Aller au contenu

Séparation des parents difficile - Certificat de radiation

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, mais là, si la mère a un jugement spécifiant que le domicile de l'enfant est établi chez elle, et que du coup cela implique un changement pour être dans l'école de son secteur, ce n'est plus la même donne il me semble. :idontno:

Posté(e)

Oui, mais là, si la mère a un jugement spécifiant que le domicile de l'enfant est établi chez elle, et que du coup cela implique un changement pour être dans l'école de son secteur, ce n'est plus la même donne il me semble. :idontno:

Oui c'est ça et donc elle est en droit de demander un certif de radiation et d'inscrire son enfant dans l'école de sa résidence.

Posté(e)

Sauf si le père envoie un écrit en recommandé avec AR disant qu'il s'oppose à la radiation..... J'ai eu ce genre de cas l'année dernière à l'école. Sinon, si un des deux parents demande un certificat et que l'autre parent ne s'y oppose pas fermement, il faut le faire.

Encore une fois, un IEN qui ne fait pas son boulot et qui laisse un directeur dans la mouise.

Quoi qu'il en soit ; Autonome de Solidarité.

Posté(e)

Oh je vois vos messages trop tard... Crotte de crotte (c'est un faible mot)....

Bon je vais prévenir l'autonome.

Posté(e)

Oui c'est ça et donc elle est en droit de demander un certif de radiation et d'inscrire son enfant dans l'école de sa résidence.

Non non ça ne change rien, j'ai eu le cas il y a deux ans, donc pas de certificat de radiation car refus du papa, la maman avait déménagé à 30 kms et avait la résidence habituelle des enfants.

Dans mon cas, j'ai appelé l'IEN, qui a joint l'IEN de la circo de départ, nous avons fait un scolarisation provisoire en attente de la décision du JAF, les enfants étaient dans mon école mais non radié de l'autre....

Vraiment suit les recommandations ( écrites) de ton IEN, protège toi, tout peu très vite déraper.

Posté(e)

J'ai eu le cas moi aussi. Comme les autres: tu ne donnes pas de certificat de radiation (et la directrice ou le directeur de l'autre école doit admettre quand même l'enfant dans son école pour assurer la continuité de l'enseignement - l'IEN de son école en est informé ) et tu laisses le "bébé" à l'IEN qui saura bien mieux que toi gérer la situation. A partir du moment où tu sais qu'un parent s'oppose à la radiation, et qu'il a toujours l'autorité parentale, tu dois en tenir compte.

Bon courage !

Posté(e)

J'ai eu le cas et j'ai prévenu IEN, service juridique de l'IA, mairie... pour avoir des réponses contracdictoires.

J'ai pris ma plus belle plume pour annoncer que ma décision s'était prise sur tels éléments et que j'attendais une réponse écrite de leur part pour la modifier.Ça a pris 10 jours.

Mais les enfants n'ont pas été scolarisés pendant ces 10 jours. :fear:

Posté(e)

Pour ce qui est de l'avocat du père TU t'en balances, toi tu connais le père la mère le juge et tu obéis à ta hiérarchie

Tu photocopies la demande du père de non radiation et tu envoies le tout à ton IEN.

Seule la notification d'un juge peut t'autoriser à radier un élève si tu as le refus d'un parent

Même si base élève te menace de tous les diables parce que l'enfant à deux inscriptions et que cela n'est pas autorisé par le bidule ....

Ca a été pour moi un bras de fer incroyable avec BE il y a deux ans, jusqu'au moment ou la notification du juge est arrivée RESTE A L'ECOLE ......

Courage

Posté(e)

En vous lisant je m'aperçois que je vais faire rajouter dans l'ordonnance de non conciliation de la séparation d'avec mon mari que les enfants seront scolarisés dans l'ecole choisie par moi....

Posté(e)

J'ai eu le cas en tant que maman. Il faut que le papa te dise ou t'écrive qu'il est ok pour le changement d'école. Même si la maman habite loin, tant pis pour elle, elle doit le conduire dans ton école. Tant que le papa a des droits, il a le droit de refuser et la mère n'a pas d'autre solution que d'aller au tribunal demander l'autorisation de changer l'enfant d'école. L'avocat essaie e te forcer la main mais tu seras attaquer pour faute ensuite par le papa.

Donc pas d'autorisation paternelle (car il t'a dit avant qu'il était contre ), pas de certificat. Pas de jugement, pas de certificat

Bon courage

Posté(e)

En vous lisant je m'aperçois que je vais faire rajouter dans l'ordonnance de non conciliation de la séparation d'avec mon mari que les enfants seront scolarisés dans l'ecole choisie par moi....

je ne pense pas que tu aies le droit car c'est son droit de choisir avec toi l'école. Je sais, c'est débile surtout quand le papa habite loin et que du coup ne "s'occupe" pas de l'école