Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je pense que tu as raison de demander plus de rigueur car c'est ta responsabilité qui risque d'être engagée en cas de pb et malheureusement cela n'arrive pas qu'aux autres. qd j'étais directrice en mater, je refusais si la personne n'était pas sur la liste et que je n'avais pas eu au moins un appel. J'ai fait la guerre à mes collègues :)

Dans ce cas je contactais les parents pour autorisation et remettais directement à la personne qui venait chercher l'enfant un formulaire type à faire signer par les parents et qu'ils nous remettaient le lendemain pour régularisation et autorisation pour une prochaine fois.

Comme on donnait directement le papier à compléter et à signer cela fonctionnait bien; en général c'est plus un oubli de la part des parents qu'autre chose.

Par contre si je n'arrivais pas à joindre les parents je refusais de remettre l'enfant à une personne non autorisée à venir le récupérer.

Posté(e)

Merci à tous, je trouve l'idée du papier à donner directement aux parents le jour même via "l'inconnu" qui vient chercher l'enfant très bonne.

J'inclus cette nouveauté dans ma réunion de rentrée, et vous en remercie chaleureusement !

Bonne reprise à toutes et à tous !