edukely Posté(e) 28 août 2014 Posté(e) 28 août 2014 Bonjour, J'ai testé la malle de lecture il y a 2 ans (grâce à Edukely d'ailleurs ;-) ) , mes élèves avaient adoré! J'avais mis des livres de différents niveaux, y compris des simples car j'avais des élèves en difficulté et finalement, je trouve que ça a aussi motivé les moyens car ils lisaient rapidement un livre ou 2 faciles mais osaient ensuite se lancer sur des plus difficiles! Ils étaient presque tous motivés (sauf 2), c'était super agréable à voir, je pense renouveler ceci cette année! Je pense aussi testé cette année les "lectures communes" comme le présente Loustics ici : http://www.loustics.eu/lectures-autonomes-oeuvres-communes-a94601550 Et enfin, j'évite de faire des questionnaires en lecture suivie, on fait beaucoup d'oral, d'échange. Bon courage Après la malle Roald Dahl, j'ai mis en ligne l'an passé la malle aux loups. Cette année je vais mettre enfin sur le site cette de la 2nde guerre mondiale.
axia Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 Bonjour, J'ai testé la malle de lecture il y a 2 ans (grâce à Edukely d'ailleurs ;-) ) , mes élèves avaient adoré! J'avais mis des livres de différents niveaux, y compris des simples car j'avais des élèves en difficulté et finalement, je trouve que ça a aussi motivé les moyens car ils lisaient rapidement un livre ou 2 faciles mais osaient ensuite se lancer sur des plus difficiles! Ils étaient presque tous motivés (sauf 2), c'était super agréable à voir, je pense renouveler ceci cette année! Je pense aussi testé cette année les "lectures communes" comme le présente Loustics ici : http://www.loustics.eu/lectures-autonomes-oeuvres-communes-a94601550 Et enfin, j'évite de faire des questionnaires en lecture suivie, on fait beaucoup d'oral, d'échange. Bon courage Après la malle Roald Dahl, j'ai mis en ligne l'an passé la malle aux loups. Cette année je vais mettre enfin sur le site cette de la 2nde guerre mondiale. Bonjour, Ouahhhh génial pour toutes ces malles! J'avais repéré la malle aux loups pour cette année mais je vais peut-être changer d'idée, celle sur la 2ne guerre mondiale est une idée géniale!!!!! Encore merci de m'avoir fait découvrir cela ! En plus, j'ai trouvé une malle dans le grenier de ma grand-mère! Merciiiiiiiiii 1
edukely Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 Bonjour, J'ai testé la malle de lecture il y a 2 ans (grâce à Edukely d'ailleurs ;-) ) , mes élèves avaient adoré! J'avais mis des livres de différents niveaux, y compris des simples car j'avais des élèves en difficulté et finalement, je trouve que ça a aussi motivé les moyens car ils lisaient rapidement un livre ou 2 faciles mais osaient ensuite se lancer sur des plus difficiles! Ils étaient presque tous motivés (sauf 2), c'était super agréable à voir, je pense renouveler ceci cette année! Je pense aussi testé cette année les "lectures communes" comme le présente Loustics ici : http://www.loustics.eu/lectures-autonomes-oeuvres-communes-a94601550 Et enfin, j'évite de faire des questionnaires en lecture suivie, on fait beaucoup d'oral, d'échange. Bon courage Après la malle Roald Dahl, j'ai mis en ligne l'an passé la malle aux loups. Cette année je vais mettre enfin sur le site cette de la 2nde guerre mondiale. Bonjour, Ouahhhh génial pour toutes ces malles! J'avais repéré la malle aux loups pour cette année mais je vais peut-être changer d'idée, celle sur la 2ne guerre mondiale est une idée géniale!!!!! Encore merci de m'avoir fait découvrir cela ! En plus, j'ai trouvé une malle dans le grenier de ma grand-mère! Merciiiiiiiiii Bravo pour la malle! EN bois ou en cuir? Pour la 2nde GM il faudra patienter le 3e trimestre...
axia Posté(e) 1 septembre 2014 Posté(e) 1 septembre 2014 Bonjour, J'ai testé la malle de lecture il y a 2 ans (grâce à Edukely d'ailleurs ;-) ) , mes élèves avaient adoré! J'avais mis des livres de différents niveaux, y compris des simples car j'avais des élèves en difficulté et finalement, je trouve que ça a aussi motivé les moyens car ils lisaient rapidement un livre ou 2 faciles mais osaient ensuite se lancer sur des plus difficiles! Ils étaient presque tous motivés (sauf 2), c'était super agréable à voir, je pense renouveler ceci cette année! Je pense aussi testé cette année les "lectures communes" comme le présente Loustics ici : http://www.loustics.eu/lectures-autonomes-oeuvres-communes-a94601550 Et enfin, j'évite de faire des questionnaires en lecture suivie, on fait beaucoup d'oral, d'échange. Bon courage Après la malle Roald Dahl, j'ai mis en ligne l'an passé la malle aux loups. Cette année je vais mettre enfin sur le site cette de la 2nde guerre mondiale. Bonjour, Ouahhhh génial pour toutes ces malles! J'avais repéré la malle aux loups pour cette année mais je vais peut-être changer d'idée, celle sur la 2ne guerre mondiale est une idée géniale!!!!! Encore merci de m'avoir fait découvrir cela ! En plus, j'ai trouvé une malle dans le grenier de ma grand-mère! Merciiiiiiiiii Bravo pour la malle! EN bois ou en cuir? Pour la 2nde GM il faudra patienter le 3e trimestre... En cuir! Pas de souci pour patienter le 3ème trimestre, j'ai prévu de bosser ça en 5ème période. Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas, je ne sais pas pour taper des textes ou autres, je veux bien participer. Bonne soirée
edukely Posté(e) 3 septembre 2014 Posté(e) 3 septembre 2014 Bonjour, J'ai testé la malle de lecture il y a 2 ans (grâce à Edukely d'ailleurs ;-) ) , mes élèves avaient adoré! J'avais mis des livres de différents niveaux, y compris des simples car j'avais des élèves en difficulté et finalement, je trouve que ça a aussi motivé les moyens car ils lisaient rapidement un livre ou 2 faciles mais osaient ensuite se lancer sur des plus difficiles! Ils étaient presque tous motivés (sauf 2), c'était super agréable à voir, je pense renouveler ceci cette année! Je pense aussi testé cette année les "lectures communes" comme le présente Loustics ici : http://www.loustics.eu/lectures-autonomes-oeuvres-communes-a94601550 Et enfin, j'évite de faire des questionnaires en lecture suivie, on fait beaucoup d'oral, d'échange. Bon courage Après la malle Roald Dahl, j'ai mis en ligne l'an passé la malle aux loups. Cette année je vais mettre enfin sur le site cette de la 2nde guerre mondiale. Bonjour, Ouahhhh génial pour toutes ces malles! J'avais repéré la malle aux loups pour cette année mais je vais peut-être changer d'idée, celle sur la 2ne guerre mondiale est une idée géniale!!!!! Encore merci de m'avoir fait découvrir cela ! En plus, j'ai trouvé une malle dans le grenier de ma grand-mère! Merciiiiiiiiii Bravo pour la malle! EN bois ou en cuir? Pour la 2nde GM il faudra patienter le 3e trimestre... En cuir! Pas de souci pour patienter le 3ème trimestre, j'ai prévu de bosser ça en 5ème période. Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas, je ne sais pas pour taper des textes ou autres, je veux bien participer. Bonne soirée la classe en cuir! ok c'est bien aimable, je t'enverrai ma sélection de livres pour avoir ton avis
Messages recommandés