lilie2fr Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 En cas de caca, tu appelles le maire pour qu'il surveille la classe pendant que tu fais le travail de l'atsem, et bien entendu tu prends tout ton temps, il va voir ce que c'est .... Nonméo Ou tu l'appelles pour qu'il vienne changer le petit Oui plutot ça vu qu'on a encore eu un rappel dernièrement nous rappelant que nous ne devions pas changer les enfants.
Nao Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 En cas de caca, tu appelles le maire pour qu'il surveille la classe pendant que tu fais le travail de l'atsem, et bien entendu tu prends tout ton temps, il va voir ce que c'est .... Nonméo Ou tu l'appelles pour qu'il vienne changer le petit Oui plutot ça vu qu'on a encore eu un rappel dernièrement nous rappelant que nous ne devions pas changer les enfants. Ce rappel est départemental. Chez nous, on nous rappelle, très laconiquement, que les couches ne sont plus interdites en maternelle......
barbotinne Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 Nous aussi, il n'y aura pas d'atsem le mercredi matin. Ma collègue qui a PS/MS/GS à 20 va devoir se débrouiller Ecole primaire aussi et toute petite commune donc l'atsem fait déjà plus d'heures sur 4 jours car elle fait aussi ménage, cantine et périscolaire ! Il n'était donc pas possible de lui demander de faire aussi le mercredi. Pour le moment, ma collègue n'a trop rien dit donc on verra comment cela se passera dans les faits Je rebondis sur ça mais les ATSEM sont dans la FPT elles sont annualisées elles peuvent faire bien plus que 35h par semaine. Celà nous a été rappelé en réunion de mairie quand on préparait l'année dernières les nouveaux rythmes. Mon mari est dans la FPT aussi il fait 44h par semaine sur jours d'ouverture de son collège. Et chez nous aussi les ATSEM faisaient tout garderie / cantine / ménage Sinon, si le maire n'écoute pas les parents d'élèves ils peuvent aussi lui écrire une lettre ouverte dans la presse.... je dis ça je dis rien hein...
PZIANE Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 Oui, tu as raison et c'est pourquoi elles font plus de 35 heures chez nous (je ne saurai dire le nombre d'heures exactement). Elles ont donc des RTT et peuvent ainsi avoir quasiment les mêmes vacances que nous. Mais il y a tout de même un quota horaire qu'on ne peut dépasser. On ne va pas leur demander de faire 50 heures par semaine, il faut être raisonnable. Maintenant, la mairie pourrait tout à fait répartir ces heures autrement ou, tout simplement, embaucher Dans mon cas, je rappelle que c'est une toute petite commune ; l'école représente à peine 40 familles !
barbotinne Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 ils peuvent aussi comme l'a fait ma petite commune embaucher ( enfin ici ils ont passé un temps partiel qui intervenait sur les autres structures municipales en plein temps ) une femme de ménage pour alléger les journées des ATSEM
liline57 Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Ce qui m'inquiète c'est la sécurité des élèves. Imaginons une enfant qui fait caca dans sa culotte, je gère comment??? Le reste les activités je m'adapte ce n'est pas (trop) un problème je fais faire des ateliers individuels de manipulation... Mais pour le reste mystère... T'appelles les parents et tu leur demande de venir ou de faire venir quelqu'un en précisant ben que tu ne peux pas laisser la classe pour aller t'occuper d'un seul enfant que si la mairie avait laissé un atsem venir le mercredi matin tu ne serais pas obligée de les contacter et que, s'ils sont empêchés de venir, qu'ils appellent le maire pour voir s'il a une solution à leur proposer.
Pepettebond Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 En cas de caca, tu appelles le maire pour qu'il surveille la classe pendant que tu fais le travail de l'atsem, et bien entendu tu prends tout ton temps, il va voir ce que c'est .... Nonméo Ou tu l'appelles pour qu'il vienne changer le petit Oui plutot ça vu qu'on a encore eu un rappel dernièrement nous rappelant que nous ne devions pas changer les enfants. ????? ????
Messages recommandés