Aller au contenu

Configurer mail pro sur smartphone


LMU22

Messages recommandés

Bonjour / bonsoir,

je souhaite ajouter mon compte de messagerie pro (webmail type xxx@ac-xxx.fr) au repertoire email de mon smartphone (Samsung).

Je suis bien les tutoriels... cependant que je choisisse "IMAP" ou "POP" dans les paramètres du serveur entrant à chaque fois cela marque "Impossible" ou "Erreur"

Quelqu'un sait-il ce qu'il faut faire ?

Merci d'avance.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reçois les messages de ma boite pro sur ma boite perso et donc sur mon téléphone.

Oui, mais pour ça, tu as fait un transfert de mail, tu n'as pas synchro directement. C'est aussi par ce moyen que j'obtiens mes emails dans mes logiciels de messagerie (mais faut encore créer une boîte si on veut séparer les mails pro et perso).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci à toutes et tous pour vos réponses.

Au pire, je vais créer une adresse mail spéciale pour rediriger le courrier pro, et l'enregistrer sur mon portable.

Etant brigade je me dis que ça peut m'être utile d'y avoir accès par mon portable (dans certaines écoles le matériel informatique est rare -vu le nombre d'enseignants dans l'école- et/ou daté...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reçois les messages de ma boite pro sur ma boite perso et donc sur mon téléphone.

Oui, mais pour ça, tu as fait un transfert de mail, tu n'as pas synchro directement. C'est aussi par ce moyen que j'obtiens mes emails dans mes logiciels de messagerie (mais faut encore créer une boîte si on veut séparer les mails pro et perso).

Excuse moi. Je n'avais pas compris je pensais que tu voulais juste les recevoir.

Généralement je ne réponds pas à ces messages, je me contente de les lire.

Désolée mais je ne peux pas t'aider, je ne maîtrise pas assez bien cette technologie.

(Pardon si je t'ai paru un peu sèche, je n'ai pas forcément mis les formes :blush: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...