre, prendre tout le matos, là je ne suis pas d'accord. Comment les directeurs peuvent laisser passer ça ? Pourquoi aucune sanction n'est jamais prise contre les voleurs ? Parce qu'entre collègues on ne doit pas balancer ? Parce qu'il est mal vu de "fliquer" et de faire des inventaires ? Du coup certains se croient au dessus des lois ? Pfff ça m'énerve, il y a quand même une drôle de mentalité dans cette profession... Je me suis mal exprimée, je parlais de la composition de la classe, des élèves, genre on laisse le cours double, ou le + chargé, ou avec les élèves les + en difficulté... Pour le cours double, c'est une chose que je peux aussi comprendre aussi : tout le monde rêve (ou presque) de cours simple donc dès que la place se libère, on la prend ! Mais par contre, la répartition doit être faite au mieux et une équipe qui ne comprend pas cela a tout faux. Partout où je suis passée, certains tiraient la couverture à eux, et les trop gentils se tapaient les restes.
Goëllette Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 Et souvent, ceux qui tirent la couverture à eux sont ceux qui font les plus beaux discours pédagogiques !
m0uette Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 Bon, je reviens de ma classe......hmmpfff ! Une seule et unique petite armoire bondée dont le bas = rayon dépôt en tout genre....! De gros cartons supers lourds en haut (je n'ai pas pu les descendre pour regarder ce qu'il y avait dedans).... J'espère que les gars de la mairie pourront passer lundi ! Je leur demanderai la faveur de me les descendre ^^ Ils doivent déjà venir emporter un vieux présentoir à livre en bois ainsi qu'une table basse ovale (hauteur maternelle) que j'ai éjectés dans le couloir....ils me bouffaient tout l'espace ! Sinon la classe est claire, une fois la place libérée ^^ Je devrais m'y plaire !!!!
katarinabellachichi Posté(e) 29 août 2014 Auteur Posté(e) 29 août 2014 Bon, je reviens de ma classe......hmmpfff ! Une seule et unique petite armoire bondée dont le bas = rayon dépôt en tout genre....! De gros cartons supers lourds en haut (je n'ai pas pu les descendre pour regarder ce qu'il y avait dedans).... J'espère que les gars de la mairie pourront passer lundi ! Je leur demanderai la faveur de me les descendre ^^ Ils doivent déjà venir emporter un vieux présentoir à livre en bois ainsi qu'une table basse ovale (hauteur maternelle) que j'ai éjectés dans le couloir....ils me bouffaient tout l'espace ! Sinon la classe est claire, une fois la place libérée ^^ Je devrais m'y plaire !!!! Et tu vas mettre où tes commandes et tes classeurs?
Messages recommandés