mariew Posté(e) 29 avril 2015 Posté(e) 29 avril 2015 4ème journée prévue fin mai, j'en avais eu 3 au début d'année
dada Posté(e) 30 avril 2015 Posté(e) 30 avril 2015 Je sais bien, mais quand on sait qu'en étant déchargé "ça" va empêcher une classe de fonctionner, éthiquement c'est pas évident... Je pense que si j'insiste et que je fais intervenir un syndicat, mais au prix d'un remplaçant enlevé d'une classe... c'est nul... et évidemment moi j'aurai l'impression que c'est de MA faute... Si je veux être un bon soldat, je me tais et je ne réclame pas mes jours... (suis déjà au TA contre le rectorat pour mon TP ) Je suis bien d'accord avec toi... mais la question ne se pose pas car je pense que dans ma circo on ferait sauter la décharge prévue. C'est ce qui vient de m'arriver..... Bon pour le moment je n'ai pas ralé parce que ça m'arrange, je n'ai pas les listes mairies donc...
Pepettebond Posté(e) 3 mai 2015 Posté(e) 3 mai 2015 Donc les documents pour l'inspection arrivent en fonction du temps disponible ????? Pour les états d'âme je n'en ai plus quand ma décharge est absente je répartis les élèves ben oui pourquoi JE devrais faire des heures sup ? Une collègue a rouspété puis devant le manque de ses mails non transférés, du courrier pas trié, de documents non remplis qui ont trainés les 4 semaines de non décharge ,elle a compris .... Donc pas de décharge et bien tu envoies un mail demandant une décharge D'une journée pour emplir les enquêtes de fin d'année, pour remplir le papec, gere ou autre joyeuseté qui manquerait à l'ien En spécifiant que tu gardes les heures hors temps scolaire pour les inscriptions, , réunions avec les parents qui sont prioritaires pour le fonctionnement réel de l'école.
dada Posté(e) 29 mai 2015 Posté(e) 29 mai 2015 Et ici ce sera deux matinées et non pas une journée ( j'y gagne en heure) mais bon, on n'est moins efficace sur une demi-journée...
helenel Posté(e) 29 mai 2015 Posté(e) 29 mai 2015 Ce matin, appel à 8h40 (on commence à 8h30). J'ai dit à la secrétaire que ça ne m'arrangeait pas... j'avais une journée "compliquée" au niveau organisation/gestion que je ne me voyais pas interrompre mon début de journée pour perdre du temps à passer des consignes à un collègue remplaçant (je ne sais pas vous, mais mon cahier journal est très sommaire,ceci dit je le soigne vraiment quand je suis remplacée pour que le remplaçant ne "souffre" pas d'un manque d'explicite ... 3 niveaux on n'improvise pas, ou alors c'est une journée "perdue"!...) C'est un peu de la fausse décharge quand même, je trouve, parce que les collègues dirlos de 4 classes et plus, ils ne s'embêtent pas à préparer pour ceux qui viennent en classe à leur place...
dada Posté(e) 29 mai 2015 Posté(e) 29 mai 2015 Je ne prépare pas, je dis au collègue qui me remplace de venir avec un travail décroché sur une journée.... Les élèves adorent, ils sortent du projet en cours . Bon Ok je suis en maternelle mais comme tu dis, sinon on passe bcp de temps en passation de consignes...
IsaG Posté(e) 29 mai 2015 Posté(e) 29 mai 2015 J'ai eu un mercredi matin, la semaine dernière. Ici, on le sait quelques jours avant, quand ce n'est pas le matin même! Pffff c'est pénible car on ne peut pas s'organiser et planifier.
PZIANE Posté(e) 29 mai 2015 Posté(e) 29 mai 2015 Ben moi j'en ai eu 2 en début d'année. J'ai demandé à avoir quelqu'un lundi 1er juin, réponse de l'inspection : il reste qu'un zil dispo donc si pas de besoin, OK sinon tant pis !
dada Posté(e) 29 mai 2015 Posté(e) 29 mai 2015 Ici mon syndicatmonamour vient de rappeler les textes à notre chère DASEN
Iticus Posté(e) 30 mai 2015 Posté(e) 30 mai 2015 Ce matin, appel à 8h40 (on commence à 8h30). J'ai dit à la secrétaire que ça ne m'arrangeait pas... j'avais une journée "compliquée" au niveau organisation/gestion que je ne me voyais pas interrompre mon début de journée pour perdre du temps à passer des consignes à un collègue remplaçant (je ne sais pas vous, mais mon cahier journal est très sommaire,ceci dit je le soigne vraiment quand je suis remplacée pour que le remplaçant ne "souffre" pas d'un manque d'explicite ... 3 niveaux on n'improvise pas, ou alors c'est une journée "perdue"!...) C'est un peu de la fausse décharge quand même, je trouve, parce que les collègues dirlos de 4 classes et plus, ils ne s'embêtent pas à préparer pour ceux qui viennent en classe à leur place... Mais une journée, c'est déjà ça de pris ! Et puis, les remplaçants, ce sont des enseignants comme les autres. Ils préparent et assument les classes, des doubles ou quadruples niveaux...
helenel Posté(e) 31 mai 2015 Posté(e) 31 mai 2015 Ce matin, appel à 8h40 (on commence à 8h30). J'ai dit à la secrétaire que ça ne m'arrangeait pas... j'avais une journée "compliquée" au niveau organisation/gestion que je ne me voyais pas interrompre mon début de journée pour perdre du temps à passer des consignes à un collègue remplaçant (je ne sais pas vous, mais mon cahier journal est très sommaire,ceci dit je le soigne vraiment quand je suis remplacée pour que le remplaçant ne "souffre" pas d'un manque d'explicite ... 3 niveaux on n'improvise pas, ou alors c'est une journée "perdue"!...) C'est un peu de la fausse décharge quand même, je trouve, parce que les collègues dirlos de 4 classes et plus, ils ne s'embêtent pas à préparer pour ceux qui viennent en classe à leur place... Mais une journée, c'est déjà ça de pris ! Et puis, les remplaçants, ce sont des enseignants comme les autres. Ils préparent et assument les classes, des doubles ou quadruples niveaux... Quand ils sont prévenus 10 minutes après le début de la classe, non ils ne peuvent pas préparer. Soit on leur prépare le travail pour qu'il s'inscrive dans la progression, soit on ne prépare rien et c'est une journée de "flou", où certes, les élèves vont réviser et travailler, mais où il ne sera pas fait ce qui était prévu. Une journée, d'accord, c'est mieux que rien, mais, de grâce, que ce soit une journée "anticipée", pas une aumône de la circo...
Messages recommandés