Aller au contenu

Pas d'atsem comment s'organiser?


Messages recommandés

Bonjour,

le mercredi matin je n'ai (à priori) pas d'Atsem. Comment peut on s'organiser dans ce cas. Je pense surtout au cas où j'ai un élève à changer..

Du coup je change mon emploi du temps mais j'avoue que je sens la galère arriver (jai 12 ps et 12 ms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y pas d'atsem du tout sur l'école le mercredi matin? La mairie doit fournir 1 atsem par école maternelle. S'il y en a une sur l'école, je suppose que tu dois pouvoir la partager avec les autres ou au moins lui demander de l'aide s"il faut changer un élève...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'y a pas du tout d'atsem sur l'école le mercredi matin, les textes étant flous à priori dur de l'obliger. Nous serons juste 3 enseignantes. Donc moi en PS MS, une classe de GS Cp Ce1 et une de Ce2 Cm1 Cm2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution 1) vous expliquez le problème à la mairie, ils comprennent et mettent une atsem le mercredi mais la contrepartie c'est qu'ils te prendront du temps l'atsem ailleurs.

Solution 2) ils comprennent mais ne lâchent pas l'affaire, vous en parlez aux parents élus, à l' ien, dden...pour essayer de faire bouger les choses.

Le texte est flou certes, mais j'imagine que ça dit quelque chose comme une atsem par école maternelle durant le temps de classe...le mercredi matin devient du temps de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...