alatacam1 Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Tu donnes les livrets à la directrice. C'est moi ^^ suis en classe unique :pAh oui j'avais oublié bizarrement aussi il n'y avait aucun reliquat de cahier, stylo ... À part de vieux vieux vieux trucs tous jaunis
katarinabellachichi Posté(e) 30 août 2014 Auteur Posté(e) 30 août 2014 J'en avais tellement marre de trier que j'ai jeté des crayons qui auraient être pu récupéres , il aurait suffi de les tailler, mais quand on est parti pour jeter, on jette, on ne peut plus s'arrêter! Et puis, je me voyais mal passer mes soirées à tailler, si encore, j'avais des cycles trois... Autre problème dans nos classes et BCD : les encyclopédies vieillottes invendables et dont on ne se sert jamais. On n'arrive pas à s'en débarrasser alors qu'elles nous prennent plein d'étagères. J' ai une vingtaine de livres dans ma classe, je ne me suis pas résolue à les jeter mais elles m'enquiquinent.
hamster Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Ah! Alors... - Donner au collège de secteur si ils y sont tous allés - Donner aux parents si il reste un frère, une soeur dans la classe - Faire comme moi: Un joli paquet noté " à jeter en 20..." aux 18 ans de l'enfant, si pas réclamé avant.
Goëllette Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 J'en avais tellement marre de trier que j'ai jeté des crayons qui auraient être pu récupéres , il aurait suffi de la tailler, mais quand on est parti pour jeter, on jette, on ne peut plus s'arrêter! Et puis, je me voyais mal passer mes soirées à tailler, si encore, j'avais des cycles trois... Autre problème dans nos classes et BCD : les encyclopédies vieillottes invendables et dont on ne se sert jamais. On n'arrive pas à s'en débarrasser alors qu'elles nous prennent plein d'étagères. J' ai une vingtaine de livres dans ma classe, je ne me suis pas résolue à les jeter mais elles m'enquiquinent. Tu as essayé E-Bay ?
katarinabellachichi Posté(e) 30 août 2014 Auteur Posté(e) 30 août 2014 J'ai déjà essayé de vendre les miennes: des encyclopédies des années 90 en superbe état, et j'ai vu qu'il y en avait des dizaines en vente à des prix dérisoires, personne n'en veut, alors les plus anciennes! Il reste le don à EMMAUS, c'est une idée que je viens d'avoir. Moi-même, je me fournis chez eux pour mes classes, j'y trouve des dictionnaires enfant à moins de deux euros cinquante.
Goëllette Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 J'ai déjà essayé de vendre les miennes: des encyclopédies des années 90 en superbe état, et j'ai vu qu'il y en avait des dizaines en vente à des prix dérisoires, personne n'en veut, alors les plus anciennes! Il reste le don à EMMAUS, c'est une idée que je viens d'avoir. Moi-même, je me fournis chez eux pour mes classes, j'y trouve des dictionnaires enfant à moins de deux euros cinquante. Bien ! Et tu sais qu'en plus, ils se déplacent gratuitement ?
katarinabellachichi Posté(e) 30 août 2014 Auteur Posté(e) 30 août 2014 J'ai déjà essayé de vendre les miennes: des encyclopédies des années 90 en superbe état, et j'ai vu qu'il y en avait des dizaines en vente à des prix dérisoires, personne n'en veut, alors les plus anciennes! Il reste le don à EMMAUS, c'est une idée que je viens d'avoir. Moi-même, je me fournis chez eux pour mes classes, j'y trouve des dictionnaires enfant à moins de deux euros cinquante. Bien ! Et tu sais qu'en plus, ils se déplacent gratuitement ? Je ne savais pas, excellente idée. Je demanderai en conseil des maîtres si je peux faire un don des livres de ma classe.
auléric Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 La classe vidée de son contenu ou presque, j'ai connu ça en début de carrière, c'est à pleurer. Pour moi ça reflète vraiment une équipe enseignante peu accueillante et pas très franche du collier, bof, bof ...Je crois que je préfère encore le bazar. +1 ma première classe (dans une école refaite à neuf) en mater , j'avais en tout et pour tout 2 puzzles et de vieux feutres. le reste, c'est des trucs que j'avais ramené de mes enfants et de ma soeur ...évidemment je suis repartie avec tous mes affichages , jeux etc ... à la fin de l'année. J'avais fait une commande avec tout de qui m'avait manqué pour la PES qui prenait ma suite : ben j'ai su ensuite que les collègues (des PEMF pourtant) en avaient pillé la moitié avant la rentrée. sympa! et à l'inverse j'ai du aussi vider la classe d'une collègue dans mon école actuelle ... dans le bas d'une armoire je suis tombée sur un bel ovni aussi : une vipère dans le formol brrrr . Mais malgré tout je préfère encore devoir vider (enfin peut être pas une benne industrielle non plus ) que de me dire que je vais devoir travailler avec des collègues qui me piquent mon matos ) caroline94 je trouve çà énorme que le collègue ne soit pas excusé ! (le coup des cartons me choque moins car ici par exemple , une partie de ma commande s'est retrouvée étiquetée sous le nom d'une collègue mais ici on communique beaucoup entre nous alors çà se passe sans trop de heurts , chacun fini par retrouver "ses petits" )
Melle Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 La classe vidée de son contenu ou presque, j'ai connu ça en début de carrière, c'est à pleurer. Pour moi ça reflète vraiment une équipe enseignante peu accueillante et pas très franche du collier, bof, bof ...Je crois que je préfère encore le bazar. +1ma première classe (dans une école refaite à neuf) en mater , j'avais en tout et pour tout 2 puzzles et de vieux feutres. le reste, c'est des trucs que j'avais ramené de mes enfants et de ma soeur ...évidemment je suis repartie avec tous mes affichages , jeux etc ... à la fin de l'année. J'avais fait une commande avec tout de qui m'avait manqué pour la PES qui prenait ma suite : ben j'ai su ensuite que les collègues (des PEMF pourtant) en avaient pillé la moitié avant la rentrée. sympa! et à l'inverse j'ai du aussi vider la classe d'une collègue dans mon école actuelle ... dans le bas d'une armoire je suis tombée sur un bel ovni aussi : une vipère dans le formol brrrr . Mais malgré tout je préfère encore devoir vider (enfin peut être pas une benne industrielle non plus ) que de me dire que je vais devoir travailler avec des collègues qui me piquent mon matos ) caroline94 je trouve çà énorme que le collègue ne soit pas excusé ! (le coup des cartons me choque moins car ici par exemple , une partie de ma commande s'est retrouvée étiquetée sous le nom d'une collègue mais ici on communique beaucoup entre nous alors çà se passe sans trop de heurts , chacun fini par retrouver "ses petits" ) Trouvé aussi au fond d'une armoire en arrivant dans mon école!! Le bond que j'ai fait quand je suis tombée dessus . J'avoue ne pas l'avoir jeté... et l'avoir montré quelquefois aux élèves qui s'en amusaient. La tête des mamans quand ils sortaient en disant "La maitresse a un vrai serpent dans son armoire!!!". Bon, à côté de ça, j'en ai jeté aussi des vieilleries poussiéreuses en arrivant!...
Goëllette Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Ça se faisait, autrefois. Davantage au collège qu'en élémentaire, mais ma directrice, enfant, avait des bocaux avec des animaux dans du formol et des animaux empaillés dans une vitrine.
ladybird94 Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Moi ce n'était pas la vipère mais la grenouille dans le formol! Et j'ai aussi trouvé ce qui devait être une omoplate de vache... Peut être....
katarinabellachichi Posté(e) 30 août 2014 Auteur Posté(e) 30 août 2014 Moi ce n'était pas la vipère mais la grenouille dans le formol! Et j'ai aussi trouvé ce qui devait être une omoplate de vache... Peut être.... Ha ha ha ! Faut espérer, oui.
Messages recommandés