douzozo Posté(e) 27 août 2014 Posté(e) 27 août 2014 Voila... la mairie fait retaper la maison de fonction ( future mam) qui donne dans.la cour de l ecole.... les travaux ne seront pas finis à la rentree...et ils.parlent de rester dans la cour en securisant les.lieux.... j ai peur d un incident.... que puis je faire???
dada Posté(e) 27 août 2014 Posté(e) 27 août 2014 Voila... la mairie fait retaper la maison de fonction ( future mam) qui donne dans.la cour de l ecole.... les travaux ne seront pas finis à la rentree...et ils.parlent de rester dans la cour en securisant les.lieux.... j ai peur d un incident.... que puis je faire??? Rien si tout est sécurisé, Dada qui a eu des travaux sécurisés sur sa cour de Pâques aux vacances et qui a pour le moment d'autres travaux sécurisés sur cette même cour et qui espère que tout sera fini mardi comme promis....
dada Posté(e) 27 août 2014 Posté(e) 27 août 2014 Ça veut dire quoi securise??? Des barrières de sécurité, ici j'ai de grandes grilles de chantier.
fred301 Posté(e) 27 août 2014 Posté(e) 27 août 2014 Comme Dada, une année on a vécu le 1e trimestre avec une cour en travaux car le préau était transformé en classe. Le chantier était très bien délimité, aucun souci.
douzozo Posté(e) 27 août 2014 Auteur Posté(e) 27 août 2014 Oui mais là. .. pas de travaux dans l.ecole... c est la maison mitoyenne en travaux
dada Posté(e) 27 août 2014 Posté(e) 27 août 2014 Oui mais là. .. pas de travaux dans l.ecole... c est la maison mitoyenne en travaux Le droit français donne un droit de passage sur tout terrain mitoyen pour la réalisation de travaux.... Que voudrais-tu qu'ils fassent, qu'ils ferment l'école le temps des travaux? Il faut raison gardée, à un moment des barrières sécurisées sur une cour d'école ce n'est quand mm pas un terrain miné , les élèves observeront c'est aussi un très bon éveil à la réalité de la vie, vous pouvez très bien en profiter pour faire un projet sur les batiments ou encore sur les engins de chantier ou sur la prévention des risques. Il y a 5 ans , on nous a installé une très belle structure , il y a eu des pelleteuses, des manitous.... nous avons fait un projet autour de ces engins, les enfants ont acquis du vocabulaire, les petits ont fait des jeux d'imitation, ça a permis de faire passer les 3 mois de chantier de façon pédagogique
Gribouillette Posté(e) 28 août 2014 Posté(e) 28 août 2014 Ça veut dire quoi securise??? Des barrières de sécurité, ici j'ai de grandes grilles de chantier. Tout pareil! L'an dernier, ils ont refait le gymnase accolé à l'école. On a passé toute l'année scolaire avec un bout de cour en moins, délimité par de grandes grilles. Il n'y a eu aucun soucis et les élèves se ponts passionnés pour les engins, grues, etc...
Messages recommandés