fred301 Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Tu donnes les livrets à la directrice. +1 Rien à voir Hamster, mais en quoi ça consiste le projet cartes postales ? Je suis en Languedoc-Roussillon...
hamster Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Tu donnes les livrets à la directrice. +1 Rien à voir Hamster, mais en quoi ça consiste le projet cartes postales ? Je suis en Languedoc-Roussillon... C'est ça: http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/305455-rallye-carte-postale-cycle-2-20142015-vague-1/ Mais je n'avais plus de place dans ma signature pour un autre lien. Si tu connais quelqu'un du cycle 2...
fred301 Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Oui, moi !!! Je viens de lire le post, je poste de suite un message pour m'inscrire !!!
tina3513 Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Moi aussi je viens faire la publicité pour les projets cartes postales. J'ai ouvert au mois de juillet la vague 3 pour le cycle 2. Il s'agit de faire un projet autour de sa classe, son école, sa ville puis sa région, d'écrire une carte postale se présentant et d'envoyer le tout à chaque région de France. On reçoit donc une trentaine de régions. Cela permet d'allier DDM et écriture. Venez voir dans les projets, à la première page, vous avez les régions libres car on ne prend qu'une classe par region
caroline94 Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Hier, livraison des commandes quand j'étais sur l'école. Je laisse mon caddie à roulettes près des cartons et m'absente environ un quart d'heure pour aller travailler avec 2 collègues. Quand je reviens, plus de caddie et tous les cartons ouverts au cutter... Alors que les cartons sont nominatifs ! Pour ma part, je ne me permets pas d'ouvrir un carton qui n'est pas à mon nom mais bon... Et je vois un collègue de maternelle se ramener comme une fleur avec mon caddie, vanter ses mérites et le proposer à une collègue... Le tout en m'ignorant et sans dire bonjour alors qu'on ne s'est pas encore vu... J'avoue ne pas l'avoir très bien pris car je trouve cela très gonflé! Quand je lui ai demandé en lui disant qu'il m'appartenait, aucune excuse, rien... Limite ce collègue !!
bicette Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Hier, livraison des commandes quand j'étais sur l'école. Je laisse mon caddie à roulettes près des cartons et m'absente environ un quart d'heure pour aller travailler avec 2 collègues. Quand je reviens, plus de caddie et tous les cartons ouverts au cutter... Alors que les cartons sont nominatifs ! Pour ma part, je ne me permets pas d'ouvrir un carton qui n'est pas à mon nom mais bon... Et je vois un collègue de maternelle se ramener comme une fleur avec mon caddie, vanter ses mérites et le proposer à une collègue... Le tout en m'ignorant et sans dire bonjour alors qu'on ne s'est pas encore vu... J'avoue ne pas l'avoir très bien pris car je trouve cela très gonflé! Quand je lui ai demandé en lui disant qu'il m'appartenait, aucune excuse, rien... Limite ce collègue !! Hallucinant... Il ne s'est pas douté que c'était à quelqu'un,non?
caroline94 Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Il ne s'est apparemment pas posé la question... Je ne suis pas prête de laisser de nouveau qq chose trainer...!!!
katarinabellachichi Posté(e) 30 août 2014 Auteur Posté(e) 30 août 2014 Quand j'ai ouvert ce post, je ne pensais pas que c'était souvent pareil pour vous. Je me sens moins seule.
Goëllette Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Quand j'ai ouvert ce post, je ne pensais pas que c'était souvent pareil pour vous. Je me sens moins seule. Oui ! Pas gai ! Mais imagine la même situation il y a 20 ans : tu aurais eu des kilos de nouilles, de boîtes de camembert, de pots de yaourts, de bâtons de glace, des tonnes de coquillages, ...
katarinabellachichi Posté(e) 30 août 2014 Auteur Posté(e) 30 août 2014 Quand j'ai ouvert ce post, je ne pensais pas que c'était souvent pareil pour vous. Je me sens moins seule. Oui ! Pas gai ! Mais imagine la même situation il y a 20 ans : tu aurais eu des kilos de nouilles, de boîtes de camembert, de pots de yaourts, de bâtons de glace, des tonnes de coquillages, ... Bah, j'ai quand même trouvé des coquillages (je suis en bord de mer, donc un peu normal), et des perles, et tu sais, les fameuses pinces à linge en bois pour faire des constructions?
Goëllette Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Oui, quelle étourdie ! J'avais oublié les pinces à linge ! Et les intérieurs de boîte de chocolats, pour la numération !
Athénéa Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Ah oui j'ai trouvé des coquillages aussi... mais on est à la montagne ici!!!!
Messages recommandés