Aller au contenu

Décharge de direction 3 classes - 1 et 2 septembre

Messages recommandés

Posté(e)

Et oui! Pas le choix on m'a bien dit en gros c'est ça ou rien... Sachant que lundi matin j'ai réunion de directeur donc je ne suis même pas là!!

Je suis furax, j'en ai marre de ce système qui nous prend pour des truffes!!

Quelqu'un a ça aussi??

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

9

• helenel

8

• Aspidistra

3

• Virgipapillon

2

Posté(e)

Le 1ER??? mais nous ne sommes pas en classe, c'est ridicule, ce n'est pas une décharge de direction ça... Le 2 ça peut être pratique pour accueillir les familles, renseigner BE et compagnie mais j'aime bien être dans ma classe pour le premier jour...

Posté(e)

En fait ce sont les personnes sans postes qu'ils ont casé ainsi en attend la capd!! :D :D Et oui ce n'est pas une décharge de direction. Lundi matin pas là, lundi Am conseil des maitres! Le mardi je prends ma classe, je vais occuper ma "décharge" comme je peux, vérifier la pharmacie, classer les papiers de renseignements etc etc!!

Posté(e)

En fait ce sont les personnes sans postes qu'ils ont casé ainsi en attend la capd!! :D :D Et oui ce n'est pas une décharge de direction. Lundi matin pas là, lundi Am conseil des maitres! Le mardi je prends ma classe, je vais occuper ma "décharge" comme je peux, vérifier la pharmacie, classer les papiers de renseignements etc etc!!

Envoie de suite un mail aux représentants du personnel (tous syndicats confondus)

Posté(e)

Oui je vais faire ça, j'hésite aussi à envoyer ma décharge à ma place à la réunion directeurs :D :D

Posté(e)

Non mais ils se foutent vraiment de nous!!!!

Entre le post où la collègue directrice doit laisser un quart de temps de sa classe afin que la PES ait un mi-temps et toi qui est déchargée un jour où il n'y a pas d'élèves, on marche sur la tête!

+1 pour les syndicats

Posté(e)

C'est certain, c'est de l'abus.

directrice à 3 classes aussi, je suis déchargée tous les lundis de septembre ! Comme quoi, c'est possible !

Posté(e)

Je suis abasourdie par tout ce que je lis en ce moment dans le coin Direction...

Posté(e)

tous les lundis de septembre ? soit les 4 jours promis pour l'année alors ?

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter le post car chez nous on avait annoncé deux jours avant la Toussaint et 2 jours en fin d'année.

Je n'ai eu qu'un jour en début d'année et en appelant cet après-midi la circo pour essayer de savoir quels jours je serais déchargée sur la dernière période... on me répond qu'il n'y aura pas de remplaçant à la rentrée... pas de décharge...

Je suis dégoûtée...

La dernière période est super lourde au niveau direction , comme vous le savez, j'ai vraiment la sensation d'avoir BESOIN de ces journées, surtout cette année où je suis fatiguée...

On nous a annoncé pour la rentrée prochaine 10 jours de décharge, mais du coup je doute : est-ce qu'ils vont réussir à les assurer?

Ras le bol aussi du système de la dernière minute où on apprend à 16h30 qu'il y aura quelqu'un pour prendre la classe le lendemain...

Je suis en colère ce soir, avec ce sentiment grandissant d'année en année que les directeurs 3 classes sont les "stakhanovistes" de l'EN, et qu'on nous prend vraiment pour des poires...

Posté(e)

Je fais remonter le post car chez nous on avait annoncé deux jours avant la Toussaint et 2 jours en fin d'année.

Je n'ai eu qu'un jour en début d'année et en appelant cet après-midi la circo pour essayer de savoir quels jours je serais déchargée sur la dernière période... on me répond qu'il n'y aura pas de remplaçant à la rentrée... pas de décharge...

Je suis dégoûtée...

La dernière période est super lourde au niveau direction , comme vous le savez, j'ai vraiment la sensation d'avoir BESOIN de ces journées, surtout cette année où je suis fatiguée...

On nous a annoncé pour la rentrée prochaine 10 jours de décharge, mais du coup je doute : est-ce qu'ils vont réussir à les assurer?

Ras le bol aussi du système de la dernière minute où on apprend à 16h30 qu'il y aura quelqu'un pour prendre la classe le lendemain...

Je suis en colère ce soir, avec ce sentiment grandissant d'année en année que les directeurs 3 classes sont les "stakhanovistes" de l'EN, et qu'on nous prend vraiment pour des poires...

Ici je viens de recevoir la date de mon premier jour de décharge.

Contactes les syndicats pour signaler ce problème, nos décharges sont inscrites aux BO.

Posté(e)

Je suis dégoûtée...

Ici je viens de recevoir la date de mon premier jour de décharge.

Contactes les syndicats pour signaler ce problème, nos décharges sont inscrites aux BO.

la circo sera obligée d'enlever quelqu'un dans une classe!!! je suis pas sûre d'assumer ça!