deia Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 Quand je suis arrivée dans l'école, il m'a fallu une semaine entière de 9h à 17h pour ranger le bureau de direction. Cette année j'ai mis trois semaines à répertorier et trier la ludothèque collective de l'école...
fred301 Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 Cet aprèm', j'ai vidé des cartons faits en juin par les collègues dont les classes avaient été transférées pour l'année scolaire dans les locaux du centre aéré. J'ai trouvé la pharmacie en vrac, un magnifique vase bleue, un miroir mochouille, des pots à crayon avec plein de stylos plus ou moins en état, des agrafes en vrac... pourtant elles n'y sont restées qu'un an !!!
Post-scriptum Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 La première année où j'ai enseigné, j'arrivais après une personne partie en retraite. il m'a fallu plusieurs semaines pour vider, trier, ranger et organiser à mon goût, même si je n'étais dans cette école que pour une année. Deux ans plus tard, j'ai eu le poste d'une collègue qui avait demandé une délégation rased pour un an; je me suis donc retenue de faire mon tri par le vide Puis je suis arrivée dans l'école où je suis restée 4 ans. A la fin de la première année, j'ai jeté toutes ces vieilleries inutiles qui encombraient toutes la classe (bouts de papiers, vieilles photocopies, fichiers des années 70, pots de peinture momifiés et j'en passe!); j'ai rempli la poubelle à ras-bord mais qu'est ce que c'était bon de travailler dans un endroit aéré et propre (je faisais les poussières régulièrement, le personnel communal étant...peu productif). J'ai quitté cette école avant d'avoir mon nouveau poste puisque j'ai zilé, et quand je suis revenue chercher mes affaires... A pleurer. Je n'ai rien montré mais j'étais vraiment mal: une classe en bazar, des étiquettes plastifiées pour les rituels nouvelles alors que tout était déjà fait (bon, ça, passe encore même si je me dis que c'est du gâchis), l'armoire en bazar, mes affichages enlevés et mis à la poubelle. Le top fut le coin bibliothèque complètement en bazar et très amaigri: je n'ai retrouvé que quelques-uns de mes albums persos (une dizaine sur 45 ); les collègues avaient continué à faire fonctionner la bibliothèque sans prendre la peine de consigner les emprunts. J'ai laissé cette classe comme ça, car je n'étais pas responsable de son état... En revanche, dans ma nouvelle école, j'ai trié et rangé et je compte laisser comme ça à la personne qui me succèdera. C'est la moindre des choses. Pour moi ue classe n'est pas seulement un lieu de travail, c'est un outil de travail
Lola9 Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 Pour les rituels et affichages je préfère avoir mon propre matos, ça ne me choque pas
katarinabellachichi Posté(e) 29 août 2014 Auteur Posté(e) 29 août 2014 La première année où j'ai enseigné, j'arrivais après une personne partie en retraite. il m'a fallu plusieurs semaines pour vider, trier, ranger et organiser à mon goût, même si je n'étais dans cette école que pour une année. Deux ans plus tard, j'ai eu le poste d'une collègue qui avait demandé une délégation rased pour un an; je me suis donc retenue de faire mon tri par le vide Puis je suis arrivée dans l'école où je suis restée 4 ans. A la fin de la première année, j'ai jeté toutes ces vieilleries inutiles qui encombraient toutes la classe (bouts de papiers, vieilles photocopies, fichiers des années 70, pots de peinture momifiés et j'en passe!); j'ai rempli la poubelle à ras-bord mais qu'est ce que c'était bon de travailler dans un endroit aéré et propre (je faisais les poussières régulièrement, le personnel communal étant...peu productif). J'ai quitté cette école avant d'avoir mon nouveau poste puisque j'ai zilé, et quand je suis revenue chercher mes affaires... A pleurer. Je n'ai rien montré mais j'étais vraiment mal: une classe en bazar, des étiquettes plastifiées pour les rituels nouvelles alors que tout était déjà fait (bon, ça, passe encore même si je me dis que c'est du gâchis), l'armoire en bazar, mes affichages enlevés et mis à la poubelle. Le top fut le coin bibliothèque complètement en bazar et très amaigri: je n'ai retrouvé que quelques-uns de mes albums persos (une dizaine sur 45 ); les collègues avaient continué à faire fonctionner la bibliothèque sans prendre la peine de consigner les emprunts. J'ai laissé cette classe comme ça, car je n'étais pas responsable de son état... En revanche, dans ma nouvelle école, j'ai trié et rangé et je compte laisser comme ça à la personne qui me succèdera. C'est la moindre des choses. Pour moi ue classe n'est pas seulement un lieu de travail, c'est un outil de travail Exact, c'est un outil de travail. Mieux vaut savoir où sont rangées toutes les affaires, c'est très utile.
m0uette Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 Bon, je reviens de ma classe......hmmpfff ! Une seule et unique petite armoire bondée dont le bas = rayon dépôt en tout genre....! De gros cartons supers lourds en haut (je n'ai pas pu les descendre pour regarder ce qu'il y avait dedans).... J'espère que les gars de la mairie pourront passer lundi ! Je leur demanderai la faveur de me les descendre ^^ Ils doivent déjà venir emporter un vieux présentoir à livre en bois ainsi qu'une table basse ovale (hauteur maternelle) que j'ai éjectés dans le couloir....ils me bouffaient tout l'espace ! Sinon la classe est claire, une fois la place libérée ^^ Je devrais m'y plaire !!!! Et tu vas mettre où tes commandes et tes classeurs? J'ai aussi une longue étagère (vide ^^) d'environ 2m de long sur 1 m de hauteur le long d'un mur ! Donc.....les cahiers et classeurs des élèves iront là-bas ^^ (pas de manuels....ça règle le problème ^^)! Il devrait rester un peu de place pour y mettre mes livres de biblio à leur disposition (vive les braderies ^^) !!! Mais il faut absolument que lundi j'arrive à me faire une place dans l'armoire pour mes classeurs et mes bouquins à moi !!!
carrie62 Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 Alors j'ai appris cet après-midi que la collègue qui était partie de l'école et dont je récupère la salle de classe (en fait, il y avait 2 départs donc 2 salles de classe vides) n'avait pas ramené son trousseau de clés. Donc, je me suis retrouvée devant des armoires fermées à clés!!! Pratique pour voir ce qu'il y a à débarrasser!!! En plus, les fournitures n'ont pas été livrées!!! Donc, après-midi de m... car en plus on m'avait que l'on commençait à 12h et les 3/4 des enseignants sont arrivés à 13h30.... J'espère qu'elle déposera les clés lundi car sinon mardi après-midi je n'ouvrirai pas la grille à 13h20!!!!!
Athénéa Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 Je viens d'apprendre que je change de niveau et surement de classe... j'ai fais le vide pour rien... bouhouhou
alatacam1 Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 Grosses pensées à vous quand j'ai passé 3h ce matin à jeter les vieux docs, cahier journal, progressions et autres affiches de la collègue passée avant ! Mais le pire ce sont les affichages collés a la colle direct sur le mur ! Ça j'avais jamais vu ... Et rassurez vous je suis loin d'avoir terminé ... D'ailleurs on fait quoi des vieux cahiers, livrets d'enfants partis depuis plus de trois ans ??
noune429 Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 Tu dois conserver les livret seulement je ne sais plus combien de temps.
alatacam1 Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 Bon Ben j'ai bien fait de pas jeter ... Parce que ça prend beaucoup de place dans ma seule armoire ...
Messages recommandés