Aller au contenu

épreuve Histoire-Géo


salazie

Messages recommandés

bonsoir,

alors voilà j'ai choisi l'épreuve d'Histoire-Géo et je suis à la recherche de sujets corrigés en relation avec la nouvelle épreuve orale!

qqn aurait-il cela dans ses réserves? _bl_sh_

car il y a 2 ans j'ai eu 6/20 car pas compris et cette année pas admise à l'oral (et pas pris le temps de bosser l'oral pendant l'année.......erreur que je ne vais pas recommencer)

merci à celles et ceux qui m'apporteront leur aide

salazie

PS: possibilité de répondre au mail en signature mais si fichier lourd m'envoyer un MP pour autre adresse mail. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée !! je ne'ai que les suejts de aix marseille et ils ne sont pas corrigés !!

alors up !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci djsy pour ta réponse! moi aussi je n'ai que ceux d'aix! j'aimerai en avoir avec leur corrigé!

donc up!

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

l'année dernière un prof s'était proposé pour corriger des sujets masi cette année, pas de nouvelles. à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste d'acheter le Vuibert des annales d'histoire et de géographie, 12 sujets corrigés 2000 à 2004. Je peux vous scanner quelques corrigés si vous voulez mais je ne sais pas comment on joint un fichier à un post mais je vais me faire expliquer.

Voici la liste des 12 sujets corrigés proposés dans le Vuibert :

Geographie :

- Le fait urbain et son évolution en France (Paris, Créteil-Versailles, 2000)

- La révolution agricole (Martinique 2000)

- La France : une puissance mondiale ? (Aix Marseille, 2004)

- Les espaces centraux des grandes villes en France (Clermont-Ferrand, 2004)

- Tourisme et aménagement du territoire ( Amiens, 2000)

- Le rôle du tourisme dans l'évolution récente des paysages français (P,C-V, 2003

Histoire :

- La romanisation de la Gaule (Nice, 2003)

- Les paysans aux 17eme et 18eme siècles (Orléans Tours, 2000)

- 1940 - 1945 : occupation et résistance (Orléans-Tours, 2001)

- Révolution industrielle et ouvriers au 19eme siècle ( Paris, Créteil-Versailles, 2003)

- La France de 1815 à 1914 : La démocratie sans les femmes ? (Aix Marseille 2004)

- Naissance de la France et affirmation du pouvoir royal (Aix - Marseille, 2004)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr je ne peux pas scanner les corrigés (interdit par la loi sur le copyright) mais vous en faire le résumé et le plan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salazie!

Moi je te conseille d'aller à la bibliothèque et de prendre des annales, tu fais des photocopies des sujets qui t'intéressent. Moi c'est ce que j'ai fait car j'en ai marre d'acheter des bouquins à 20€...En plus le vuibert est très bien, moi je le trouve vraiment intéressant.

Bon courage!!

a+, ilaria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ilaria,

au crdp où je vais ils n'ont pas le vuibert concernant la nouvelle épreuve d'histoire géo :(

c'est pourquoi je lance des appels sur ce forum pour savoir si quelqu'un pourrait me faire parvenir des sujets corrigés! _bl_sh_

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salazie!

Ecoute si tu veux tu peux m'envoyer un mail et je t'enverrai des sujets corrigés que j'ai trouvé dans le vuibert et que j'ai photocopié!!Biz, ilaria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...