tatielincruste Posté(e) 27 août 2014 Posté(e) 27 août 2014 Voilàa, je vais avoir exactement la même classe que l'an passé: mes ce2 deviennent des cm1, mes cm1 des cm2 et les cm2 sont partis en 6eme On fonctionnait avec un classeur de leçon, que j'ai gardé. Je me suis dit qu'il serait inutile de recopier toute la leçon alors qu'il suffirait de faire compléter chaque leçon aux cm2... Sauf que comment faire concrètement? exemple: gr1 la phrase est sur la première feuille ( et prend bien toutes les lignes pour certains) et sur le dos de cette même feuille , il y a gr2 les formes de phrases... Avez-vous des idées? Avez-vous déjà été confrontés à cette situation...? Bien sûr c'est pareil en maths
Goëllette Posté(e) 27 août 2014 Posté(e) 27 août 2014 Oui, inutile de faire recopier les leçons déjà vues, au contraire ! Ça fait une excellente entrée en matière à chaque fois et je pense que ça rassure les élèves les plus fragiles. Tu peux par contre faire compléter ces leçons, quand c'est nécessaire, pour montrer la progression entre les deux classes.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant